Nike Air Zoom Streak 7

(1 avis client)
Ajouter au comparateur

La Nike Air Zoom Streak 7 est une chaussure de route ultra-légère faite pour la compétition. Résumé des tests et avis à venir !

110,00 

Meilleure offre : i-run.frI-run
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : octobre 18, 2019 10:52
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

Caractéristiques

Modèle: Nike Air Zoom Streak 7

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

18 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

Historique prix

-

Description


Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Nike Air Zoom Streak 7 utilise du caoutchouc soufflé sous le talon et sous l’avant-pied. En effet, ces zones sont particulièrement susceptibles de s’abîmer rapidement et le caoutchouc les protège. De plus, c’est une matière souple qui offre donc un bon niveau de flexibilité par rapport au caoutchouc dure comme le caoutchouc de carbone.
  • La semelle présente un design en forme de polygones pour maximiser le potentiel de traction de la chaussure. Ainsi, elle offre une bonne adhérence sur les surfaces en ville.
  • Enfin, les rainures de flexion et trous en forme de nids d’abeilles permettent d’améliorer la flexibilité de la chaussure pour assurer une foulée plus fluide. De plus, cette configuration permet également d’alléger la chaussure de manière ingénieuse.

Semelle intermédiaire

  • La matière principale de la semelle intermédiaire est Phylon, une mousse légère et durable présente sur toute la longueur de la chaussure. Elle offre un amorti confortable lors de la course à pied en absorbant les chocs.
  • Par ailleurs, l’unité Zoom Air située sous le talon se traduit par une boîte en plastique remplie d’air comprimé. Son but est de disperser l’impact au moment où le pied entre en contact avec le sol lors de la phase d’amortissement de la foulée. On retrouve cette technologie sur de nombreuses chaussures emblématiques de Nike, comme la Nike Air Zoom Pegasus 36.
  • Enfin, la plaque de propulsion Pebax Shank insérée dans la mousse doit dynamiser la foulée en insufflant ce qu’il faut de fermeté, notamment au moment où le pied pousse le sol pour propulser le corps.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike Air Zoom Streak 7 utilise Flymesh, une matière légère et respirante qui enveloppe confortablement le pied. Ce mesh est extensible pour bien s’adapter aux formes du pied.
  • Une sangle au niveau du médio-pied améliore le maintien du pied et évite que la languette ne glisse d’un côté ou de l’autre pendant l’effort.
  • Le col de la chaussure est légèrement rembourré pour plus de confort.
  • Enfin, on note que la chaussure utilise un système de laçage classique avec des lacets plats.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Quel type de soutien offre la Nike Air Zoom Streak 7 ?

C’est une chaussure pour foulée universelle. L’amorti est confortable et absorbe les chocs mais il n’essaie pas de corriger la pronation ou supination excessive du pied. Si vous êtes à la recherche d’une chaussure de stabilité Nike, nous vous conseillons de vous tourner vers la Nike Air Zoom Winflo 6.

Quelle est la différence entre ce modèle et la Nike Air Zoom Pegasus 36 ?

Ces deux chaussures affichent un amorti similaire avec 26 mm d’épaisseur sous le talon pour la Streak et 28 mm pour la Pegasus. La première est cependant plus légère avec 50 grammes en moins. Néanmoins, l’amorti de la Streak est tout de même plus spartiate. C’est une chaussure faite avant tout pour la vitesse et son amorti est donc plus ferme tandis que la Pegasus est plus versatile et s’adapte à toutes les distances avec un cushioning plus généreux. Visitez cette page pour une comparaison détaillée de ces deux modèles.

Comment taillent les chaussures Streak 7 ?

Ce modèle est unisexe et suit un système de taille classique. Votre pointure habituelle (pour des chaussures de running) devrait donc convenir.

Cette chaussure est-elle adaptée pour un semi-marathon ?

Tout d’abord il faut noter qu’il s’agit avant tout d’une question de préférence. Oui, la Nike Air Zoom Streak 7 est parfaitement adaptée au semi-marathon et même au marathon, à condition que son amorti soit confortable pour le coureur. Les coureurs qui préfèrent les chaussures avec un amorti élevé préféreront utiliser la Streak pour les distances plus courtes, comme les entraînements de vitesse.

Nike Air Zoom Streak 7 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Nike Air Zoom Streak 7

5.0 hors de 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Nike Air Zoom Streak 7 est une chaussure de route ultra-légère faite pour la compétition. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0