Accueil > Chaussures de trail > Saucony Peregrine ISO

Saucony Peregrine ISO : test et avis ! (2022)

Saucony Peregrine ISO

Publié le : 2019-07-05

La Saucony est une très bonne chaussure de trail confortable avec une adhérence impeccable et un amorti réactif.

Le consensus

9.3Note globale

Très bonne chaussure de trail : confort, excellente adhérence et amorti dynamique

La chaussure de trail Saucony Peregrine revient en 2019 dotée de la technologie d’empeigne ISO (enfin !). C’est une bonne nouvelle car c’est une configuration qui a fait ses preuves sur les autres modèles de la marque. Ainsi, le maintien du pied et la respirabilité en ressortent améliorés pour plus de confort et de sérénité lors de la course. Au niveau de l’adhérence, les crampons de 6 mm de la semelle en caoutchouc offrent une traction époustouflante sur tous les types de surface. L’amorti est toujours aussi confortable et dynamique bien que modéré avec 22 mm d’épaisseur sous le talon et une inclinaison (drop) faible de 4 mm. Avec cette nouvelle mouture, Saucony essaie de revenir à l’esprit des modèles antérieurs au 8 qui étaient plus légers et dépouillés. Ainsi, le poids a diminué par rapport au modèle précédent même s’il reste toujours un peu élevé (298 grammes pour les hommes, 261 grammes pour les femmes). Le principal reproche fait à ce modèle par les coureurs qui l’ont essayé est sa configuration plutôt basse qui a tendance à laisser entrer la terre et les cailloux. En dehors de cela, c’est un quasi sans faute et la Saucony Peregrine continue de s’imposer comme LE modèle de trail incontournable.

Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9.5
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Nouvelle empeigne ISO qui maintient efficacement le pied
  • Excellente adhérence
  • Ample espace pour les orteils
  • Amorti agréable et réactif

CONTRE

  • Poids toujours un peu élevé
  • Configuration basse qui laisse un peu entrer la terre et les cailloux
  • Des doutes sur la durabilité de l’empeigne d’après plusieurs coureurs
Découvrez le nouveau modèle : Saucony Peregrine 11

Technologies

Semelle extérieure

  • La Saucony Peregrine ISO utilise la semelle extérieure PWRTRAC que l’on retrouve dans d’autres modèles de la marque. La principale fonction de la technologie PWRTRAC est d’assurer une traction maximale et une grande durabilité de la chaussure. Ainsi, celle-ci est censée être plus durable que les autres matériaux en caoutchouc et ses crampons de 6 mm garantissent adhérence et stabilité sur les différents types de terrain de trail.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure présente également des rainures de flexion qui assurent la flexibilité nécessaire. Les rainures s’adaptent au pied et à ses mouvements pendant la course pour une foulée plus fluide.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie EVERUN Topsole qui va du talon à l’avant du pied. Ce matériau a pour objectif d’assurer une foulée plus souple et dynamique.
  • D’autre part, la mousse PWRFOAM doit atténuer les chocs lors de la phase d’impact pour plus de confort.
  • Ces deux technologies de cushioning visent à fournir au coureur un excellent retour d’énergie ainsi qu’un amorti efficace tout au long de la course.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Saucony Peregrine ISO se traduit par la technologie phare de la marque : ISOFIT. Il s’agit d’un mesh flexible qui épouse naturellement la forme du pied comme une chaussette. Le mesh s’adapte au mouvement du pied dans les différentes directions pendant la course pour un maintien sûr et souple à la fois.
  • Par ailleurs, les éléments Flex Film sont conçus pour améliorer le maintien du pied et préserver la forme de la chaussure au fil des kilomètres. Ils sont fabriqués dans un matériau très fin pour ne pas alourdir la chaussure.
  • D’autre part, la pièce de protection en caoutchouc au niveau des orteils (Toe Bumper) a pour but de protéger le pied et améliorer la durabilité de la chaussure.
  • Enfin, la Peregrine ISO présente une languette à soufflet pour éviter que des cailloux ou d’autres débris ne rentrent dans la chaussure pendant la course. Elle a également un col RUNDRY qui permet d’éviter l’humidité.
Saucony Peregrine ISO test chaussure trail

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle4 mm
Épaisseur de la semelle (talon)22 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)18 mm
Poids (modèle homme)298 g
Poids (modèle femme)261 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire