- 20% Nike Zoom Pegasus Turbo 2

Nike Zoom Pegasus Turbo 2

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.1
Note globaleLire le résumé

La Nike Zoom Pegasus Turbo 2 est une chaussure de route ultra-légère et polyvalente qui brille par son dynamisme et sa flexibilité.

180,00  144,00 

Meilleure offre : i-run.frI-run
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.1Note globale
Excellente chaussure de route ultra-légère pleine de dynamisme
La Nike Zoom Pegasus Turbo 2 est une chaussure de route ultra-légère et polyvalente qui offre une grande flexibilité. La comparaison avec la célèbre Nike Air Zoom Pegasus 36 est inévitable : pour faire simple, la Turbo 2 est plus légère (28 grammes en moins) mais offre moins de maintien. Ainsi, exit les câbles Flywire qui parcourent l'empeigne de la Pegasus 36, la Turbo 2 utilise un mesh respirant très fin et souple (pliable). Le résultat est une excellente ventilation du pied pendant l'effort. Au niveau de l'amorti, la Turbo 2 a, comme la 36, une semelle épaisse de 28 mm sous le talon avec un drop de 10 mm. Elle combine les technologies ZoomX et mousse React pour un cushioning bien équilibré entre souplesse et fermeté. Les sensations de courses sont beaucoup plus dynamiques que sur la Pegasus 36 mais la plateforme est également moins stable. C'est vraiment une question de goût, les deux chaussures sont ultra-polyvalentes et permettent de prendre du plaisir sur tous les types de distances et d'entraînements. En résumé, cette nouvelle version de la Turbo est une excellente chaussure de route. Reste à voir si son dynamisme et sa légèreté justifient les 60 euros qui la différencient de la Nike Air Zoom Pegasus 36.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9.5
POUR
  • Grand confort
  • Chaussure super légère
  • Amorti idéal qui combine souplesse, fermeté et dynamisme
  • Empeigne très fine et flexible
  • Design effilé époustouflant
CONTRE
  • Prix élevé par rapport à la Pegasus 36

Caractéristiques

Modèle: Nike Zoom Pegasus Turbo 2

Terrain
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 18 mm
Type de soutien
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure en caoutchouc soufflé de la Nike Zoom Pegasus Turbo 2 assure une traction multi-surface pour une course souple et régulière. La légèreté de cette matière offre un grand confort au coureur. Comparé à du caoutchouc carbone, le caoutchouc soufflé est moins dur et il offre donc une plateforme plus tendre lors de la foulée.
  • Par ailleurs, les parties avant et arrière de la semelle extérieure présentent un motif gaufré. Cet élément favorise une adhérence multidirectionnelle en utilisant le moins de caoutchouc possible. Le motif gaufré est formé de crampons en forme de pentagones qui recouvrent le dessous de la chaussure. Ils doivent être à la fois durables et flexibles pour absorber efficacement les chocs lors de l’impact. La chaussure Zoom Vaporfly 4%, une autre chaussure de course populaire de Nike, utilise également cet élément pour sa semelle extérieure.
  • Enfin, un élément en caoutchouc du côté latéral permet une transition fluide et des mouvements souples. Ces caractéristiques sont également améliorées par la forme angulaire du talon.

Semelle intermédiaire

  • La Nike Zoom Pegasus Turbo 2 associe deux mousses dans sa semelle intermédiaire afin de garantir deux fois plus d’amorti et de dynamisme. Il s’agit des mousses ZoomX et React. Les deux mousses sont superposées : la ZoomX se trouve au-dessus et est légèrement concentrée à l’avant de la chaussure afin de garantir une propulsion légère.
  • ZoomX est la mousse la plus légère et la plus réactive de la marque. Ainsi, elle offre donc le meilleur retour d’énergie. Cette caractéristique est renforcée par le fait que la ZoomX est issue d’une matière utilisé dans le domaine de l’innovation aérospatiale. Le résultat est une mousse de semelle intermédiaire tendre et moelleuse qui n’alourdit cependant pas la chaussure. La mousse ZoomX se trouve directement sous le pied et doit faciliter la propulsion du coureur vers l’avant.
  • Ensuite, si la mousse ZoomX peut se vanter d’être la plus légère, la mousse React, quant à elle, est la matière de rembourrage la plus durable de Nike. Comme son nom l’indique la technologie React collabore avec le coureur en réagissant à chaque foulée, reprenant sa forme d’origine, promettant ainsi une course régulière et une foulée stable. La mousse React est plus proche de la semelle extérieure de la Zoom Pegasus Turbo 2 car plus résistante.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne en mesh technique de la Nike Zoom Pegasus Turbo 2 présente un design avec un aspect incliné et translucide. Cette matière garantit à la fois respirabilité, durabilité et légèreté.
  • Par ailleurs, l’une des nouveautés les plus remarquables de cette chaussure est la suppression des lacets Flywire. À la place, les lacets passent à travers une bande synthétique d’un matière composite qui porte les œillets. La bande synthétique comprend une deuxième ligne de trous, ou œillets qui permettent un laçage personnalisé de la chaussure.
  • D’autre part, sous le mesh se trouve un chausson interne qui va des orteils au médio-pied garantissant le maintien nécessaire pour parcourir de plus longues distances.
  • Au lieu d’une protection rigide au niveau des orteils, l’avant de la Zoom Pegasus Turbo 2 présente un revêtement en tissu dense qui offre à la fois souplesse et protection.
  • Le col quant à lui, est identique à son prédécesseur puisqu’il présente une coupe basse et un design fin et minimaliste qui s’affine au bout. Ce design favorise un confort maximal au niveau de la cheville et du tendon d’Achille en évitant les irritations. Le col fin est associé à un renfort de talon également très fin, qui permet au pied de rester centré tout en reposant sur la mousse de la semelle intermédiaire.
  • Enfin, comme le col, la languette est également fine avec un rembourrage minimum. Ceci a pour objectif de conserver une chaussure légère et d’offrir un grand confort avec le moins de matière possible. L’objectif de son design légèrement asymétrique est esthétique.

Foire aux questions

Quel type de soutien offre la Nike Zoom Pegasus Turbo 2 ?

C’est un modèle pour foulée universelle. Même si elle offre un amorti confortable, il n’y a donc pas de correction particulière pour corriger une foulée pronatrice ou supinatrice. Si vous êtes à la recherche d’une chaussure de stabilité Nike, vous pouvez vous tourner vers la Nike Air Zoom Winflo 6.

Quelle est la différence entre ce modèle et la Nike ZoomX Vaporfly Next% ?

Avec une semelle épaisse de 28 mm sous le talon, la Turbo 2 affiche un amorti moyen tandis qu’avec 40 mm la Next% est une chaussure résolument maximaliste. Par ailleurs, il y a une différence de gamme : la Next% utilise les technologies dernier cri de la marque. En conséquence, cette dernière est plus confortable avec un amorti époustouflant, mais également plus chère… Visitez cette page pour une comparaison détaillée de ces deux modèles.

Comment taillent les chaussures Nike Zoom Pegasus Turbo 2 ?

Ces chaussures taillent de manière classique. Vous pouvez donc commander votre pointure régulière.


Nike Zoom Pegasus Turbo 2 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Nike Zoom Pegasus Turbo 2

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Excellente chaussure de route ultra-légère pleine de dynamisme.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0