- 31% Nike Wildhorse 6

Nike Wildhorse 6

(2 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8.9
Note globaleLire le résumé

La Nike Wildhorse 6 est une bonne chaussure de trail confortable avec guêtre intégrée qui offre un amorti doux et dynamique.

82,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix

Analyse des tests et avis

8.9Note globale
Bonne chaussure de trail confortable avec un amorti souple et réactif mais qui déçoit niveau durabilité
La Nike Wildhorse 6 est une chaussure de trail phare de la gamme Nike. Cette nouvelle version adopte le style de la marque pour 2020 avec une combinaison de gris, vert menthe, rouge et jaune très réussie, même s'il faut bien sûr aimer. Ensuite, ce qui frappe d’emblée avec la Wildhorse 6 est sa nouvelle empeigne avec guêtre intégrée. Cet ajout est efficace pour éviter que la terre et l’eau ne rentre dans la chaussure. Le maintien est très bon de manière générale et l’empeigne, bien que plus ajustée qu’auparavant, laisse suffisamment d’espace au pied. En outre, le pare-pierre à l’avant est robuste tout en étant flexible pour se faire le plus discret possible. L’amorti change également significativement avec ce nouveau modèle : la mousse React enveloppée d’une couche de Cushlon remplace la combinaison Zoom Air et Phylon qui équipait la chaussure sur les versions antérieures. De plus, la semelle gagne en épaisseur avec 2 mm en plus. Ces changements donnent un amorti confortable, plus doux, plus dynamique avec une absorption des chocs plus efficace. Néanmoins, certains trailers notent que la chaussure perd en stabilité ce qu’elle gagne en confort avec cette nouvelle configuration plus souple. Ainsi, il peut être mieux de réserver ce modèle pour les sentiers de niveau intermédiaire et d’opter pour une chaussure plus ferme pour les sentiers techniques où la stabilité est primordiale. Notons également que la chaussure propose une plaque de protection segmentée en plusieurs parties ce qui a le mérite d’éviter d’alourdir la chaussure et de la rendre plus flexible. Cependant, on ne retrouve pas le même niveau de protection qu’avec une plaque classique. Enfin, niveau adhérence, les crampons sur ce modèle sont moins nombreux qu’auparavant mais plus larges. Les testeurs ont trouvé l’adhérence efficace sur les sentiers de terre et les surfaces boueuses. Cependant, ils ont remarqué que le caoutchouc des crampons avaient tendance à s’user rapidement après juste une cinquantaine de kilomètres, ce qui est inquiétant. En résumé, la Nike Wildhorse 6 est une bonne chaussure de trail avec des changements majeurs et appréciés mais qui déçoit légèrement niveau durabilité et stabilité.
Confort
9.5
Adhérence
9
Protection
8.5
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9.5
POUR
  • Bon confort général
  • Amorti efficace et dynamique
  • Empeigne avec guêtre intégrée qui offre un très bon maintien du pied
  • Traction efficace, en particulier dans la boue
  • Joli design
  • Prix abordable
CONTRE
  • Stabilité pas toujours optimale sur les terrains techniques
  • Poids plus élevé qu'auparavant
  • Des doutes sur la durabilité des crampons

Caractéristiques

Modèle: Nike Wildhorse 6

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

8 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

30 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

22 mm

Poids (modèle homme)

298 g

Poids (modèle femme)

255 g

Autres caractéristiques

,

Année de sortie

2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la semelle extérieure de la Nike Wildhorse 6 utilise une protection intégrale en caoutchouc qui protége la chaussure de l’usure sur les surfaces naturelles. De plus, le coureur peut aborder en toute sérénité les sentiers les plus compliqués grâce à la traction sans faille de la semelle.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure de cette chaussure de trail affiche également des crampons multidirectionnels. Ces éléments en caoutchouc au design agressif augmentent l’accroche pour aborder sereinement les conditions les plus rigoureuses lors du trail.
  • Enfin, la plaque de protection segmentée protège le pied des pierres pointues qui peuvent être dangereuses sur les terrains de trail. Celle-ci améliore également la solidité de la chaussure. Cette configuration spéciale divisée en plusieurs parties doit assurer une plus grande flexibilité qu’avec une couche de protection traditionnelle.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose la technologie de cushioning React. Il s’agit une mousse spécialement moelleuse développée par Nike. Son but est d’absorber les chocs et de protéger le pied des aspérités du terrain pour plus de confort. En outre, cette technologie promet un retour d’énergie maximal pour plus de dynamisme.
  • D’autre part, on trouve une membrane Cushlon qui entoure la mousse React pour compléter l’amorti de la chaussure. Cushlon est composée de mousse Phylon et de caoutchouc.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike Wildhorse 6 utilise un mesh technique résistant. Il a pour but de maintenir le pied avec sûreté durant la course pour un confort idéal. De plus, il est équipé de perforations pour assurer une bonne ventilation et éviter que le pied transpire excessivement pendant l’effort.
  • Par ailleurs, la technologie Dynamic Flywire consiste en des câbles connectés au système de laçage. Elle a pour but d’offrir à l’athlète un ajustement parfait et un maintien supplémentaire. De plus, elle garantit le verrouillage efficace du médio-pied.
  • D’autre part, les couches de renfort augmentent le maintien du pied et la structure de l’empeigne pour éviter qu’elle ne s’affaisse au fil du temps. Elles doivent ainsi aider à allonger la durée de vie de la chaussure.
  • Midfoot Fit System est un système de support au niveau du médio-pied qui permet un maintien confortable et efficace dans la chaussure.
  • On note également la languette rembourrée qui rend le maintien plus confortable.
  • Le col en forme de chausson maintient le pied confortablement juste sous la cheville. Il fait également office de guêtre pour éviter que les débris comme la terre et les cailloux ne rentrent dans la chaussure.
  • Enfin, le tissu au niveau du talon est résistant et cale confortablement le pied dans la chaussure.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la chaussure Nike Wildhorse 6 ?

Cette chaussure de trail utilise un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc choisir votre taille habituelle pour des chaussures de trail. S’il s’agit de votre première paire de Nike, un passage en boutique peut être judicieux pour choisir la taille la plus confortable.

Cette chaussure de trail convient-elle aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance, seule une étude à ce jour a étudié le lien de cause à effet entre le poids, le risque de blessure et l’épaisseur de la semelle. Selon les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les athlètes dont le poids est supérieur à 71 kilogrammes. À part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres catégories de chaussures de running. La Wildhorse 6 propose une semelle de 30 mm sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grand nombre coureurs indépendamment de leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un ultra-trail ?

Cette chaussure de trail Nike s’adapte bien aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la chausser lors de vos entraînements de trail journaliers, qu’ils soient axés sur la distance ou la vitesse. Pour ce qui est de l’ultra-trail, il n’y a pas d’impératif particulier. Si vous pouvez accumuler les distances longues confortablement avec cette chaussure alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans problème pour votre compétition !

Ce modèle est-il imperméable ?

Non, ce modèle de chaussures n’est pas imperméable. Ainsi, il n’utilise donc aucune technologie de type Gore-Tex pour le rendre étanche. Néanmoins, ces chaussures sont élaborées pour éviter les petites infiltrations d’eau et sécher rapidement. Votre pied devrait donc rester sec si vous courez sous une pluie fine ou si vous passez dans une flaque d’eau. Cependant, si la pluie est plus intense, votre pied risque d’être mouillé au bout d’un certain temps. Cette configuration a l’avantage de laisser le pied respirer correctement lors de l’effort et d’être plus souple par rapport aux modèles dotés de la technologie Gore-Tex. La guêtre intégrée contribue également à éviter que l’eau ne mouille l’intérieur de la chaussure.

Comparaisons

Nike Wildhorse 6 vs Hoka One One Speedgoat 4

Ces deux chaussures de trail offrent un niveau d’amorti similaire avec un poids équivalent. La Wildhorse 6 est légèrement plus confortable dans l’ensemble, notamment grâce à une boîte à orteil moins serrée, mais pour le reste la Speedgoat 4 s’impose niveau adhérence, protection et stabilité. Si vous pensez arpenter des sentiers difficiles alors la Speedgoat apparaît comme un meilleur choix. Cependant, si vous prévoyez de surtout courir sur des terrains peu techniques, alors la Wildhorse 6 pourrait se révéler plus agréable. Voir la comparaison détaillée.


Nike Wildhorse 6 test chaussure trail
Nike Wildhorse 6 semelle crampons

Avis (2)

2 avis sur Nike Wildhorse 6

2.5 sur 5
0
1
0
0
1
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de trail confortable avec un amorti souple et réactif mais qui déçoit niveau durabilité.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  2. Bion

    Problèmes avec une paire de Nike wildhorse 6, reçu le 2 avril, porté un après midi chez moi, senti une gène au niveau du gros orteil droit, puis essayé 3,5 km sur route et gène intolérable sur le gros orteil droit. pris contact avec SAV irun qui m’a dit de les retourner.Ensuite une semaine plus tard me dit qu’il me les retourne … SAV ne fait pas son boulot, ces chaussures ont manifestement un défaut et auraient du être retourné au fabricant. Trés déçu par le SAV irun.!! 😕

    + POUR: Look
    - CONTRE: Problèmes de fabrication
    Utile(1) Inutile(4)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer