Accueil » Uncategorized » Nike Wildhorse 7

Nike Wildhorse 7 : test et avis ! (2022)

Nike Wildhorse 7

Publié le : 2021-03-05

La Nike Wildhorse 7 est une chaussure de trail confortable destinée aux sentiers faciles.

Le consensus

8.4Note globale

Chaussure de trail stylée qui maintient bien le pied mais manque de protection et d’adhérence

La Nike Wildhorse 7 se veut comme la chaussure de trail la plus amortie et la plus protectrice de la marque avec une semelle épaisse (30 mm sous le talon), une plaque contre les pierres et une empeigne protectrice avec guêtre intégrée. Après une refonte en profondeur l’année dernière (avec l’introduction de la mousse React, notamment), cette septième version temporise et apporte peu de changements.

Soyons directs : la Wildhorse 7, comme sa prédécesseur, a déçu les testeurs dans l’ensemble. L’amorti est doux et confortable mais cela contribue à une certaine instabilité. De plus, malgré la plaque de protection rigide segmentée, les trailers se plaignent de ressentir les cailloux lors de la course. Cette configuration peut être agréable, à condition de rester sur les sentiers peu escarpés.

L’empeigne reste le point fort de la chaussure avec son maintien confortable et précis. Néanmoins, bien que suffisamment large, la boîte à orteils serait trop basse, ce qui a causé des irritations voir des douleurs chez quelques trailers. Enfin, l’adhérence est convenable sur les terrains secs mais insuffisante sur les surfaces mouillées comme la boue. De plus, les testeurs reprochent un manque de flexibilité à la semelle extérieure (composée d’un bloc de caoutchouc), ce qui contribuerait à rendre la chaussure instable.

En résumé, malgré un design réussi et une configuration ambitieuse, la Wildhorse 7 peine à convaincre. Elle peut être une option confortable pour les sentiers faciles mais au-delà nous vous conseillons d’opter pour un autre modèle. Ça tombe bien : sa collègue la Air Zoom Terra Kiger 7 est bien plus réussie !

Confort
8.5
Adhérence
8
Protection et maintien
8
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9

POUR

  • Amorti confortable
  • Empeigne qui offre un maintien ciblé
  • Joli design
  • Prix abordable pour la qualité

CONTRE

  • Peu de protection contre les pierres
  • Adhérence peu efficace
  • Manque de stabilité

Technologies

Semelle extérieure

  • Le caoutchouc solide assure une prise impressionnante sur les sentiers de trail les plus escarpés.
  • Les crampons multidirectionnels améliorent l’adhérence pour maîtriser les conditions techniques les plus exigeantes. Ils sont en caoutchouc avec un design agressif.
  • La plaque de protection rigide segmentée protège le pied des cailloux et des parois aiguisées. Celle-ci améliore également la résistance de la chaussure.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise React : une mousse spécialement moelleuse développée par Nike qui promet une foulée fluide lors de la course.

Partie supérieure (empeigne)

  • Le mesh technique offre un maintien efficace du pied et le laisse respirer lors de l’effort quand vous accélérez la cadence.
  • Le col guêtre assure un maintien du pied agréable dans la chaussure et empêche la poussière et les petits cailloux d’entrer.
  • Dynamic Fit est un système de support au niveau du médio-pied qui améliore le maintien en éliminant l’espace entre l’empeigne et le pied.
  • Enfin, les renforts sur la pointe augmentent la robustesse de l’empeigne pour allonger la durée de vie de la chaussure.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Nike Wildhorse 7 ?

Cette chaussure se base sur un système de taille classique et les testeurs confirment qu’elle taille correctement. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle.

Ce modèle pour le trail convient-il aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait être adaptée à tous les poids grâce à sa semelle d’épaisseur relativement généreuse, confortable pour la grande majorité des athlètes.

Peut-on courir un ultra-trail avec ces chaussures ?

Cette chaussure de trail Nike convient très bien aux différents types d’entraînements et de distances. Cependant, les testeurs déplorent un manque de protection et d’adhérence, ce qui cantonne la chaussure aux terrains faciles. Les parcours d’ultra-trail peuvent être techniques donc nous vous déconseillons cette chaussure.

Comparaisons – Nike Wildhorse 7 vs :

Nike Air Zoom Terra Kiger 7

Avec son amorti plus poussé qu’auparavant, la Terra Kiger 7 se rapproche de plus en plus de la Wildhorse sur le papier. Cependant, elle est plus stable avec une meilleure adhérence, tout en étant plus protectrice. Nous vous conseillons donc vivement de la choisir par rapport à la Wildhorse.

Nike Pegasus Trail 3

Voir la comparaison côte à côte avec nos commentaires.

Nike Wildhorse 7 test chaussure trail Nike Wildhorse 7 semelle caoutchouc crampons

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle8 mm
Épaisseur de la semelle (talon)30 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)22 mm
Poids (modèle homme)301 g
Poids (modèle femme)273 g
Année de sortie 2021

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

DouceurDoux
DynamismeMoyen

Utilisation

DistanceMoyenne, Longue
AllureModérée
Type d'entraînementEntraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire