Teva Hurricane XLT2 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-09-15

La Teva Hurricane XLT2 est une bonne sandale de confortable et solide, capable de résister à l'eau.

Le consensus

8.9Note globale

Bonne sandale de marche robuste et confortable

La Teva Hurricane XLT2 est une sandale de marche qui offre le confort d’une sandale et l’adhérence d’une chaussure de randonnée classique. La marque américaine est l’une des plus populaires dans le domaine et ce n’est pas pour rien. Ses modèles sont robustes et agréables à porter, et la Hurricane XLT2 ne fait pas exception. Ainsi, sa semelle en caoutchouc avec des crampons permet d’aborder sereinement les surfaces les plus difficiles, comme les descentes boueuses. Ses sangles en cuir maintiennent confortablement le pied en place, même lorsque la sandale est mouillée. De plus, elle est légèrement surélevée et rembourrée avec de la mousse EVA pour offrir un amorti confortable lors de la marche. Cependant, ce modèle n’est pas sans faute. Ainsi, plusieurs coureurs ont noté que la sandale irritait leur pied au niveau de la cheville et des orteils. De plus, toutes les sangles ne sont pas rembourrées ce qui n’est pas toujours confortable. Enfin, bien que cela soit courant quelque soit le modèle, plusieurs randonneurs ont noté que la sandale avait tendance à émettre un couinement lors de la marche. En résumé, la Teva Hurricane XLT2 est une bonne sandale de marche robuste et confortable dans l’ensemble. Elle est idéale pour les petites randonnées et les activités aquatiques.

Confort
8.5
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Bon confort général
  • Excellente adhérence
  • Amorti et soutien du pied agréable
  • Bon maintien du pied
  • Résistante à l’eau

CONTRE

  • Sandale qui irrite le pied au niveau des orteils et de la cheville d’après plusieurs utilisateurs
  • Certaines sangles ne sont pas rembourrées

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de cette sandale multisport de Teva utilise le caoutchouc Durabrasion. Il s’agit d’un élément robuste qui assure la traction sur la plupart des types de terrain.
  • De plus, les crampons, présents aussi bien sur les côtés qu’au milieu, augmentent l’adhérence au sol. L’avant de la semelle striée facilite les montées.

Semelle intermédiaire

  • La sandale de sport Teva Hurricane XLT2 utilise une semelle intermédiaire en éthylène-acétate de vinyle (EVA). Il s’agit d’une mousse de type caoutchoutée qui offre un excellent amorti et un grand confort sans pour autant alourdir le pied.
  • D’autre part, la mousse est associée à un cambrion en nylon : un matériau léger qui garantit la stabilité et le maintien sur les terrains accidentés.

Partie supérieure

  • Les sangles de la Hurricane XLT2 de Teva consistent en un mélange de polyester, de nylon et de P.E.T recyclé. Ces matériaux ne craignent pas l’eau et sèchent rapidement lorsqu’ils sont mouillés. La sangle du talon est rembourrée afin d’améliorer le confort et de limiter les irritations.
  • L’ajustement se fait grâce à des sangles à scratchs au niveau du talon, du cou-de-pied et de l’avant du pied. Les extrémités de sangles moulées par injection permettent un ajustement rapide et facile. Le système de fermeture à scratchs permet d’enfiler et de retirer facilement la sandale.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent ces sandales de marche Teva ?

Ce modèle suit un système de taille standard et doit donc correspondre à la taille annoncée. Cela est confirmé par les avis de plusieurs utilisateurs qui ont commandé leur pointure habituelle. Vous pouvez donc opter pour la taille que vous avez l’habitude de porter. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de sandales de sport Teva, un essai en magasin peut être utile pour être sûr.e de ne pas vous tromper.

La Teva Hurricane XLT2 a-t-elle une bonne adhérence sur les rochers mouillés ?

Même la meilleure chaussure ou sandale a ses limites et ne peut jamais garantir une accroche infaillible. Néanmoins, ce modèle Teva propose une excellente adhérence dans la grande majorité des situations, y compris sur les rochers mouillés. Pour cela, elle est affiche une semelle en caoutchouc adhérent avec des crampons. Teva Hurricane XLT2 test sandale marche

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme) g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire