Accueil » Uncategorized » Skechers Max Road 4

Skechers Max Road 4 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-09-11

La Skechers Max Road 4 est une nouvelle chaussure de route maximaliste. Résumé des tests et avis à venir !

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Skechers Max Road 4 utilise du caoutchouc avec des modules placés stratégiquement pour améliorer la durabilité, la traction et la flexibilité de la chaussure. Ainsi, la semelle extérieure promet une adhérence optimale sur les surfaces urbaines, même par temps de pluie.

Semelle intermédiaire

  • On retrouve au niveau de la semelle intermédiaire la technologie d’amorti HYPER BURST, également présent sur la Skechers GOrun Razor 3 Hyper. Cette mousse ultra-légère offre une absorption des chocs maximale lors de la course à pied tout en générant un bon retour d’énergie. L’amorti est ainsi réactif et confortable.
  • Par ailleurs, la technologie M-Strike a pour objectif de guider le coureur vers une foulée naturelle avec une attaque au niveau du médio-pied au lieu du talon. La réalité est qu’une attaque du talon n’est pas mauvaise, loin de là. La majorité des coureurs amortissent le pied sur le talon y compris les athlètes de haut niveau. Néanmoins, si cette technologie peut améliorer le confort de la chaussure pour certains coureurs, c’est le principal.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Skechers Max Road 4 utilise le mesh Compression Knit qui se traduit par une maille de compression. Il offre un maintien ajusté qui enveloppe le pied à la manière d’une chaussette tout en étant bien aéré. Ainsi, le pied peut confortablement respirer pendant l’effort.
  • D’autre part, de fines couches de renfort améliorent le maintien et permettent au mesh de garder sa structure au fil du temps.
  • Enfin, le contrefort externe moulé permet de caler confortablement le talon pour éviter qu’il ne glisse pendant la course à pied.

Foire aux questions (FAQ)

Quel type de soutien offre la Skechers Max Road 4 ?

Cette chaussure de route est maximaliste et affiche donc un amorti moelleux et généreux sous le pied pour atténuer autant que possible le plus possible les chocs lors de la course à pied. Cependant, il s’agit d’une chaussure universelle et elle n’a donc pas pour but de corriger une éventuelle pronation ou supination excessive du pied. En l’absence de preuves solides démontrant l’efficacité des chaussures de stabilité pour éviter les blessures, nous recommandons d’opter pour des chaussures universelles.

Comment taillent les chaussures Max Road 4 ?

Cette chaussure suit un système de taille classique. Vous pouvez donc commander votre pointure habituelle. De plus, c’est un modèle relativement spacieux au niveau médio-pied et des orteils pour plus de confort si vous avez les pieds larges. Skechers Max Road 4 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle4 mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme) g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « Skechers Max Road 4 »

Laisser un commentaire