Accueil » Uncategorized » Nike Quest 3

Nike Quest 3 : test et avis ! (2022)

Nike Quest 3

Publié le : 2020-09-09

La Nike Quest 3 est une bonne chaussure de running simple et efficace à prix mini.

Le consensus

8.5Note globale

Bonne chaussure de running pas chère à la fois simple et confortable

La Nike Quest 3 est une chaussure de running d’entrée de gamme qui affiche une configuration simple mais efficace dans l’ensemble. Ainsi, on trouve une semelle modérément épaisse équipée de mousse et recouverte de caoutchouc résistant. Les coureurs qui ont essayé la chaussure ont trouvé l’amorti satisfaisant même si quelques-uns ont jugé le soutien de la voûte plantaire insuffisant. Ensuite, l’empeigne fine et légère est également sans fioriture et cale bien le pied dans la chaussure. Cependant, il faut noter que la Quest est une chaussure un peu étroite et qu’elle risque de paraître serrée si vous avez les pieds larges. Nous vous recommandons donc de faire attention si c’est un problème récurrent lorsque vous essayez des chaussures de running. D’autre part, le poids est raisonnable avec 255 g pour les hommes et 227 g pour les femmes. Enfin, la qualité, sans être exceptionnelle, est très correcte pour le prix (environ 70 euros, en fonction des marchands). En résumé, la Nike Quest 3 est une chaussure abordable avec une configuration standard pour convenir au plus grand nombre. Cela peut être un modèle intéressant si vous débutez la course à pied ou si vous recherchez une chaussure d’appoint pas chère.

Confort
8.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5

POUR

  • Bon confort
  • Amorti agréable
  • Empeigne qui maintient bien le pied
  • Qualité pas mal pour le prix
  • Modèle relativement léger

CONTRE

  • Amorti insuffisant selon quelques coureurs
  • Modèle étroit

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, on trouve du caoutchouc durable au niveau de la semelle extérieure de la Nike Quest 3. Celui-ci présente une haute résistance à l’usure. En outre, vous pouvez évoluer en toute confiance sur l’asphalte même lorsque la météo est mauvaise grâce à l’accroche époustouflante de la plateforme. Il est également possible de s’aventurer sur les chemins peu escarpés.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est équipée de mousse. Celle-ci propose une configuration basique mais efficace pour absorber efficacement les chocs lors de la course tout en permettant un léger rebond agréable.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike Quest 3 se traduit par un mesh à couche unique léger et respirant. Celui-ci enveloppe le pied avec confort tout en le laissant respirer durant la course lorsque vous accélérez la cadence. Le maintien est particulièrement ciblé au niveau du médio-pied pour plus de sûreté.
  • Par ailleurs, le design cousu au niveau du talon offre un maintien personnalisé et agréable pour caler le pied plus confortablement dans la chaussure.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures Nike Quest 3 ?

Cette chaussure de running utilise un système de taille normal. À ce jour, nous n’avons pas vu de commentaires de coureurs indiquant que ce modèle taille grand ou petit. Vous pouvez donc commander votre taille régulière pour des chaussures de sport. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Nike, un passage en magasin est avisé pour éviter les mauvaises surprises.

Ce modèle est-il adapté aux sportifs pronateurs ?

Il s’agit d’une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour être adaptée à tous les athlètes quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche donc pas de correction spéciale pour éviter la surpronation. Il est bon de rappeler ici que dans tous les cas les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour limiter le risque de blessure (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de choisir vos baskets de course en fonction de leur confort. En effet, il s’agit du critère le plus important.

Ce modèle est-il recommandé pour les coureurs lourds (80 kg ou plus) ?

À notre connaissance, seule une étude de recherche scientifique à ce jour s’est penchée sur le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids de l’athlète et le risque de blessure. D’après les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes pourraient accroître le risque de blessure pour les coureurs dont le poids est supérieur à 71 kilogrammes. La Quest 3 propose une semelle modérément épaisse et n’entre donc pas dans cette catégorie; elle devrait donc être adaptée à votre morphologie, et cela indépendamment de votre gabarit.

Peut-on courir un marathon ou un semi-marathon avec ce modèle ?

Cette chaussure de route Nike convient tout à fait aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc courir avec lors de vos sorties journalières, de tout type. En ce qui concerne le marathon, cela dépend avant tout de vos préférences. Si vous êtes en mesure d’accumuler les sessions longues confortablement avec ces chaussures alors elles devraient être un choix solide le jour de votre compétition ! Nike Quest 3 test chaussure de running pas cher Nike Quest 3 semelle caoutchouc

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)255 g
Poids (modèle femme)227 g
Année de sortie 2020

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire