- 25% Saucony Switchback ISO

Saucony Switchback ISO

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.3
Note globaleLire le résumé

La Saucony Switchback ISO est une très bonne chaussure de trail légère aux portes du minimalisme.

140,00  104,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.3Note globale
Très bonne chaussure de trail légère qui offre confort et adhérence
La Saucony Switchback ISO est une chaussure de trail légère aux portes du minimalisme. Ainsi, elle affiche une semelle relativement fine avec 22 mm sous le talon et un drop faible de 4 mm. L'amorti est donc modéré et ferme tout en offrant une absorption des chocs suffisante pour parer les obstacles potentiellement douloureux. Cette configuration dépouillée ne lésine cependant pas sur l'adhérence : la semelle extérieure présente des crampons de 6 mm qui procurent une traction impressionnante sur les terrains les plus techniques. L'empeigne est ample tout en offrant un maintien du pied bien ajusté. La chaussure ne propose pas de contrefort au niveau du talon cependant, un élément souvent apprécié par les coureurs qui veulent une chaussure avec de la structure. On ne peut néanmoins pas dire que la Switchback soit lâche malgré ce maintien souple. Autre élément important : le système de laçage BOA qui a ses fans et ses detracteurs. C'est avant tout une question de goût. Seul bémol d'après plusieurs testeurs : un manque de protection contre les rochers pointus ou tranchants en l'absence de plaque anti-rocher. Vous l'aurez compris, la Saucony Switchback ISO est une très bonne chaussure de trail confortable avec une bonne adhérence qui ravira les traileurs à la recherche d'un modèle léger à l'amorti réduit.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Empeigne qui allie maintien et souplesse
  • Amorti efficace malgré la finesse de la semelle
CONTRE
  • Protection limitée contre les rochers

Caractéristiques

Modèle: Saucony Switchback ISO

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 18 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-25% Saucony Switchback ISO Citron Noir Homme
104,99 140,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
-20% Saucony Switchback ISO M
112,00 140,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-20% Saucony Switchback ISO W
112,00 140,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Saucony Switchback ISO utilise PWRTRAC, un caoutchouc à double densité qui offre une excellente traction sur les surfaces de trail grâce à ses propriétés adhérentes.
  • Par ailleurs, les crampons de 6 mm en formes d’hexagones améliorent l’accroche sur les terrains très techniques, en montée et en descente, y compris par temps de pluie.
  • Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie EVERUN sur toute la longueur de la chaussure. Il s’agit d’une mousse légère et réactive qui promet une absorption des chocs efficace et un retour d’énergie maximal. Ainsi, elle contribue à des sensations confortables lors de la course à pied.
  • Enfin, on trouve la semelle intérieure FORMMIT qui se compose de trois couches de mousse pour compléter l’amorti de la chaussure.
  • Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Saucony Switchback ISO se traduit par un mesh en tissu. Celui-ci est à la fois léger et durable et offre un maintien du pied similaire au confort d’une chaussette.
  • D’autre part, on trouve la technologie ISOFIT qui équipe de nombreux modèles de la gamme Saucony. Elle donne à l’empeigne sa souplesse et son maintien ajusté qui s’adapte aux formes du pied du coureur.
  • Cette chaussure de trail présente également un garde-boue (mudguard) qui protège la chaussure contre la terre et les cailloux lors du trail. Cet élément permet d’allonger la durée de vie de la chaussure et d’éviter que les débris ne rentrent à l’intérieur.
  • Enfin, ce modèle utilise le système BOA au lieu de lacets traditionnels. Ainsi, le coureur peut facilement ajuster la pression de la chaussure autour du pied à l’aide d’une molette de réglage. Cette technologie existe depuis plusieurs année et a été adoptée par de nombreuses marques.
  • retour au menu ↑

    Foire aux questions (FAQ)

    Comment taillent ces chaussures ?

    La Saucony Switchback ISO utilise un système de taille régulier. Elle correspond donc à la taille annoncée et vous pouvez commander votre pointure habituelle. Cependant, nous recommandons d’essayer ce modèle ou un autre de la même marque en magasin pour être sûr si c’est la première fois que vous portez des chaussures Saucony.

    Quelle est la différence entre ce modèle et la Saucony Peregrine ISO ?

    Ces deux modèles de chaussures de trail affichent au premier abord une configuration similaire avec la même épaisseur de semelle (22 mm sous le talon) et le même drop (4 mm). Cependant, l’amorti de la Peregrine ISO est plus moelleux, notamment grâce à la couche de cushioning supplémentaire sous forme de mousse PWRFOAM. La Peregine ISO a également plus de structure et offre donc une meilleure protection du pied. Les coureurs qui préfèrent une empeigne souple porteront leur choix sur la Switchback. Cette différence de plateforme se retrouve également au niveau du poids : la Peregrine ISO pèse 20 grammes en plus.

Saucony Switchback ISO test chaussure trail
Saucony Switchback ISO semelle

Avis (1)

1 avis sur Saucony Switchback ISO

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de trail légère qui offre confort et adhérence.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0