Les meilleures chaussures pour supinateur

Notre sélection pour faire le bon choix.

Dernière mise à jour : mai 2021​

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Les chaussures pour supinateur sont conçues spécialement pour les personnes dont le pied a tendance à rouler vers l’intérieur lors de la course (supination).  On parle d’arche haute, de pied creux ou même de sous-pronation, l’opposé de la sur-pronation donc.

On vous rassure tout de suite : il n’y a pas de preuve scientifique établissant un lien de cause à effet entre supination et risque de blessure.

En théorie, vous pouvez donc opter pour n’importe quel modèle.

Cependant, en pratique il est important de porter des chaussures confortables qui ne provoquent pas la moindre gêne (et encore moins de la douleur).

Ainsi, les chaussures pour supinateur peuvent se révéler efficaces dans certains cas.

La classification des marques peut être compliquée : vu qu’il y a peu de coureurs supinateurs (moins de 15% de la population selon Runner’s World), il y a peu de modèles dédiés pour prévenir spécifiquement la supination et il faut donc se rabattre sur les chaussures pour pronateur.

Notre sélection 2021

Les chaussures ci-dessous sont des modèles qui offrent une bonne stabilité pour éviter la supination et qui sont appréciés pour leur confort. Cette liste est mise à jour régulièrement pour inclure les chaussures sorties récemment.

Pour vous simplifier la tâche, nous n’avons retenu que quatre modèles, unanimement acclamés par les testeurs.

Vous avez un doute ? N’hésitez à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Brooks Adrenaline GTS 21

Confortable et solide, l’Adrenaline GTS 21 offre un soutien adéquat pour une course stable et fluide.

Les testeurs ont été séduit par l’efficacité sans fioriture de cette chaussure qui, en plus, a le mérite d’être relativement légère.

De plus, d’un point de vue éthique, ce modèle Brooks est vegan et utilise des matières recyclées au niveau de la semelle intermédiaire. Alors, que demander de plus ?

Brooks Adrenaline GTS 21 test chaussure running

Caractéristiques principales : semelle de 30 mm (talon) /18 mm (avant-pied), 295 g (h)/258 g (f), amorti doux, toutes distances, idéal pour l’entraînement quotidien.

Saucony Guide 14

Avec 33 mm d’épaisseur sous le talon, la Saucony Guide 14 affiche un amorti prononcé, confortable avec un bon support.

La Guide 14 corrige la foulée avec un cadre en TPU qui se fait oublier. De plus, le soutien est suffisant pour convenir aux coureurs lourds.

Enfin, la chaussure est relativement dynamique et légère pour un modèle de stabilité.

Saucony Guide 14 test chaussure running pronateur

Caractéristiques principales : semelle de 33 mm (talon) /25 mm (avant-pied), 298 g (h)/264 g (f), amorti moyennement ferme, toutes distances, idéal pour l’entraînement quotidien.

Hoka Arahi 5

La chaussure la plus légère de notre sélection, l’Arahi 5 affiche un amorti ferme mais confortable.

La nouvelle empeigne au
maintien plus ciblé est particulièrement adaptée si vous avez les pieds plus larges.

Enfin, la mousse EVA caoutchoutée de la semelle extérieure se révèle solide même s’il faut mieux privilégier avec un modèle avec plus de caoutchouc si vous prévoyez de beaucoup courir.

Hoka Arahi 5 test chaussure running pronateur

Caractéristiques principales : semelle de 29 mm (talon) /24 mm (avant-pied), 275 g (h)/221 g (f), drop faible, amorti ferme, toutes distances, idéal pour l’entraînement quotidien.

Asics GT 2000 9

Cette chaussure est une référence dans sa catégorie et l’un des modèles les plus populaires d’Asics.

On y retrouve toutes les technologies phares de la marque (e.g. caoutchouc résistant AHAR, mousse FlyteFoam et les unités GEL) pour un confort et un support du pied optimaux.

Enfin, la qualité est excellente : c’est une chaussure que vous pourrez garder un moment !

Asics GT 2000 9 test chaussure running route

Caractéristiques principales : semelle de 29 mm (talon) /19 mm (avant-pied), 281 g (h)/221 g (f), amorti de densité modérée, toutes distances, idéal pour l’entraînement quotidien.

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