Nike Vaporfly 4% Flyknit : test & avis !

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Nike Vaporfly 4% Flyknit : test & avis !
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CONÇUE POUR PLUS DE VITESSE PENDANT LA COURSE La chaussure de marathon la plus efficace et rapide de Nike à ce jour, la chaussure de running mixte Nike Zoom Vaporfly 4% assure une réactivité supérieure pour économiser de l'énergie et grappiller des secondes à chaque kilomètre. Les points...


Résumé des tests et avis pour Nike Vaporfly 4% Flyknit

9.6 Score total
Chaussure de route à l'amorti sans égal : un bijou de technologie prisé par les coureurs professionnels

La Nike Vaporfly 4% a été qualifié par beaucoup de coureurs d'exceptions comme une véritable révolution. C'est notamment le cas du coureur kenyan Eliud Kipchoge qui a battu son propre record du monde au marathon de Berlin en 2018 en 2:01:39. La Vaporfly est à ce point appreciée que certains se demandent si elles ne donnent pas un avantage injuste aux coureurs. C'est dire la réputation de cette chaussure de route lancée par Nike en 2017. Elle revient en 2018 avec une toute nouvelle empeigne Flyknit. Celle-ci offre autant de souplesse que sur le modèle original en mesh tout en améliorant le maintien du pied. Ensuite, sous le capot on trouve une semelle épaisse, très épaisse, avec 39 mm sous le talon et un drop de 10 mm. L'amorti est tout simplement incroyable : à la fois confortable et dynamique, il offre d'excellentes sensations de course. Par ailleurs, malgré cette semelle massive, clairement maximaliste, la chaussure pèse moins de 200 grammes : 195 grammes pour la version homme et 164 grammes pour la version femme. Une prouesse de technologie qui donne clairement à Nike une longueur d'avance sur la concurrence. Cela se paie, bien entendu, et la Nike Vaporfly 4% Flyknit est disponible pour la coquette somme de 250 euros. Cependant, vous ne le regretterez pas, notamment si vous êtes à la poursuite d'un nouveau record.

Durée de vie
9.5
Confort pour des chaussures de route
10
Rapport qualité-prix
9
Design
10
POUR
  • Confort exceptionnel
  • Amorti alliant parfaitement protection et dynamisme
  • Nouvelle empeigne Flyknit qui améliore le maintien du pied
  • Poids ultra-léger
  • Design futuriste et novateur
CONTRE
  • Prix élevé
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Caractéristiques

  • Terrain : route
  • Type de soutien d’après la marque : universel (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
  • Inclinaison de la semelle (drop) : 10 mm
  • Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 39 mm
  • Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 29 mm
  • Poids : 195 grammes (modèle homme) / 164 grammes (modèle femme)
  • Année de sortie : 2018
  • Nouveau modèle : Nike ZoomX Vaporfly Next%

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Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure utilise du caoutchouc extrêmement résistant au niveau du talon pour protéger au mieux la chaussure contre l’abrasion du bitume. Ce caoutchouc offre egalement une excellente traction grâce à sa nature adhérente et au design de la semelle.
  • Par ailleurs, du caoutchouc mousse équipe la partie avant de la semelle extérieure pour améliorer l’amorti de la plateforme et maximiser la traction.

Semelle intermédiaire

  • La technologie ZoomX équipe la semelle intermédiaire sur toute sa longueur. Il s’agit d’une mousse naturellement rebondissante pour offrir un amorti confortable. Elle est également légère et robuste pour un amorti efficace même après un usage intensif.
  • D’autre part, principale innovation de ce modèle, la plaque en carbone à l’intérieur de ZoomX a pour objectif d’améliorer la propulsion de la chaussure en maximisant le retour d’énergie. Ainsi, la foulée est censée être plus vive, notamment au moment de la phase de poussée.

Partie supérieure (empeigne)

  • La technologie Flyknit que l’on ne présente plus offre à l’empeigne de la Vaporfly 4% élasticité et respirabilité. En effet, la construction ouverte de la partie supérieure facilite la circulation de l’air tandis que la souplesse de la maille donne l’impression d’être enveloppé comme dans une chaussette.
  • Le design de l’empeigne est en une seule pièce – il n’y a pas de languette – pour améliorer le confort et limiter les frictions inutiles.


Nike Vaporfly 4% Flyknit test chaussure route

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