27-30 mm (épaisse)

Filtrer les résultats 10 résultats
Trier par
Prix
Terrain
Marque
Épaisseur de la semelle
Inclinaison de la semelle (drop)
Poids (homme)
Poids (femme)
Type de soutien

Afficher tous les 10 résultats

Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
Brooks Caldera 4 test chaussure trail
La Brooks Caldera 4 est une très bonne chaussure de trail confortable conçue spécialement pour l'ultra-trail et dotée d'un amorti généreux.
Voir plus +
La Brooks Caldera 4 est une chaussure de trail avec un amorti généreux conçu spécialement pour l'ultra-trail. Ainsi, cette nouvelle version affiche une semelle encore plus épaisse qu'auparavant au point de ressembler de plus en plus à une Hoka. Les testeurs qui ont eu le bonheur de l'essayer ont été bluffé par son grand confort et son dynamisme. En effet, malgré l'amorti en plus qui ravira les athlètes à la recherche d'une absorption maximale des chocs, la chaussure réussit à garder son dynamisme. Ainsi, la chaussure n'est pas molle et offre ce qu'il faut de répondant pour prendre du plaisir lors de ses sorties trail. Du côté de l'adhérence, la Caldera propose des crampons en caoutchouc de taille moyenne. Elle continue ainsi d'assurer une excellente traction dans la plupart des conditions. Certains coureurs doutent de ses capacités sur les terrains vraiment techniques mais dans l'ensemble elle devrait convenir à la grande majorité des situations. En cas de doute, vous pouvez vous tourner vers la Cascadia qui offre une accroche légèrement meilleure. L'empeigne utilise un nouveau mesh technique qui assure un maintien à la fois souple et ajusté. De plus, la "boite à orteils" est spacieuse et se rapproche ainsi des modèles Altra et Topo Athletic connus pour leur avant-pied ample. Cependant, il faut savoir que ce type d'empeigne un peu relâchée (que l'on retrouve également sur la Hoka EVO Speedgoat, par exemple) peut révéler ses limites sur les terrains les plus techniques, notamment en descente, où un maintien plus strict est préférable. Enfin, autre léger point faible, le pare-pierre en caoutchouc situé sur la partie médiale de la pointe du pied serait un peu inconfortable. En résumé, la Brooks Caldera est une très bonne chaussure de trail extrêmement confortable dotée d'une adhérence efficace et d'un bon niveau de protection. Un choix solide pour l'ultra-trail !
Confort
9.5
Adhérence
9
Protection
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux qui ne manque pas de dynamisme
  • Poids raisonnable pour ce niveau d'amorti et de protection
  • Adhérence efficace sur la plupart des terrains
  • Modèle solide
  • Empeigne spacieuse qui offre un bon maintien
CONTRE:
  • Pare-pierre légèrement inconfortable
  • L'empeigne souple et les crampons de profondeur moyenne peuvent être insuffisants pour les sentiers les plus techniques
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 25% Salomon Ultra Pro test chaussure trail
La Salomon Ultra Pro est une très bonne chaussure de trail confortable faite pour les longues distances et les terrains escarpés.
Voir plus +
150,00  112,00 
Acheter
Meilleure offre :Lepape
Dernière mise à jour prix : janvier 18, 2020 10:52
La Salomon Ultra Pro est une chaussure de trail destinée à l'ultra-trail. Les mots d'ordre de ce modèle sont confort et polyvalence. En effet, l'Ultra Pro fait la synthèse des meilleures modèles et technologies de la gamme Salomon pour offrir une chaussure versatile et indulgente. Ainsi, elle est capable d'accompagner le coureur sur les distances longues et difficiles avec confort. La semelle extérieure Contagrip et ses crampons de 5 mm offrent une adhérence impeccable sur les surfaces de trail les plus techniques. Quant à l'amorti, la semelle épaisse de 27 mm qui combine de la mousse EVA à la technologie Energy Save absorbe bien les chocs. Néanmoins, ce modèle n'est pas le plus réactif de la gamme Salomon et le cushioning se révèle malheureusement un peu mou. Au niveau de l'empeigne, alors que beaucoup de modèles de trail Salomon taillent étroit, l'Ultra Pro se démarque en laissant de la place aux orteils et au médio-pied sans pour autant sacrifier le maintien et la stabilité. Il conviendra ainsi tout particulièrement aux athlètes avec des pieds larges. En résumé, la Salomon Ultra Pro est une très bonne chaussure de trail idéale pour pratiquer l'ultrafrond tout en confort.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Empeigne spacieuse qui maintient le pied en souplesse
  • Modèle relativement léger pour ce niveau d'amorti et d'adhérence
CONTRE:
  • Cushioning qui manque de dynamisme
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 1
Ajouter au comparateur
Qualité-prix Salomon Sense Ride 2 test chaussure trail
La Salomon Sense Ride 2 est une excellente chaussure de trail au confort et rapport qualité-prix exceptionnels.
Voir plus +
89,90 
Acheter
Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour prix : janvier 18, 2020 10:52
Après une première version très réussie, la Salomon Sense Ride est de retour ! Pas de changement radical avec ce nouveau modèle et c'est tant mieux. On retrouve une excellente chaussure de trail à l'amorti confortable avec 27 mm d'épaisseur sous le talon et une inclinaison de 8 mm entre le talon et les orteils. Le poids reste stable et relativement léger pour ce niveau de protection et de cushioning : 270 grammes pour les hommes et 240 grammes pour les femmes. Au niveau de l'adhérence, la Sense Ride 2 offre une traction impressionnante sur tous les types de terrains avec son caoutchouc Contagrip et ses crampons de 3,5 mm. Elle peut se révéler un peu juste pour les surfaces de niveau technique très élevé comme la neige ou la boue molle mais globalement c'est la compagne idéale pour vos aventures en pleine nature. Par ailleurs, l'empeigne continue d'offrir un maintien du pied proche de la perfection tout en étant bien aérée. La partie arrière au niveau du talon s'est assouplie ce qui ravira les coureurs qui préfèrent une empeigne flexible. En résumé, la Salomon Sense Ride 2 continue de s'imposer comme une chaussure de trail de référence grâce à son confort, sa polyvalence et son rapport qualité-prix imbattable.
Confort
9.5
Adhérence
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Excellent confort
  • Adhérence efficace
  • Empeigne souple dotée d'une bonne ventilation
  • Modèle plutôt léger
  • Amorti prononcé mais qui offre de bonnes sensations de course à pied naturelles
  • Chaussure robuste
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 38% Salomon Trailster test chaussure trail
La Salomon Trailster est une très bonne chaussure de trail qui offre un excellent rapport qualité-prix.
Voir plus +
120,00  75,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
Dernière mise à jour prix : janvier 18, 2020 10:52
La Salomon Trailster est une chaussure de trail faite pour les sentiers de trail de niveau modéré. Ainsi, elle affiche des crampons fins qui, combinés au caoutchouc Contagrip, offrent une bonne adhérence. La semelle est d'épaisseur moyenne avec 29 mm sous le talon et une inclinaison (drop) de 10 mm. L'amorti est confortable et réactif pour des sensations de course sur trail dynamiques. Au niveau de l'empeigne, le châssis est dépouillé pour offrir souplesse et confort pendant la course ainsi qu'une bonne aération du pied. Par rapport à la Speedcross, c'est une chaussure plus légère qui offre une plus grande liberté de mouvement. Néanmoins, le maintien reste efficace et sûr, notamment grâce à la technologie d'empeigne Sensifit. On regrettera seulement que la chaussure soit plutôt étroite et ait donc tendance à serrer le pied excessivement. Cela peut poser problème si vos pieds sont larges. En résumé, la Salomon Trailster est une très bonne chaussure de trail confortable idéale pour les traileurs à la recherche d'un modèle à la fois simple, efficace et solide.
Confort
9
Adhérence
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Bonne adhérence
  • Empeigne bien aérée
  • Amorti agréable
  • Modèle robuste
CONTRE:
  • Chaussure qui taille petit
  • Modèle étroit
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 41% Mizuno Wave Mujin 6 test chaussure route
La Mizuno est une très bonne chaussure de trail confortable et solide.
Voir plus +
145,00  86,22 
Acheter
Meilleure offre :Amazon
Dernière mise à jour prix : janvier 19, 2020 3:52
La Mizuno Wave Mujin 6 est une chaussure de trail efficace et confortable. Avec sa semelle imposante épaisse de 30 mm sous le talon et 18 mm sous l'avant pied (drop de 12 mm), elle absorbe efficacement les chocs sur les sentiers de trail tout en offrant un bon dynamisme. On y retrouve les technologies phares de la marque japonaise comme l'unité Wave et la mousse U4icX. L'adhérence est également au rendez-vous grâce au caoutchouc Michelin et aux crampons de profondeur moyenne de la plateforme XtaRide. Ainsi, la Mujin 6 permet d'aborder sereinement les terrains de difficulté modéré. De plus, c'est une chaussure robuste, fidèle à la réputation de la marque, et donc capable de durer même en courant longtemps sur les sols rugueux et accidentés. Enfin, notons que l'empeigne assure un maintien efficace du pied. Ainsi, d'après les testeurs, la Mujin 6 permet un appui sûr et stable même en descente à grande vitesse. On regrettera simplement un poids élevé avec 380 grammes pour les hommes et 330 grammes pour les femmes ce qui est beaucoup plus que la concurrence (la Hoka Speedgoat 4 fait 80 grammes en moins, par exemple). D'autre part, plusieurs coureurs ont trouvé la languette gênante : celle-ci aurait tendance à glisser, nécessitant des ajustements réguliers pendant la course. En résumé, la Mizuno Wave Mujin 6 est une très bonne chaussure de trail confortable et solide qui offre une bonne adhérence.
Confort
9
Adhérence
9
Protection
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Très bonne adhérence
  • Amorti agréable et dynamique
  • Bon maintien du pied
  • Modèle robuste
CONTRE:
  • Poids élevé
  • Languette qui a tendance à glisser pendant l'effort
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 1
Ajouter au comparateur
- 25% Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail test chaussure
La version trail de la célèbre Nike Air Zoom Pegasus 36. Très bonne chaussure de trail confortable et polyvalente, idéale pour les sentiers ...
Voir plus +
130,00  96,99 
Acheter
Meilleure offre :Alltricks
La Nike Pegasus Air Zoom 36 Trail est, comme son nom l'indique, une chaussure de trail basée sur le célèbre modèle de route du même nom. La version trail reprend les atouts de ce dernier, à savoir un grand confort et une très bonne polyvalence capable de s'adapter à tous types de coureurs et d'entraînements. Pour affronter les sentiers, la Pegasus Trail affiche une semelle épaisse de 30 mm sous le talon avec des crampons fins de 1,5 mm de profondeur. La plateforme est egalement plus large que sur la version route pour une meilleure stabilité. Les sensations de course sur trail sont excellentes grâce à un amorti souple et réactif à la fois. Néanmoins, les coureurs qui ont testé la Pegasus 36 Trail la recommande avant tout pour les terrains de difficulté facile, tels que les sentiers peu accidentés. En effet, l'empeigne est plutôt fine pour affronter les surfaces ardues. De plus, plusieurs testeurs note un manque de fermeté pour les sentiers techniques où la stabilité est primordiale. En résumé, la Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail est une très bonne chaussure de route idéale pour les sorties trail faciles. Un modèle plus robuste (e.g. Nike Air Zoom Terra Kiger 5) est recommandé pour passer à un niveau supérieur.
Confort
9.5
Adhérence
9
Protection
8
Rapport qualité-prix
9
Durée de vie
9
Design
9
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Amorti dynamique
  • Bonne adhérence
  • Poids relativement léger
  • Grande polyvalence
  • Joli design
CONTRE:
  • Empeigne un peu fine pour une protection efficace sur les sentiers très techniques
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 45% Adidas Terrex Skychaser LT GTX test chaussure trail
L'Adidas Terrex Skychaser LT GTX est une bonne chaussure hybride et imperméable destinée au trail et à la randonnée.
Voir plus +
149,95  81,95 
Acheter
Meilleure offre :Amazon
Dernière mise à jour prix : janvier 21, 2020 7:57
L'Adidas Terrex Skychaser LT GTX est une chaussure hybride destinée à la fois au trail et à la randonnée. Cela a du sens quand on pense que les montées les plus raides en trail se font souvent en marchant. La Skychaser est une chaussure confortable avec un amorti relativement prononcé (27 mm sous le talon, 21 mm à l'avant). Bien que basse, c'est un modèle qui offre un excellent maintien du pied. En outre, la semelle extérieure et ses crampons en caoutchouc Continental assurent une adhérence impressionnante sur les surfaces les plus techniques. Par ailleurs, la protection Gore-Tex permet de bien garder le pied au sec tout en le laissant respirer. Le principal inconvénient de ce modèle finalement est son poids : avec 375 grammes pour les hommes et 320 grammes pour les femmes, c'est un modèle lourd pour la course à pied mais relativement léger pour la randonnée. L'Adidas Terrex Skychaser LT GTX est donc un modèle idéal si vous comptez alterner marche et course. Dans le cas contraire, nous recommandons plutôt une chaussure dédiée à votre pratique.
Confort
8.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8
POUR:
  • Bon confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti agréable
  • Bonne protection du pied
CONTRE:
  • Modèle étroit
  • Poids élevé pour le trail
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 32% Salomon Supercross test chaussure trail
La Salomon Supercross est une bonne chaussure de trail polyvalente et abordable dotée d'une configuration souple.
Voir plus +
110,00  75,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
La Salomon Supercross est une chaussure de trail polyvalente dotée d'un amorti confortable. Elle propose une semelle de 29 mm d'épaisseur sous le talon avec un drop de 10 mm. La mousse EnergyCell, plus douce que l'EnergyCell+, offre un amorti moelleux avec ce qu'il faut de dynamisme pour se faire plaisir. Ainsi, le cushioning est très similaire à celui de la très bonne Sense Ride 2. Niveau adhérence, la semelle Contagrip TD et ses crampons de 5 mm en forme de chevrons permet d'évoluer avec assurance sur les surfaces de niveau technique modéré. La chaussure est capable d'aborder la plupart des sols mais certains coureurs l'ont trouvée limitée sur les terrains mouillés. D'autre part, la chaussure n'est pas équipée de plaque ou couche de protection contre les rochers ce qui peut limiter le confort sur les sentiers accidentés. Du côté de l'empeigne, la Supercross est spacieuse et pliable pour un maintien du pied souple et confortable. Cette configuration a l'avantage d'offrir un espace ample aux orteils. L'absence de chausson Endofit comme sur les modèles phares de la marque réduit légèrement le maintien. C'est une question de préférence : la Supercross vous plaira si vous aimez les empeignes flexibles. Si vous préférez un maintien strict, notamment pour une meilleure stabilité sur les terrains périlleux, la Supercross peut se révéler insuffisante. En résumé, la Salomon Supercross est une bonne chaussure de trail polyvalente et abordable qui se différencie par sa configuration souple.
Confort
8
Adhérence
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
8.5
POUR:
  • Grand confort
  • Empeigne ample et souple (rare pour une chaussure Salomon)
  • Bonne adhérence sur les surfaces de niveau modéré
  • Prix mini
CONTRE:
  • Maintien du pied pas toujours suffisant, notamment pour les sentiers difficiles
  • Pas de protection contre les rochers au niveau de la semelle
  • Empeigne qui manque d'aération
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 30% New Balance Fresh Foam Hierro v4 test chaussure trail
La New Balance Fresh Foam Hierro v4 est une bonne chaussure de trail confortable et protectrice.
Voir plus +
140,00  98,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
Dernière mise à jour prix : janvier 18, 2020 11:52
La New Balance Fresh Foam Hierro v4 est une chaussure de trail avec une empeigne en forme de chausson. Cette configuration offre un maintien du pied très confortable et évite que la terre ne rentre dans la chaussure lors de la course sur les sentiers. Cependant, il faut savoir que plusieurs coureurs ont trouvé la chaussure dure à enfiler. Au niveau de l'amorti, on trouve une semelle épaisse de 28 mm sous le talon (2 mm en moins par rapport au modèle précédent) avec une inclinaison de 8 mm. Celle-ci offre de bonnes sensations de course qui permettent de ressentir le sol sous le pied tout en le protégeant des obstacles pointus ou tranchants. En termes d'adhérence, la semelle en caoutchouc Vibram offre une excellente traction, y compris sur les surfaces mouillées. Néanmoins, il faut savoir que la Hierro ne dispose pas de crampons à proprement parler. Elle est donc recommandée avant tout pour les terrains de niveau technique facile à moyen. Enfin, on regrettera encore une fois, comme sur la version précédente, le poids élevé et le design volumineux de la chaussure avec 324 grammes pour les hommes et 267 grammes pour les femmes. En résumé, la New Balance Fresh Foam Hierro v4 est une chaussure de trail confortable et protectrice mais un peu trop lourde pour s'imposer comme la référence de sa catégorie.
Confort
9
Adhérence
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8.5
POUR:
  • Grand confort
  • Adhérence optimale sur les sentiers de niveau facile à moyen
  • Amorti confortable et réactif qui permet de ressentir le sol sous le pied
  • Empeigne protectrice qui maintient bien le pied
CONTRE:
  • Chaussure pas facile à enfiler
  • Modèle étroit et qui taille petit
  • Poids élevé
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
New Balance Fresh Foam Hierro v5 test chaussure trail
La New Balance Fresh Foam Hierro v5 est une bonne chaussure de trail pour les terrains de difficulté modérée.
Voir plus +
140,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
La New Balance Fresh Foam Hierro v5 est une chaussure de trail au design stylé avec un amorti moelleux et un châssis imposant. En effet, elle affiche une semelle épaisse de 28 mm sous le talon avec un drop de 8 mm. La mousse Fresh Foam (rebaptisée Fresh Foam X pour l'occasion) offre un cushioning confortable ni trop ferme ni trop moelleux mais qui a l’inconvénient de ne pas bien absorber les chocs sur les terrains accidentés en dépit de son épaisseur, d'après plusieurs testeurs. De plus, ces derniers déplorent également un manque de dynamisme dans l'ensemble en raison du format quelque peu massif de la chaussure. Et ils n'ont pas tout à fait tort : la Hierro a gagné 25 grammes en plus par rapport au modèle précédent pour atteindre 359 grammes pour les hommes et 299 grammes pour les femmes. Cela se voit au niveau de l'empeigne notamment qui propose désormais un col rigide, épais et haut au niveau du talon. Cette configuration a cependant l'avantage d'offrir une bonne protection du pied et de repousser efficacement l'eau grâce à une couche d'isolation en TPU. Néanmoins, les testeurs pointent un maintien pas toujours optimal avec une chaussure dans laquelle il est parfois difficile de bien caler son pied. En termes d'adhérence, comme les version précédentes, la Hierro v5 est dotée du caoutchouc adhérent Vibram Megagrip et de crampons fins. Ainsi, la traction est très bonne mais destinée avant tout aux sentiers de niveau technique facile à moyen. Pour les sols plus difficiles comme la boue et la neige, la Hierro v5 peut se révéler insuffisante. En résumé, la NB Fresh Foam Hierro v5 est une bonne chaussure de trail dans l'ensemble mais qui déçoit légèrement en raison de son poids élevé et de son maintien un peu hasardeux.
Confort
8
Adhérence
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Bon confort général
  • Adhérence efficace sur les terrains de niveau technique intermédiaire
  • Joli design
  • Empeigne protectrice
CONTRE:
  • Poids élevé pour un amorti qui manque d'efficacité
  • Maintien du pied pas toujours optimal
Chaussure Running
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0