Nike Air Zoom Pegasus 36

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.3
Note globaleLire le résumé

La Nike Air Zoom Pegasus 36 est une excellente chaussure de route de référence qui continue d’impressionner par son confort et sa polyvalence.

99,90 

Meilleure offre : runningwarehouse.frRunningwarehouse
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.3Note globale
Chaussure de route de référence qui continue d'impressionner par son confort et sa polyvalence
La Nike Pegasus Air Zoom 36 est la chaussure de route par excellence ! C'est l'un des modèles de référence de la marque américaine et chaque année elle est attendue avec impatience. La version 2019 conforte ses atouts sans pour autant apporter de changements majeurs à la série. La principale amélioration se situe au niveau du poids avec une nette baisse : 30 g en moins, ce qui n'est pas négligeable. Avec 252 g pour les hommes et 227 g pour les femmes, la Pegasus 36 est désormais une chaussure aux portes de la légèreté et talonne sa grande rivale, la Saucony Kinvara 10. Au niveau du cushioning, la semelle est épaisse de 28 mm sous le talon contre 29 mm auparavant (pour les hommes–pour les femmes il n'y a pas de changement) avec une inclinaison de 10 mm. En termes de sensations, on retrouve la course classique de la gamme Pegasus bien dosée entre douceur et fermeté avec ce qu'il faut de dynamisme pour s'amuser. La Pegasus 36 s'impose ainsi comme une référence niveau confort et polyvalence. En résumé, la Nike Air Zoom Pegasus 36 est une excellente chaussure de route idéale pour tous types d'entraînements et de coureurs.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR
  • Grand confort
  • Perte de poids impressionnante : 30 g en moins
  • Amorti bien dosé et dynamique
  • Empeigne bien ventilée qui maintient le pied agréablement
  • Look stylé
CONTRE
  • Certains coureurs ont noté que la chaussure était plus étroite que par le passé

Caractéristiques

Modèle: Nike Air Zoom Pegasus 36

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

18 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Nike Air Zoom Pegasus 36 utilise le caoutchouc soufflé Duralon à l’avant du pied. Ce type de caoutchouc est souple pour mieux s’adapter aux mouvements du pied. Il améliore ainsi la souplesse, notamment au moment de la phase de poussée de la foulée.
  • Par ailleurs, le caoutchouc de carbone BRS 1000 situé sous le talon protège le reste de la chaussure contre l’usure prématurée due au contact avec le bitume. Il améliore également l’adhérence de la Pegasus 36 sur les surfaces urbaines.
  • Les pistons à motif gaufré ont pour objectif d’offrir une excellente traction et de mieux répartir la force de l’impact au moment où le pied entre en contact avec le sol.
  • Enfin, le Rubber Crash Rail qui entoure la chaussure doit améliorer la flexibilité et permettre ainsi une transition plus harmonieuse entre le talon et les orteils lors de la foulée. Il aide également à renforcer la semelle extérieure contre l’usure.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de la Nike Air Zoom Pegasus 36 utilise la célèbre mousse Cushlon ST sur toute sa longueur. Celle-ci offre un amorti confortable et réactif pour des sensations de course optimales. Par ailleurs, c’est une matière solide qui ne s’affaisse pas, même après plusieurs centaines de kilomètres.
  • D’autre part, la technologie Zoom Air se trouve également sur l’ensemble de la semelle intermédiaire. Cette unité d’air comprimé complète le cushioning de la chaussure pour une meilleur absorption des chocs.
  • Enfin, la semelle intérieure de propreté épouse les formes du pied et garde l’intérieur de la chaussure sain pendant l’effort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la chaussure se traduit par un FlyMesh. Il s’agit d’un mesh tissé doté de nombreuses perforations. Ainsi, il combine flexibilité et aération pour un maintien du pied agréable tout au long de la course.
  • Comme sur les modèle précédents, on retrouve les câbles Flywire, connectés au système de laçage, qui améliorent le maintien du pied.
  • Enfin, la languette est plus fine et le col au niveau du talon plus étroit que sur le modèle précédent. Ces changements ont permis à Nike d’alléger considérablement le poids de la chaussure.
  • retour au menu ↑

    Foire aux questions (FAQ)

    Quel type de soutien offre la Pegasus 36 ?

    Cette chaussure de route Nike est destinée aux coureurs avec une foulée universelle. Ainsi, elle n’a pas pour but de corriger la pronation ou supination excessive de la foulée lors de la course à pied. Néanmoins, elle offre un amorti confortable grâce à ses technologies de cushioning qui absorbent les choc au moment de l’impact. Si vous êtes à la recherche d’une chaussure de stabilité Nike, vous pouvez vous tourner vers la Nike Air Zoom Winflo 6.

    Quelle est la différence entre ce modèle et l’Asics Gel Nimbus 21 ?

    Ces deux grandes rivales sont parmi les chaussures de running les plus populaires au monde et les coureurs hésitent souvent entre les deux. Les deux modèles ont le même drop (10 mm) mais la Pegasus affiche une semelle plus rembourrée avec 28 mm sous le talon contre 23 mm pour la Nimbus. Neanmoins, malgré cette différence de rembourrage, la Pegasus est nettement plus légère que la Nimbus qui dépasse les 300 grammes pour la version homme. Enfin, difficile de ne pas être séduit par le style épuré de la Pegasus. Vous pouvez utiliser notre comparateur pour une comparaison détaillée de ces deux modèles.

    Comment chaussent les chaussures Nike Pegasus 36 ?

    Ce modèle suit un système de pointure régulier. Vous pouvez donc opter pour votre taille habituelle. Notez cependant que certains coureurs ont observé que cette nouvelle version était plus étroite qu’auparavant. Il pourrait donc être nécessaire d’opter pour une pointure au-dessus si la chaussure vous serre trop.

    La P36 est-elle adaptée aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

    C’est une question récurrente, notamment en raison des conseils de certaines marques et magasins. En effet, beaucoup conseillent des chaussures de course à pied avec un amorti élevé pour les coureurs lourds. Cependant, comme expliqué dans notre article « Faut-il prendre en compte son poids pour choisir ses chaussures running ? », ces recommandations sont dans l’ensemble sans fondement. En effet, d’après l’unique étude scientifique à ce jour sur le sujet, porter des chaussures de running standards n’augmente pas le risque de blessure lorsque l’on fait plus de 85 kg. De la même manière, choisir des chaussures avec un amorti très élevé (maximalistes) ne réduit pas le risque de blessure. En l’occurrence, la Pegasus 36 est donc parfaitement adaptée aux coureurs de plus de 85 kg.

    Où acheter la Nike Pegasus au meilleur prix ?

    Vous trouverez ci-dessous une comparaison des offres de plusieurs magasins en ligne très réputés qui proposent une livraison rapide, un retour gratuit et des prix attractifs. Notez cependant que ce modèle est relativement récent et que le prix est donc un peu élevé. Il reste néanmoins l’un des modèles les plus abordables de la gamme Nike.


Nike Air Zoom Pegasus 36 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Nike Air Zoom Pegasus 36

5.0 hors de 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Chaussure de route de référence qui continue d’impressionner par son confort et sa polyvalence.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0