Accueil » Chaussures de running (route) » Brooks Transcend 7

Brooks Transcend 7 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2020-01-16

La Brooks Transcend 7 est une très bonne chaussure de route pour pronateur confortable avec un poids raisonnable.

Le consensus

9Note globale

Très bonne chaussure de route pour pronateur confortable à l’amorti souple

La Brooks Transcend 7 est une chaussure de route pour pronateur. Ainsi, elle a pour but de stabiliser la foulée et éviter la pronation excessive du pied. Elle utilise à cet effet la technologie GuideRails (les parois montantes que l’on aperçoit sur les côtés de la chaussure) pour guider le pied pendant la course. Il y a beaucoup de débats sur l’efficacité de ce type de chaussure pour réduire le risque de blessure. Le consensus à l’heure actuelle est que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles. Cependant, si vous êtes pronateur et que vous avez l’habitude de ce type de chaussure, alors il n’y a aucune raison de s’en priver. Avec sa semelle épaisse de 27 mm sous le talon, la Transcend 7 offre un amorti confortable avec un bon équilibre entre souplesse et dynamisme. De plus, l’empeigne assure un maintien du pied agréable ainsi qu’une bonne ventilation. Enfin, on apprécie le poids raisonnable de la chaussure pour un modèle pour pronateur (303 grammes pour les hommes, 269 grammes pour les femmes). En résumé, la Brooks Transcend 7 est une très bonne chaussure de route pour pronateur qui ravira les coureurs à la recherche d’un modèle de stabilité confortable et bien amorti.

Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Grand confort dans l’ensemble
  • Amorti souple sans être mou
  • Empeigne bien ventilée qui maintient efficacement le pied
  • Poids plus léger qu’auparavant

CONTRE

  • La technologie de stabilité GuideRails très marquée qui peut se révéler inconfortable

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, on trouve un caoutchouc au niveau de la semelle extérieure de la chaussure Brooks Transcend 7. Celui-ci présente une excellente résistance à l’usure. Cette configuration assure une adhérence impeccable sur le bitume même lorsque la météo est mauvaise.
  • Ensuite, la semelle extérieure de cette chaussure de route affiche également des rainures de flexion qui permettent à la semelle de se plier pour épouser les mouvements du pied pendant la foulée. Ainsi, elles doivent permettre un plus grand dynamisme pour plus de confort.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche la technologie d’amorti DNA Loft. Il s’agit une pièce d’amorti située sur toute la longueur de la semelle. Cette mousse est robuste pour ne pas perdre de son rebond naturel au fil du temps avec l’accumulation des chocs. Son but est d’offrir une absorption des impacts maximale tout au long de la course pour plus de confort. De plus, cette technologie promet un rebond naturel pour une foulée plus dynamique.
  • En outre, il y a la technologie GuideRails. Elle se traduit par un système de support qui doit stabiliser le pied pour corriger la pronation excessive .Cette technologie a pour objectif d’offrir un support complet du pied pour plus de confort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Brooks Transcend 7 consiste en un mesh jacquard double couche. Il enveloppe le pied confortablement tout en le laissant respirer tout au long l’entraînement.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Brooks Transcend 7 ?

Cette chaussure de route se base sur un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc commander votre taille habituelle pour des baskets de running. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Brooks, un passage en magasin peut être utile pour être sûr.e de choisir la taille la plus adaptée.

La Transcend 7 convient-elle aux coureurs pronateurs ?

Cette chaussure a pour but de stabiliser la foulée et éviter ainsi la pronation ou la supination du pied pendant la course. Ainsi, cette chaussure est donc conçue spécialement pour les coureurs pronateurs et supinateurs qui veulent corriger leur foulée. Toutefois, on notera que pour le moment il n’y a pas d’études scientifiques établissant l’efficacité des chaussures de stabilité par rapport aux chaussures universelles pour limiter le risque de blessure (et cela indépendamment du type de foulée du coureur). Nous conseillons donc d’opter pour des chaussures confortables avant tout.

Cette chaussure de route convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à ce jour a observé la corrélation entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. Selon les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs qui pèsent plus de 71 kg. En dehors de cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. La Transcend 7 propose une semelle épaisse de 27 mm sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grand nombre coureurs indépendamment de leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un semi-marathon ou un marathon ?

Cette chaussure de route Brooks est adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la chausser lors de vos entraînements journaliers de tout type. Pour ce qui est du marathon, il n’y a pas de contre-indication spéciale. Si vous êtes en mesure de courir confortablement avec ces chaussures lors de vos sorties longues pendant plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans problème le jour de votre épreuve ! Brooks Transcend 7 test chaussure route pronateur

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienPronateur (stabilité)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)27 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)17 mm
Poids (modèle homme)303 g
Poids (modèle femme)269 g
Année de sortie 2020

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire