Accueil > Chaussures de running (route) > New Balance Fresh Foam 880 v10

New Balance Fresh Foam 880 v10 : test et avis ! (2024)

Découvrez les nouvelles New Balance Fresh Foam 880 v13, le dernier modèle de la collection !

 class=

Publié le : 2020-02-24

La New Balance 880 v10 est une très bonne chaussure d'entraînement pour la route qui brille par sa polyvalence.

Le consensus

9.1Note globale

Très bonne chaussure d’entraînement confortable et polyvalente

La New Balance 880 v10 est l’archétype de la chaussure d’entraînement polyvalente. En effet, elle propose une configuration confortable qui s’adapte bien aux différentes allures et distances. Ce nouveau modèle propose désormais la technologie d’amorti Fresh Foam X au sein d’une semelle d’épaisseur relativement fine avec 22 mm sous le talon et 12 mm sous l’avant-pied (drop de 10 mm). D’après les testeurs, cela donne un amorti confortable avec ce qu’il faut de fermeté pour ne pas être trop mou. Sans être exceptionnelle en termes de dynamisme, la chaussure se révèle néanmoins agréable quelque soit le type d’entraînement. Les coureurs notent qu’elle brille particulièrement lors des sorties quotidiennes où il s’agit de tranquillement enchaîner les kilomètres. L’empeigne contribue également au confort : elle réussit le pari d’offrir un bon maintien en utilisant de la maille (knit), ce qui n’est pas toujours facile. En effet, la maille a l’avantage d’être plus souple qu’un mesh classique mais cela peut parfois se ressentir en termes de soutien, notamment lorsque le coureur va vite. De plus, la chaussure offre un espace confortable, notamment au niveau des orteils. Enfin, le caoutchouc épais qui recouvre la partie extérieure de la semelle augmente la durabilité et permet une bonne traction en ville. En résumé, la New Balance Fresh Foam 880 v10 est une très bonne chaussure de route simple et efficace qui offre confort et polyvalence. Un bon choix pour les coureurs débutants qui ne veulent pas se tromper ou pour les coureurs aguerris à la recherche d’une valeur sûre à tout faire.

Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Bon confort général
  • Nouvel amorti Fresh Foam X agréable
  • Empeigne en maille très réussie avec ce qu’il faut de structure
  • Modèle solide

CONTRE

  • Talon un peu volumineux
  • Poids élevé par rapport à l’épaisseur de la semelle

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, La semelle extérieure de la New Balance 880 v10 propose du caoutchouc soufflé sous l’avant-pied, une matière légère et souple qui permet à la chaussure de suivre les mouvements du pied pour plus de dynamisme. Cela est notamment important au moment de la phase de propulsion lorsque le pied pousse le sol pour propulser le corps. Cette configuration permet une traction efficace sur le bitume même par temps de pluie pour éviter les glissades accidentelles.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est équipée la technologie d’amorti Fresh Foam X. Il s’agit une nouvelle version de la mousse développée par la marque américaine légère et réactive Fresh Foam. Celle-ci se traduit par une unité en mousse que l’on retrouve sur l’ensemble de la chaussure en une seule pièce. Son but est d’offrir une absorption des chocs maximale tout au long de la course pour un plus grand confort. De plus, cette configuration promet un rebond naturel pour une foulée plus dynamique.
  • D’autre part, on trouve une semelle intérieure moulée qui épouse la forme du pied et complète l’amorti de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance 880 v10 affiche la technologie Hypoknit. Il s’agit d’une maille technique avec un design spécial et des zones stratégiques d’étirement et de soutien. Ainsi, la chaussure maintient le pied avec précision lorsque cela est nécessaire et en lui laissant ce qu’il faut de liberté pour un confort optimal. Cette nouvelle maille a été élaborée en se basant sur les données collectées sur une multitude de coureurs lors d’études réalisées par New Balance.
  • Par ailleurs, le contrefort externe moulé cale confortablement le pied pour un maintien plus agréable et plus efficace pendant la course.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la chaussure New Balance 880 v10 ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille standard. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Pour l’instant, cela a été confirmé par les coureurs qui l’ont essayée. Vous pouvez donc commander votre taille habituelle pour des chaussures de running. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de New Balance, un passage en magasin peut être utile pour choisir la taille la plus confortable possible.

La 880 v10 convient-elle aux pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour s’adapter à tous les coureurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche donc pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et éviter la supination ou la pronation. De toute manière, il faut savoir que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour éviter de se blesser (voir notre article sur le sujet). Nous recommandons donc de choisir vos baskets de running en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez choisir ce modèle quelque soit votre foulée, du moment qu’il est confortable.

Ce modèle de route convient-il aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à présent s’est penchée sur la corrélation entre le poids, le risque de blessure et l’épaisseur de la semelle. Selon les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les athlètes qui pèsent plus de 71 kilos. À part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La 880 v10 propose une semelle de 22 mm sous le talon ce qui devrait convenir à l’ensemble des coureurs quelque soit leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un semi-marathon ou un marathon ?

Cette chaussure de route New Balance est adaptée aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc la porter lors de vos sorties quotidiennes, de tout type. En ce qui concerne le marathon, il n’y a pas d’impératif spécial. Si vous êtes en mesure d’accumuler les distances longues confortablement avec ces chaussures alors elles devraient être une bonne solution le jour de votre épreuve ! New Balance 880 v10 test chaussure route New Balance Fresh Foam 880 v10 semelle

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)30 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm
Poids (modèle homme)290 g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie 2020
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesPieds larges

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire