- 25% Asics Gel Noosa Tri 12

Asics Gel Noosa Tri 12

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.1
Note globaleLire le résumé

L’Asics Gel Noosa Tri 12 est une très bonne chaussure pour le triathlon au look stylé.

140,00  104,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.1Note globale
Très bonne chaussure pour le triathlon avec un amorti léger au design réussi
L'Asics Gel Noosa Tri 12 est une chaussure de référence pour le triathlon. Elle est également très bien adaptée à la course à pied sur route "classique". Ce qui la rend spécialement conçue pour le triathlon est avant tout son profil relativement léger et ses lacets élastiques qui facilitent la transition entre les phase de vélo et de running (des lacets traditionnels sont également fournis). La Noosa Tri affiche une semelle fine avec 21 mm d'épaisseur sous le talon et 11 mm sous l'avant-pied (drop de 10 mm). Malgré cette configuration dépouillée, ce modèle offre tout de même une bonne absorption des chocs grâce à la mousse Flytefoam et l'unité GEL sous le talon. Quant à l'empeigne, elle maintient efficacement le pied tout en assurant une ventilation efficace, comme on l'attend d'une chaussure de compétition. Seul léger inconvénient, quelques testeurs ont noté que la chaussure était un peu glissante sur les surfaces mouillées. En résumé, l'Asics Gel Noosa Tri 12 est une très bonne chaussure pour la triathlon qui ravira tous les coureurs à la recherche d'une modèle léger et bien amorti avec, cerise sur le gâteau, un look très stylé !
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR
  • Bon confort
  • Amorti léger mais efficace
  • Bon maintien de l'empeigne
  • Joli design
  • Lacets élastiques pratique pour le triathlon
CONTRE
  • Chaussure un peu glissante sur les sols humides

Caractéristiques

Modèle: Asics Gel Noosa Tri 12

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 11 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Autres caractéristiques
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, on trouve la technologie AHAR+ au niveau de la semelle extérieure de l’Asics Gel Noosa Tri 12. Il s’agit d’un caoutchouc de carbone qui permet à la chaussure de mieux résister à l’abrasion du bitume. Elle permet donc d’augmenter la durabilité de la chaussure. La zone sous le talon est particulièrement susceptible de s’user rapidement. En effet, il s’agit de la partie sur laquelle la plupart des coureurs atterrissent. De plus, l’athlète peut aborder sereinement les routes même lorsqu’il pleut grâce à la traction efficace de la plateforme.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose la technologie d’amorti Flytefoam. Il s’agit une mousse légère développée par Asics qui a pour but d’offrir un excellent retour d’énergie. Cette technologie de semelle intermédiaire est fabriquée avec un composé d’élastomère unique qui garantit une excellente réactivité tout au long de la course, même en fin de vie de la chaussure. Cette mousse utilise également des fibres organiques robustes qui doivent réduire les risques d’affaissement de la semelle comme c’est le cas avec les mousses moins fermes ou de densité plus faible. Son but est de disperser les chocs au moment de l’impact tout au long de la course pour plus de confort.
  • D’autre part, il y a la technologie Rearfoot GEL. Elle se traduit par une pièce de cushioning qui consiste en un gel composé de silicone située sous le talon. Celle-ci a pour objectif d’offrir une dispersion des impacts optimale.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Asics Gel Noosa Tri 12 se traduit par un mesh technique. Celui-ci a pour but de maintenir le pied avec sûreté pendant la course pour un confort optimal. De plus, il est équipé d’orifices de ventilation pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il transpire excessivement pendant l’effort.
  • retour au menu ↑

    Foire aux questions (FAQ)

    Comment taillent les chaussures Asics Gel Noosa Tri 12 ?

    Cette chaussure de route utilise un système de taille standard. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des chaussures de running. Cependant, s’il s’agit de votre première paire d’Asics, une visite en boutique est avisée pour être sûr.e de choisir la taille idéale.

    La Gel Noosa Tri 12 convient-elle aux coureurs pronateurs ?

    Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous les coureurs quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche donc pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et éviter la supination ou la pronation. De toute manière, il faut savoir que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour diminuer le risque de blessure (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de choisir vos chaussures de running en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez opter pour ce modèle quelque soit votre foulée, tant qu’il est confortable.

    Ce modèle de route convient-il aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

    À notre connaissance seule une étude à l’heure actuelle s’est penchée sur le lien entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. Selon les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les athlètes dont le poids est supérieur à 71 kg. À part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres catégories de chaussures de running. La Gel Noosa Tri 12 propose une semelle de 21 mm sous le talon, ce qui est fin sans pour autant être considéré minimaliste. Ainsi, cette chaussure devrait convenir à la grande majorité des coureurs peu importe leur poids.

    Est-il possible de courir un marathon avec ces chaussures ?

    Cette chaussure de route Asics est destinée au triathlon à la base et affiche donc un profil léger et dépouillé. Cependant, elle est suffisamment polyvalente pour s’adapter aux différents types de distances et d’entraînements. Pour ce qui est du marathon, c’est avant tout une question de goût. Si vous trouvez ces chaussures confortables pour vos sorties longues alors il n’y aucune raison que vous ne puissiez courir un marathon avec.

Asics Gel Noosa Tri 12 test chaussure triathlon route

Avis (1)

1 avis sur Asics Gel Noosa Tri 12

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure pour le triathlon avec un amorti léger au design réussi.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0