Accueil » Uncategorized » Inov-8 X-Talon 210

Inov-8 X-Talon 210 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-10-02

L'Inov-8 X-Talon 210 est une chaussure de trail légère avec un amorti dépouillé et une super adhérence. Résumé des tests et avis à venir !

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Inov-8 X-Talon 210 utilise le caoutchouc STICKY GRIP. Celui-ci offre une adhérence impeccable sur les surfaces de trail, quelles soient sèches ou mouillées. Ce caoutchouc est également durable pour assurer une traction efficace pendant longtemps.
  • Par ailleurs, la semelle affiche des crampons agressifs de 8 mm en forme de carrés pour permettre aux traileurs d’aborder les terrains les plus techniques en toute sérénité grâce à une excellente accroche.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de la chaussure est fine mais propose tout de même un amorti confortable avec de la mousse EVA moulée par injection. Celle-ci est fusionnée au caoutchouc de la partie extérieure de la semelle. Le cushioning absorbe bien les chocs sur les surfaces naturelles pour une course plus confortable.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Inov-8 X-Talon 210 se traduit par un mesh hydrofuge à plusieurs couches. Ainsi, sans être imperméable, la chaussure évacue efficacement l’eau et résiste particulièrement bien aux petites pluies. Cette configuration relativement ouverte a l’avantage de laisser le pied respirer pendant l’effort.
  • D’autre part, le système de renforts Met-Cradle se traduit par de fines couches qui améliorent le maintien du pied et la durabilité de la chaussure.
  • Enfin, la languette à soufflet est conçue pour rester en place pendant la course et également éviter que la terre et les cailloux ne rentrent dans la chaussure.

Foire aux questions (FAQ)

Quel type de soutien offre la Inov-8 X-Talon 210 ?

Ce modèle ne corrige pas la sur-pronation ou sur-supination du pied pendant la course. C’est donc une chaussure pour foulée universelle. De plus, il faut savoir que la semelle est très fine (seulement 9 mm !) et qu’elle offre donc un amorti très dépouillé.

Comment chaussent les chaussures de trail X-Talon 210 ?

Cette chaussure de trail est conçue selon un système de taille standard et unisexe. Vous pouvez donc commander la pointure habituelle que vous choisissez pour vos chaussures de sport. Cependant, s’il s’agit de votre première chaussure Inov-8 il peut être judicieux de passer en magasin pour essayer ce modèle ou un autre de la marque. Notons enfin que la chaussure utilise le design Precision Fit qui est censé offrir un maintien ajusté du pied tout en laissant de la place aux orteils.

Est-ce que ce sont des chaussures minimalistes ?

Avec une semelle d’épaisseur seulement 9 mm sous le talon, la X-Talon 210 propose en effet un amorti très réduit pour un très bon ressenti du sol. Cependant, le drop (inclinaison entre le talon et les orteils) de 3 mm risque de déplaire aux puristes. En effet, les chaussures minimalistes sont souvent zero drop. Peu importe le label, le plus important est le confort. À chacun d’expérimenter pour trouver le modèle qui rendra ses entraînements les plus agréables. Inov-8 X-Talon 210 test chaussure trailInov-8 X-Talon 210 semelle crampons

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle3 mm
Épaisseur de la semelle (talon)9 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)6 mm
Poids (modèle homme)210 g
Poids (modèle femme)210 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire