- 15%

Nike Downshifter 10

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La Nike Downshifter 10 est une chaussure de running d’entrée de gamme confortable. Résumé des tests et avis à venir !

50,97 

Modèle: Nike Downshifter 10

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

8 mm

Année de sortie

2020

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, on trouve un caoutchouc au niveau de la semelle extérieure de la Nike Downshifter 10. Celui-ci est particulièrement solide à l’abrasion. De plus, cette technologie assure une accroche impeccable sur la route même par temps pluvieux.
  • Ensuite, la semelle extérieure présente également des rainures flexibles qui permettent à la semelle de suivre vos mouvements pendant la foulée. Ainsi, elles promettent un plus grand dynamisme pour plus de confort.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche une mousse classique pour amortir le pied lorsqu’il entre en contact avec le sol. Cette configuration simple permet une bonne absorption des chocs et un léger rebond pour une foulée confortable et vive.
  • En outre, on trouve le rembourrage au talon est plus important car il s’agit de la partie du pied avec laquelle la grande majorité des coureurs attaquent le sol.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike Downshifter 10 est en cuir synthétique et en tissu. Elle a pour but de maintenir le pied de manière sûre tout au long de la course pour un confort optimal. De plus, les orifices d’aération assurent une bonne ventilation et aident à garder votre pied frais durant l’effort.
  • Enfin, la cage au milieu du pied permet un maintien ciblé du pied dans la chaussure.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures Nike Downshifter 10 ?

Cette chaussure de route suit un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre taille habituelle. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Nike, une visite en magasin peut être utile pour choisir la taille la plus adaptée.

La Downshifter 10 est-elle adaptée aux coureurs pronateurs ?

Il s’agit d’une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour s’adapter à tous les athlètes quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et prévenir la pronation excessive. Dans tous les cas, il faut noter que les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour limiter le risque de blessure (voir notre article sur le sujet). Nous recommandons donc de sélectionner vos chaussures de course en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez opter pour ce modèle quelque soit votre foulée, du moment qu’il est confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à l’heure actuelle a étudié la corrélation entre le poids, le risque de blessure et l’épaisseur de la semelle. Selon les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs avec un poids de plus de 71 kilogrammes. Mis à part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres catégories de chaussures de running. La Downshifter 10 propose une semelle moyennement épaisse et elle devrait donc vous convenir indépendamment de votre gabarit.

Peut-on courir un marathon ou un semi-marathon avec ce modèle ?

Cette chaussure de route Nike convient tout à fait aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos sessions quotidiennes, de tout type. Quant au marathon ou semi-marathon, il n’y a pas de contre-indication. Si vous trouvez cette chaussure agréable lors de vos sorties longues alors il ne devrait y avoir aucun souci. Notez cependant qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme et que son confort est donc un peu spartiate et qu’elle risque de durer un peu moins longtemps que les chaussures de meilleure qualité.

Nike Downshifter 10 test chaussure running

1 avis sur Nike Downshifter 10

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Nike Downshifter 10 est une chaussure de running d’entrée de gamme confortable. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(1) Inutile(6)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer