Accueil > Chaussures de running (route) > Nike Quest 4

Nike Quest 4 (Test 2022) : le bon choix pour débuter à petit prix ?

Nike Quest 4 test

Publié le : 2022-07-08

Une chaussure de running légère qui accroche bien la route pour un petit prix.

Le consensus

8.5Note globale

Une chaussure de running légère qui accroche bien la route pour un petit prix.

Vous n’avez pas le temps de lire l’analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.

La chaussure de running Nike Quest 4 est un trainer assez étonnant. Elle se dote d’un look soigné et ne coûte pas très cher. Sa semelle intermédiaire est plus épaisse que sur une paire de Quest 3, mais demeure, pour de nombreux testeurs, trop rigide. Son drop de 10 mm est un avantage pour les débutants qui ont tendance à talonner. Grâce à lui, l’amorti est plus confortable.

La semelle extérieure de la Quest 4 est en caoutchouc. Le caoutchouc employé est résistant. Il s’associe à des crampons de 1, 9 mm qui lui permettent de se lancer dans des chemins de terre ou des accotements. Cette semelle paraît durable.

La tige, comme la toe box sont globalement larges. Cela change des autres modèles de la marque qui ont tendance à être un peu étroits. Cette empeigne est jolie et respirante. Le laçage de la technologie Flywire ajoute un plus, car il favorise un bon verrouillage du pied.

Les sensations à bord de cette Quest 4 se révèlent mitigées. Les coureurs aguerris la trouvent un peu trop rigide et assez peu flexible, notamment par temps froid. Ils lui reconnaissent cependant une bonne polyvalence. Ils estiment qu’elle convient bien à des athlètes débutants ou à ceux qui recherchent des chaussures universelles pour un petit budget.

Lisez notre analyse complète de la Nike Quest 4 pour plus d’informations.

Confort
8
Dynamisme
8
Maintien du pied
8
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Une tige respirante
  • Un caoutchouc extérieur durable
  • Un design élégant et agréable
  • Un bon maintien
  • Une belle légèreté
  • Un prix abordable

CONTRE

  • Quelques testeurs notent quelques problèmes de stabilité et d’ajustement du maintien
  • Un peu plus lourde que ses concurrentes directes (30 g environ)

L’analyse complète de la Nike Quest 4

Nike Quest 4 avis

Introduction

La Nike Quest 4 reprend les codes de la 3. C’est une chaussure a fait un vrai carton lors de sa sortie, car elle offrait un bon maintien et une super durabilité. La version 4 ne renie pas ses origines. Elle les améliore. D’après ceux qui l’ont essayée, la Quest 4 offre un meilleur amorti pour un prix encore plus intéressant. Qu’en est-il vraiment ? Nous tentons de répondre à cette question dans la suite.

Amorti

Nike Quest 4 amorti mousse semelle intermédiaire

Les chaussures de running Nike Quest 4 paraissent un peu plus amorties qu’une paire de Quest 3. La semelle intermédiaire des Quest 4 s’équipe d’une mousse texturée. Cette mousse plus confortable résiste mieux à certains endroits stratégiques. Le drop de cette semelle est relativement haut car il s’élève à 10 mm.

Cette configuration est intéressante pour les coureurs qui débutent ou favorisent une attaque talon. Les coureurs plus aguerris, parmi ceux qui ont testé ces chaussures de running, remarquent cependant qu’elles restent trop raides pour eux. Le ressenti sous le pied manque de souplesse.

Nike Quest 4 talon

Pour eux, les Nike Quest 4 peuvent servir pour un entraînement quotidien. Elles s’adressent surtout à ceux qui recherchent un amortissement correct sur des courses à pied [course à pied] de courtes distances. Ils relèvent que, sur de longs trajets, elles deviennent beaucoup plus dures et moins confortables.

Maintien du pied (empeigne)

Nike Quest 4 vue du dessus (tige) avec technologie flywire

La tige des chaussures de running Quest 4 est certainement l’un des points forts de ces trainers. Cette empeigne est très légère. Elle se dote d’un mesh particulièrement respirant au niveau de l’avant pied. La chaussant est agréable.

La technologie de laçage Flywire est présente sur cette tige. Elle est visible à travers une fenêtre translucide, installée au niveau du médio pied. Les câbles que l’on aperçoit alors permettent un serrage parfait des lacets et un bon verrouillage du pied.

Nike Quest 4 aux pieds

La toe box s’élargit. C’est plutôt un bon point pour ce modèle de Nike. Il peut s’adresser ainsi à des coureurs qui ont des pieds plus forts. Il convient à des pieds fins ou normaux. Les plus élargis se sentent toujours à l’étroit.

Les chaussures de running Nike Quest 4 affiche un poids de 260 grammes pour une taille homme moyenne. Elles sont à la limite entre le standard et le léger. C’est un exploit pour des chaussures de running proposées à un prix aussi abordable.

Adhérence et durabilité

Quest 4 Nike semelle caoutchouc

La semelle extérieure de la chaussure de running Nike Quest n°4 se dote d’un caoutchouc durable. Elle reprend en cela une caractéristique essentielle du modèle précédent, apprécié pour sa longévité, même en usage intensif.

Un rail de roulement s’ajoute sur le bord latéral de cette semelle. Sa présence apporte un amortissement supplémentaire et une meilleure durabilité pour les coureurs dont la foulée est neutre.

Le caoutchouc dense de cette semelle se dote de petits crampons. Ils lui donnent une excellente adhérence sur route, mais se révèlent aussi formidables dans les chemins ou les graviers. Ils rendent cette chaussure un peu plus polyvalente.

La semelle des chaussures de running Nike Quest 4 paraît assez flexible lorsque le temps est bon. Certains tests apprennent néanmoins que, par temps froid, elle devient excessivement rigide et beaucoup moins agréable.

Sensations de course à pied

Nike Quest aux pieds

Pour les testeurs, les chaussures de running Nike Quest n°4 sont de bons trainers à prix avantageux. Elles ont une allure folle et un design élégant. Au niveau des performances, ils estiment que ce sont des chaussures un peu brutes. Elles offrent un amortissement correct pour des courses courtes, mais le rebond et le roulement sont peu prononcés.

Le retour d’énergie n’est pas terrible et les transitions peuvent parfois manquer de fluidité, notamment lorsque l’on court par temps froid.

Conclusion

Pour ceux qui les ont testées, les Nike Quest n°4 sont de bonnes paires de chaussures de running pour ceux qui débutent. Elles conviennent bien à ceux qui ont une foulée neutre et qui talonnent beaucoup. Leur drop important assure un bon amortissement à ce niveau-là. Pour eux, elles ne sont pas faites pour des courses longues ou des entraînements à la vitesse. Elles trouvent vite leurs limites.

Où l’acheter ?

Cette chaussure est principalement disponible sur le site officie de la marque :

>> Nike <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Comparaisons – Nike Quest 4 vs :

Nike Quest 4 unboxing chaussures de running

Nike Quest 3

Les chaussures de running Nike Quest 3 sont un modèle apprécié des runners. Design profilé, dotées de plusieurs couches de matériaux assez performants, ces paires [paire] ont de sacrés atouts. Leur tige est respirante, leur grip féroce et leur durabilité plus qu’intéressante. La version Nike Quest n°4 réussit-elle la performance de les mettre au placard ?

C’est surtout au niveau de l’amortissement que cette Nike Quest n°4 se démarque. La mousse texturée qui le compose est plus épaisse. Répartie d’une autre façon, elle offre une bien meilleure absorption des chocs, notamment au niveau du talon.

Avec ses 260 grammes, cette chaussure de running se révèle aussi plus légère que la version qui l’a précédée. Ce poids est intéressant, car il permet à ceux qui recherchent des chaussures universelles légères de se faire plaisir à petit prix.

La stabilité de la Nike Quest n°4 est plus importante que sur une paire de Nike Quest 3. L’ajout d’un rail latéral et d’une densité supplémentaire de caoutchouc sous la chaussure y est certainement pour quelque chose.

Pour faire bref, il n’y a pas photo, la mise à jour Nike Quest n°4 est un bien meilleur investissement que le modèle 3. C’est d’autant plus vrai qu’elle est moins chère.

FAQ

Comment taille la Nike Quest 4 ?

Ce modèle taille conformément à la pointure annoncée. Vous pouvez donc choisir votre taille habituelle pour des baskets de running.

Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire