New Balance Summit Unknown : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-09-11

La New Balance Summit Unknown est une très bonne chaussure de trail légère offrant adhérence et protection.

Le consensus

9.2Note globale

Très bonne chaussure de trail légère alliant protection et adhérence

La New Balance Summit Unknown est une chaussure de trail légère avec un amorti modéré. C’est bien simple, il s’agit de l’équivalent trail de la 1400. Ainsi, on retrouve un poids plume (245 grammes pour les hommes, 209 grammes pour les femmes) avec une semelle moyennement épaisse de 26 mm sous le talon et un drop de 10 mm. Le cushioning est ferme tout en permettant une certaine absorption des chocs. C’est un modèle qui ravira donc les traileurs souhaitant un bon ressenti du sol sans pour autant passer au minimalisme. L’adhérence est excellente sur les surfaces moyennement techniques grâce au caoutchouc HydroHesion et ses crampons de 4 mm. La protection est également au rendez-vous avec un protège-orteil et une couche anti-rocher à l’avant. Le seul reproche fait par quelques testeurs à cette chaussure est d’être légèrement trop étroite à l’avant du pied. Néanmoins, la chaussure est disponible en large si vos pieds le nécessitent. En résumé, la New Balance Summit Unknown est une très bonne chaussure de trail idéale pour les coureurs à la recherche d’un modèle à la fois léger et protecteur.

Confort
9
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Amorti efficace tout en étant modéré et légèrement ferme
  • Excellente adhérence
  • Bonne protection du pied
  • Prix abordable par rapport à la moyenne des chaussures de trail

CONTRE

  • Modèle qui peut se révéler un peu étroit pour certaines personnes

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la New Balance Summit Unknown utilise le composé de caoutchouc HydroHesion sur toute sa longueur. Il s’agit d’une matière conçue pour adhérer efficacement sur les surfaces de trail mouillées pour plus de sûreté.
  • De plus, les crampons de 4 mm et leur configuration multidirectionnelle permettent une traction impeccable en montée comme en descente pour une foulée plus efficace sur les terrains de trail.

Semelle intermédiaire

  • Au niveau de la semelle intermédiaire, on retrouve la principale technologie d’amorti de la marque américaine : RevLite. Celle-ci offre un amorti confortable et réactif en étant à la fois robuste et légère.
  • Par ailleurs, Rock Stop, une couche de matière dense, est placée à l’avant de la chaussure pour protéger le pied contre les obstacles tranchants ou pointus que l’on peut rencontrer sur les surfaces accidentées.
  • Enfin, une semelle intérieure amovible complète le cushioning de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance Summit Unknown présente un mesh technique en synthétique. Celui-ci est léger et respirant grâce à une construction semi-ouverte.
  • Ensuite, la technologie Fantom Fit se traduit par un système de couches de renforts à l’extérieur et à l’intérieur de la chaussure. Son objectif est d’améliorer le maintien du pied et de préserver la forme de la chaussure à long terme.
  • Le protège-orteil en caoutchouc Toe Protect situé au bout de la chaussure protège le pied contre les chocs potentiellement douloureux lors du trail.
  • Par ailleurs, la languette et le col de la chaussure sont rembourrés pour un maintien du pied plus confortable.
  • Enfin, la doublure intérieure en tissu doit permettre d’éviter les irritations grâce à sa douceur.
New Balance Summit Unknown tes chaussure trail

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)26 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)16 mm
Poids (modèle homme)245 g
Poids (modèle femme)209 g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire