Asics EvoRide

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

L’Asics EvoRide est une très bonne chaussure de route polyvalente qui propose un amorti ferme.

128,99 

Meilleure offre : alltricks.frAlltricks
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9Note globale
Très bonne chaussure de route légère avec un amorti modéré
L'Asics EvoRide est la toute dernière addition de la gamme Ride de la marque japonaise qui compte déjà la MetaRide et la GlideRide. La collection incarne le renouveau de la marque qui souhaite apporter un peu de fraîcheur aux côtés de ses grands classiques comme la Nimbus. Cette nouvelle chaussure de route reprend la technologie GUIDESOLE, censée offrir une foulée plus efficace, avec une configuration plus dépouillée en termes d'amorti. En effet, par rapport à la GlideRide, l'EvoRide affiche une semelle plutôt fine avec 22 mm sous le talon (drop de 5 mm). Le cushioning de la mousse FlyteFoam Propel est plus ferme et modéré que sur les autres chaussures de la gamme. Cela donne un cushioning plus léger mais avec cependant un bon dynamisme. À noter que contrairement à d’autres modèles Asics équipés de la technologie GEL, le talon de l’EvoRide n’est pas particulièrement amorti pour absorber les chocs au moment de l’amortissement du pied. En termes de sensations de course, la chaussure assure une foulée constante et fluide qui excelle particulièrement lors des entraînements de vitesse. Au niveau de l'empeigne, on trouve un mesh technique avec une texture dense mais bien aérée. La chaussure a un profil effilé mais qui s’adapte bien aux pieds larges. Cependant, la languette fait l'objet de nombreuses critiques : celle-ci serait trop épaisse et trop grande, ce qui peut gêner pendant la course. Enfin, la semelle extérieure n'offre pas une bonne adhérence par temps de pluie, selon plusieurs testeurs. En résumé, l'Asics EvoRide est une très bonne chaussure de route polyvalente avec un amorti ferme qui révèle tout son potentiel lors des entraînements de type tempo.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Bon confort
  • Amorti agréable et dynamique malgré sa fermeté
  • Empeigne idéale qui maintient confortablement le pied et assure une bonne ventilation
  • Poids léger
CONTRE
  • Languette peu confortable (trop grande et épaisse)
  • Mauvaise adhérence par temps de pluie

Caractéristiques

Modèle: Asics EvoRide

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

17 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la technologie AHAR équipe la semelle extérieure de l’Asics EvoRide. Celle-ci consiste en un caoutchouc réputé pour sa solidité à toute épreuve pour la course sur les sols urbains. Ainsi, il doit permettre d’améliorer la durabilité de la semelle. De plus, ce caoutchouc est légèrement moussé pour améliorer l’amorti de la chaussure. Enfin, le coureur est censée pouvoir aborder en toute confiance les surfaces urbaines même par temps de pluie grâce à la traction de la semelle.
  • Ensuite, la technologie AHAR+ équipe également la semelle extérieure de cette chaussure de route au niveau du talon. Elle se traduit par une couche de protection en caoutchouc de carbone qui permet à la chaussure de mieux résister à l’usure sur route. Elle permet donc d’améliorer la durée de vie de la chaussure. La partie sous le talon est particulièrement susceptible de s’user rapidement. En effet, il s’agit de la partie sur laquelle la majorité des coureurs amortissent leur pied.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose la technologie de rembourrage Flytefoam Propel. Il s’agit une mousse énergétique et légère d’Asics qui doit offrir un excellent retour d’énergie. Cette technologie de semelle intermédiaire est à base d’un élastomère unique qui garantit une excellente réactivité tout au long de la course, même lorsque la chaussure est en fin de vie. Elle utilise également des super fibres organiques qui doivent réduire les risques d’affaissement de la semelle comme cela peut être le cas avec les mousses plus douces. Son but est d’offrir une absorption des impacts maximale tout au long de la course pour un plus grand confort. De plus, cette technologie promet un rebond naturel pour une foulée plus dynamique.
  • Enfin, il y a la technologie GUIDESOLE. Elle consiste en un concept de semelle intermédiaire en une seule unité pour offrir un contact maximal et promouvoir ainsi une transition plus douce du talon aux orteils.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Asics EvoRide utilise de la maille en jacquard. Elle a pour but de caler le pied avec sûreté pendant les sorties running pour un confort optimal. De plus, elle est naturellement ventilée pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il transpire excessivement pendant l’effort.
  • retour au menu ↑

    Foire aux questions (FAQ)

    Comment taillent les chaussures Asics EvoRide ?

    Cette chaussure de route se base sur un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle pour des chaussures de sport. Cependant, s’il s’agit de votre première paire d’Asics, une visite en boutique est avisée pour être sûr.e de choisir la taille la plus confortable possible.

    Ce modèle convient-il aux coureurs pronateurs ?

    Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous coureurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide particulière pour stabiliser le pied et éviter la pronation ou la supination. De toute manière, il faut savoir que les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour réduire le risque de blessure (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de choisir vos chaussures en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez opter pour ce modèle quelque soit votre foulée, tant qu’il est confortable.

    Ce modèle de route convient-il aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

    À notre connaissance seule une étude jusqu’à présent s’est penchée sur le lien entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. Selon les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs dont le poids est supérieur à 71 kg. En dehors de cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. L’EvoRide propose une semelle épaisse de 22 mm sous le talon et elle devrait donc convenir à la plupart des coureurs, peu importe leur poids.

    Peut-on courir un marathon ou un semi-marathon avec ce modèle ?

    Cette chaussure de route Asics est adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la porter lors de vos entraînements quotidiens, de tout type. En ce qui concerne le semi-marathon ou le marathon, il n’y a pas d’indication spéciale. Si vous pouvez courir confortablement avec cette chaussure lors de vos sorties longues pendant plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans souci le jour de votre course !

Asics EvoRide test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Asics EvoRide

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de route légère avec un amorti modéré.

    Utile(0) Inutile(1)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0