Accueil » Chaussures de running (route) » Nike Odyssey React Flyknit 2

Nike Odyssey React Flyknit 2 (Test 2022)

Nike Odyssey React Flyknit 2 test chaussure route

Publié le : 2019-03-06

Le consensus

9.1Note globale

Excellente chaussure de route : légère et confortable

La Nike Odyssey React Flyknit 2 est avec l’Epic React l’un des fers de lance de la nouvelle technologie d’amorti du même nom : React. Ce nouveau modèle reste assez similaire au précédent avec une semelle confortable à l’amorti généreux (28 mm d’épaisseur sous le talon et un drop de 10 mm). Les sensations de courses sont très bonnes avec un cushioning réactif qui convient très bien aux différents types d’entraînements, que ce soit les les sessions rapides ou les sorties plus longues. Si l’Odyssey souffre un peu de la comparaison avec l’Epic au niveau du look, elle n’a rien à lui envier en termes d’amorti. En effet, beaucoup de coureurs la trouve à vrai dire plus tonique et répondante. D’ailleurs, le design de l’Odyssey n’est pas mal du tout avec sa nouvelle empeigne Flyknit qui recouvre la partie avant du pied. D’autre part, la chaussure a perdu 10 grammes depuis la dernière version ce qui en fait l’une des chaussures les plus légères qui existent à ce niveau de confort. Seul bémol, l’Odyssey est un peu étroite et peut donc déplaire à certains coureurs. En résumé, une excellente chaussure de route à l’amorti confortable pour un poids mini.

Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Poids plume (232 grammes pour la version homme)
  • Amorti agréable et dynamique
  • Nouvelle empeigne Flyknit
  • Bonne polyvalence

CONTRE

  • Modèle toujours un peu étroit

Technologies

Semelle extérieure

  • Du caoutchouc de carbone équipe la semelle extérieure a des points stratégiques, notamment au niveau de l’avant-pied et du talon. L’avantage de cette configuration est de protéger la semelle intermédiaire contre l’usure sans pour autant alourdir la chaussure.

Semelle intermédiaire

  • Au niveau de la semelle intermédiaire, on trouve la mousse React lancée par la marque américaine en 2018 avec les modèles Nike Epic React et Nike Odyssey React. Cette mousse est légère et naturellement rebondissante pour un amorti confortable et réactif capable d’absorber les chocs.
  • D’autre part, la technologie Fluid Geometry permet d’alléger la chaussure en ajustant le niveau de cushioning de la chaussure. Ainsi, certaines parties sont renforcées tandis que d’autres sont réduites pour diminuer le poids total de la chaussure et fluidifier la transition entre les différentes phases de la foulée.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne Flyknit (maille) enveloppe le pied tout en souplesse pour suivre ses mouvements confortablement. Légère et bien aérée, elle laisse le pied respirer pendant la course.
  • Par ailleurs, la languette Flyknit et le col en mousse moulé maintiennent le pied confortablement en place sans pression inconfortable.
  • Les renforts en synthétique au niveau du médio-pied complètent également le maintien du pied.
  • Enfin, le Injected TPU Heel Clip (contrefort en TPU injecté) au niveau du talon a pour objectif de garder le pied en place de manière agréable.

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)28 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)18 mm
Poids (modèle homme)232 g
Poids (modèle femme)196 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

DouceurÉquilibré
DynamismeMoyen

Utilisation

DistanceMoyenne, 10 km, Semi-marathon
AllureLente, Modérée
Type d'entraînementEntraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire