Accueil > Chaussures de running (route) > Nike React Infinity Run Flyknit 3

Nike React Infinity Run Flyknit 3 (Test 2024) : confort et stabilité !

Nike React Infinity Run Flyknit 3 test

Publié le : 31/01/2023

La Nike React Infinity Run Flyknit 3 est une chaussure confortable avec un amorti efficace et stable pour vos séances quotidiennes.

Le consensus

9.1Note globale

Très bonne chaussure pour l’entraînement quotidien amortie et stable pour des séances faciles avec un super confort.

Vous n’avez pas le temps de lire l’analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.

Cette troisième itération de la Nike React Infinity Run corrige les problèmes des versions précédentes tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès. Il s’agit d’une chaussure avec un amorti élevé qui offre une course stable. Elle peut se révéler adapter pour les coureurs pronateurs même si officiellement il s’agit d’une chaussure neutre (pour foulée universelle).

Parmi les améliorations notables de la Nike React Infinity Run Flyknit 3, on trouve une tige légèrement plus épaisse et un clip de talon re-dessiné. Le tout offre un maintien du pied confortable et précis.

Cependant, Nike n’a pas modifié la semelle depuis le lancement de la première Infinity Run en 2020. La course est presque identique à celle de l’Infinity Run 2 avec une pointe de fermeté en plus.

Dans l’ensemble, l’Infinity Run Flyknit 3 se révèle être une chaussure d’entraînement fluide grâce à son amorti agréable et sa géométrie « rocker » qui permet de basculer facilement de l’arrière à l’avant du pied. Elle est idéale pour les séances quotidiennes faciles et la récupération.

Lisez notre analyse complète de la Nike React Infinity Run Flyknit 3 pour plus d’informations.

Confort
9.5
Dynamisme
8
Maintien du pied
10
Stabilité
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9

POUR

  • Amorti avancé et confortabe
  • Tige plus résistante
  • Course stable
  • Maintien précis
  • Semelle extérieure robuste grâce à son caoutchouc

CONTRE

  • Plus lourde que l’Infinity Run 2
  • Tige un peu chaude
  • Le clip au niveau du talon pour la stabilité peut gêner certains coureurs

L’analyse complète des tests et avis de la Nike React Infinity Run Flyknit 3

test Nike React Infinity Run Flyknit 3

Introduction

Nike a initialement commercialisé la collection Infinity Run en promettant de prévenir les blessures (1).

La marque affirmait à l’époque que les runners se blesseraient moins avec ce modèle grâce à son bon amorti, sa base large, son rocker et le verrouillage précis du talon. Cette promesse était basé sur une étude interne de Nike et il fallait donc la prendre avec des pincettes. Cependant, la formule a fait mouche et la collection jouit depuis d’une bonne popularité auprès des coureurs.

Cette nouvelle version reprend toutes ces caractéristiques avec quelques changements. Peut-elle vous convenir et faut-il l’acheter ? C’est ce que nous allons voir dans notre test détaillé.

Amorti

Nike React Infinity Run Flyknit 3 avis

Si vous êtes fan de la Nike React Infinity Run 2 alors vous devriez apprécier cette nouvelle version car la semelle intermédiaire est quasi-identique.

On retrouve ainsi la mousse Nike React, qui offre un amorti suffisant pour tenir pendant un marathon ou un semi-marathon. Le ressenti sous le pied est équilibré, pas trop moelleux. En effet, React offre une bonne structure et ne se comprime pas excessivement sous la charge. Seul inconvénient, certains testeurs ont noté des petits plis après plusieurs centaines de kilomètres.

La semelle de la Nike React Infinity Run 3 a une épaisseur de semelle de 34 mm au talon et de 26 mm à l’avant-pied. Cela donne un drop de 8 mm.

React Infinity Run Flyknit 3 Nike

Les testeurs ont trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de rebond par rapport à la Nike Pegasus ZoomX mais plus que sur l’Epic React. De plus, le retour d’énergie au moment du décollage des orteils serait insuffisant, ce qui rend ce modèle plus adapté à l’entraînement qu’à la course.

Par ailleurs, bien qu’en étant officiellement une chaussure neutre, la Nike React Infinity Run 3 affiche des caractéristiques pour stabiliser la foulée et les mouvements du genou. Ainsi, on trouve un clip en plastique en forme de U qui va du talon au milieu du pied pour guider votre course. Cela peut donc être une bonne option pour les personnes pronatrices qui recherchent avec un niveau de correction modéré.

Maintien du pied (empeigne)

Nike React Infinity Run Flyknit 3 tige mesh technique

Cette mise à jour propose une tige plus plus confortable et mieux ajustée que celle de l’Infinity Run 2. La maille Flyknit de Nike est désormais plus épaisse et plus durable. Le revers de la médaille est que la chaussure est plus chaude et moins respirante.

Nike a également retiré des d’œillets pour permettre à la maille s’étirer pour mieux verrouiller le pied. L’un des câbles Flywire a également disparu mais la chaussure garde une bonne structure. De plus, les logo de chaque côté sont solides et assurent un soutien latéral et médial du pied.

Dans l’ensemble, les testeurs ont apprécié le chaussant qui rappelle le confort d’une chaussette.

Nike React Infinity Run Flyknit 3 mesh

La languette de la version précédente avait tendance à se déchirer, donc ce nouveau modèle a des coutures renforcées pour la maintenir en place. Elle est plus rembourrée et plus longue, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.

La chaussure taille comme il faut et les coureurs aux pieds larges seront heureux d’apprendre que la toe box de React Infinity Run 3 est relativement spacieuse.

Plusieurs runners ont également noté que la tirette du talon avait disparu ce qui rend cette chaussure de running plus difficile à enfiler.

coureur portant Nike React Infinity Run Flyknit 3

Adhérence et durabilité

Nike React Infinity Run Flyknit 3 semelle extérieure caoutchouc

La Nike React Infinity Run Flyknit 3 a la même semelle extérieure que sa prédecesseur.

La base est large pour une meilleure stabilité. De son côté, le caoutchouc remplit son rôle en protégeant la plateforme de l’abrasion.

Les runners ont rapporté avoir parcouru de 500 à près de 800 km avec le modèle précédent et tout indique cette Infinity Run 3 pourra durer aussi longtemps.

Enfin, la traction est bonne même sur les chaussées humides et sur les sentiers peu techniques.

Cela se paie un peu au niveau du poids : la chaussure fait 286 grammes. Mais cela reste très raisonnable pour une chaussure d’entraînement.

Sensations de course à pied

Nike React Infinity Run Flyknit 3 chaussures de running

Les testeurs sont unanimes : la React Infinity Run 3 offre une course agréable et stable à chaque pas.

La course est ferme et dense avec une bonne structure. La semelle maintient et protège le pied sans s’affaisser sous les chocs. L’avant-pied est notamment plus rigide ce qui permet au rocker de mieux fonctionner pour des transitions plus rapides.

Nike React Infinity Run Flyknit 3 semelle extérieure

Le rebond n’est pas franchement impressionnant mais il y a tout de même un petit retour d’énergie pour permettre d’augmenter l’allure comme lors des séances uptempo par exemple.

L’amorti et la base large offrent une course plus douce et efficace. Et il y a beaucoup de soutien et d’amorti pour les courses plus longues lorsque les jambes sont fatiguées.

Conclusion

vue du talon de la React Infinity Run Flyknit 3 (chaussure de course)

Si vous êtes à la recherche d’une chaussure bien ajustée amortie et stable pour vos sorties longues et l’entraînement quotidien, la Nike React Infinity Run Flyknit 3 est une option intéressante pour compléter votre rotation grâce à sa polyvalence. Son prix est un peu élevé mais la solidité est au rendez-vous pour accumuler les kilomètres.

Où l’acheter ?

Comparaisons :

Nike React Infinity Run vs. ZoomX Pegasus

References

https://www.nike.com/running/run-fearless

Description technique

Nike React Infinity Run Flyknit 3 chaussures de course sur route

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Drop6 mm
Épaisseur de la semelle (talon)34 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)26 mm
Poids (modèle homme)286 g
Poids (modèle femme)261 g
Année de sortie 2022
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieureCaoutchouc
Semelle intermédiaireNike React
TigeFlyknit, Flywire
CaractéristiquesPieds larges, Coureur lourd, Rocker

Amorti

DouceurÉquilibré
DynamismeMoyen

Utilisation

DistanceMoyenne, 10 km, Semi-marathon, Longue, Marathon
AllureLente, Modérée
Type d'entraînementEntraînement quotidien, Récupération

Référence : site officiel Nike

Doni Perry

Doni Perry

Doni Perry est ultrarunneuse, triathlète et rédactrice. Elle a terminé deux Ironmans et trois ultras de 80 km. Son mari est également un ultrarunner; ils se sont fiancés sur la ligne de départ d'une course d'ultra et se sont mariés lors d'un marathon sur le Strip de Vegas. Vous pouvez suivre ses aventures sur Instagram : https://www.instagram.com/ultraironmom/.

Laisser un commentaire