- 31% Hoka One One Mach 3

Hoka One One Mach 3

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.9
Note globaleLire le résumé

La Hoka One One Mach 3 est une bonne chaussure de route légère et confortable qui propose un amorti modéré et plutôt ferme.

150,00  103,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

8.9Note globale
Bonne chaussure de route confortable et légère à l'amorti ferme
La Hoka One One Mach 3 est une chaussure de route légère avec un amorti modéré et plutôt ferme par rapport aux autres chaussures de la gamme Hoka. Il faut savoir que la semelle est plutôt fine avec 24 mm sous le talon et 19 mm sous l’avant-pied. Cependant, la Mach offre tout de même une certaine souplesse — juste ce qu’il faut pour une course agréable. Elle utilise à cet effet la mousse PROFLY ainsi que le design Active Foot Frame qui cale confortablement le pied dans la chaussure. Le principal reproche fait par les testeurs à ce modèle est d'être entre deux chaises : l'amorti ferme n'encourage pas forcément les sorties longues mais le profil typique Hoka plutôt rembourré ne semble pas non plus le plus approprié pour les entraînements de vitesse. Vous l'aurez compris, c'est donc une chaussure au profil un peu atypique qu'il faut essayer pour voir s'il vous convient. Pour le reste, le design de la chaussure séduit avec notamment un mesh en jacquard léger, simple et efficace sans couches de renfort. Il assure un maintien bien ajusté du pied ainsi qu’une bonne ventilation. La mousse caoutchoutée de la semelle extérieure offre une bonne adhérence de son côté, même s'il faudra faire attention à la durabilité à long terme. En résumé, la Hoka Mach 3 est une bonne chaussure de route légère et confortable dont l'amorti ferme détonne par rapport aux autres chaussures de la marque.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Amorti dynamique
  • Empeigne efficace qui maintient bien le pied tout en étant respirante
  • Poids léger
CONTRE
  • Amorti un peu rigide (même si c'est une question de goût)
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle en mousse caoutchoutée

Caractéristiques

Modèle: Hoka One One Mach 3

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 19 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-30% Hoka Mach 3 Vert Noir Homme
103,99 150,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
-30% Hoka Mach 3 Corail Jaune Femme
103,99 150,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
-30% Hoka One One Mach 3 M
105,00 150,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-30% Hoka One One Mach 3 W
105,00 150,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, la semelle extérieure de la Hoka One One Mach 3 utilise la technologie Rubberized Foam (mousse caoutchoutée). Celle-ci consiste en une matière qui allie la robustesse du caoutchouc à la souplesse de la mousse EVA. De plus, le coureur peut aborder avec confiance les surfaces urbaines même lorsque la météo est mauvaise grâce à la traction sans faille de la plateforme.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose la technologie de cushioning PROFLY. Il s’agit d’un composé souple au niveau du talon et dense à l’avant du pied. Ce système diminue la pression au moment de l’impact tout en garantissant une propulsion rapide et efficace. La technologie PROFLY permet propulsion et protection, ainsi qu’une transition fluide entre les phases de la foulée. Son but est d’offrir une absorption des chocs maximale tout au long de la course pour plus de confort. De plus, cette technologie promet un retour d’énergie efficace pour plus de dynamisme.
  • En outre, il y a la technologie Early Stage Meta-Rocker. Il s’agit d’une innovation phare de la marque Hoka qui a pour objectif d’optimiser la propulsion. En effet, elle doit insuffler un mouvement de bascule naturel pour permettre au coureur d’adopter une foulée plus efficace et plus fluide. Cette configuration convient particulièrement pour une attaque du talon.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Hoka One One Mach 3 se traduit par un mesh technique en jacquard. Celui-ci a pour but de caler le pied avec sûreté durant les sorties running pour un confort optimal. De plus, il est équipé d’orifices de ventilation pour assurer une bonne aération et éviter ainsi que le pied transpire excessivement pendant l’effort.
  • Par ailleurs, la languette avec aérations cale agréablement le pied et rend la chaussure plus respirable pour garder le pied frais durant l’effort.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent la Hoka One One Mach 3 ?

Cette chaussure de route suit un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des chaussures de fitness. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Hoka One One, un passage en boutique peut être pour choisir la taille la plus confortable possible.

Ce modèle convient-il aux coureurs pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour être adaptée à tous les athlètes quelque soit leur foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et prévenir la pronation ou la supination. De toute manière, il faut savoir que les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour réduire le risque de se blesser (voir notre article sur le sujet). Nous recommandons donc de sélectionner vos baskets de running en fonction de leur confort. En effet, il s’agit du critère le plus important. Ainsi, vous pouvez opter pour ce modèle quelque soit votre foulée, à condition qu’il soit confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à présent s’est penchée sur la corrélation entre l’épaisseur de la semelle, le risque de blessure et le poids. D’après les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les athlètes de plus de 71 kilogrammes. À part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. La Mach 3 propose une semelle épaisse de 24 mm sous le talon et elle devrait donc convenir à l’ensemble des athlètes indépendamment de leur poids.

Peut-on courir un marathon avec ces chaussures ?

Cette chaussure de route Hoka One One est suffisamment versatile pour s’adapter aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la chausser lors de vos sessions journalières, de tout type. Quant au marathon ou semi-marathon, il n’y a pas de recommandation notable. Si vous pouvez courir confortablement avec ces chaussures lors d’entraînements de distances variées pendant plusieurs mois, alors elles devraient être un bon choix pour votre épreuve !

Hoka One One Mach 3 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Hoka One One Mach 3

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route confortable et légère à l’amorti ferme.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0