Accueil > Chaussures de running (route) > Asics Gel Contend 7

Asics Gel Contend 7 : test et avis ! (2022)

Asics Gel Contend 7

Publié le : 2021-03-30

L'Asics Gel Contend 7 est une bonne chaussure de running au rapport qualité-prix imbattable.

Le consensus

8.7Note globale

Bonne chaussure de running efficace et abordable

À l’heure des « super chaussures » avec lame en carbone à plus de 200 euros, il est bon de voir un modèle simple, efficace et abordable comme l’Asics Gel Contend 7.

À moins de 70 euros, la Contend se présente comme une chaussure d’entrée de gamme qui reprend le savoir-faire de la marque japonaise avec une configuration plus basique. Ainsi, on trouve une semelle qui combine caoutchouc pour la résistance et l’adhérence et AmpliFoam pour l’amorti confortable. Le talon est même équipé d’une unité GEL pour une pose du pied plus douce. Selon les testeurs, le confort est au rendez-vous et n’a pas à rougir de la comparaison avec des modèles plus onéreux.

Bien sûr, à ce prix, tout n’est pas parfait : le caoutchouc est basique et un peu bruyant, l’empeigne peut causer des frottements et l’amorti est un peu rigide. Néanmoins, dans l’ensemble, le rapport qualité-prix est bon. Le mieux est de voir la Contend comme une chaussure complémentaire pour alterner avec ses chaussures régulières et habituer ses pieds à une autre configuration.

En résumé, l’Asics Gel Contend 7 est une bonne chaussure de running au rapport qualité-prix imbattable qui vaut le détour.

Confort
8
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
8.5

POUR

  • Bon confort général
  • Chaussure solide pour le prix
  • Espace suffisant pour les orteils
  • Prix mini

CONTRE

  • Amorti un peu rigide
  • L’empeigne peut causer des frottements désagréables

Technologies

Semelle extérieure

  • Le caoutchouc robuste de la semelle extérieure donne une accroche impeccable sur les surfaces en villes.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de l’Asics Gel Contend 7 affiche AmpliFoam : une mousse souple et légère qui réduit les impacts et maximise le rebond pour une transition du talon à la pointe rapide.
  • Guidance Line : une rainure de flexion spéciale qui doit permettre à la semelle de suivre les mouvements pendant la foulée. Ainsi, elle procure un plus grand dynamisme pour plus de confort.
  • Rearfoot GEL : une pièce de cushioning située sous le talon en gel à base de silicone qui offre une absorption des impacts moelleuse.

Partie supérieure (empeigne)

  • Le mesh technique maintient le pied confortablement et offre une bonne aération dans la chaussure dans toutes les conditions.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Asics Gel Contend 7 ?

La Contend 7 taille correctement. En effet, pour le moment, nous n’avons pas vu d’avis de coureurs alertant sur le fait que ce modèle taille trop petit ou trop grand. Vous pouvez donc choisir votre pointure régulière pour des chaussures de sport.

La Gel Contend 7 est-elle adaptée aux coureurs pronateurs ?

Oui, car ce modèle est une chaussure pour foulée neutre (universelle). Ainsi, elle s’adresse à tous les coureurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche pas d’aide spécifique pour éviter la pronation ou la supination. Notons ici que, de toute manière, les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures neutres (universelles) pour limiter le risque de se blesser (voir notre article sur le sujet).

Cette chaussure convient-elle aux sportifs lourds (80 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait être adaptée quelque soit votre gabarit car sa semelle est moyennement épaisse et offre un amorti suffisant pour la majorité des coureurs.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un marathon ou un semi-marathon ?

La Contend 7 est une chaussure d’entrée de gamme et, malgré une bonne performance générale, il se peut que ses petits défauts (frottements de l’empeigne) soient amplifiés sur les distances plus longues comme le semi-marathon et le marathon. Nous vous conseillons donc de les utiliser pour votre entraînement et d’opter pour un modèle plus « premium » pour votre course. Cependant, il n’y aucune contre-indication officielle. Si vous la trouvez parfaitement confortable, alors il ne devrait pas y avoir de souci ! Asics Gel Contend 7 test chaussure running Asics Gel Contend 7 semelle caoutchouc

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)268 g
Poids (modèle femme)223 g
Année de sortie 2021
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

DouceurFerme
DynamismeFaible

Utilisation

DistanceCourte, 5 km, Moyenne, 10 km
AllureLente, Modérée
Type d'entraînementEntraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire