Saucony Switchback 2

(1 avis utilisateur)
8.9
Note globaleLire le résumé

La Saucony Switchback 2 est une bonne chaussure de trail légère avec une semelle fine, idéale pour aller vite sur les sentiers de difficulté moyenne.

Ajouter au comparateur
8.9Note globale
Bonne chaussure de trail légère avec un amorti modéré
La Saucony Switchback 2 est une chaussure de trail légère avec un amorti limité et doux. Ainsi, c'est un modèle intéressant pour les trailers qui recherchent un bon ressenti du sol lors de leurs sorties. La semelle intermédiaire PWRRUN, qui combine mousse EVA et TPU, offre un amorti souple et dynamique, ce qui, selon les testeurs, marque une nette amélioration par rapport au modèle précédent. De plus, cette technologie qui remplace la mousse EVERUN du modèle original, est plus dense pour une meilleure stabilité. À cela s'ajoute une plaque de protection tissée qui protège le pied sur les sentiers rocailleux. Malgré cette nouveauté, la chaussure garde de bonnes sensations de course naturelles en n'isolant pas le pied du sol. L'empeigne de la chaussure, similaire à un chausson, offre plus de souplesse et de confort ; cependant, certains coureurs ont noté qu'ils sentaient un peu trop les rochers et les cailloux pointus à leur goût. Ensuite, l'un des éléments les plus marquants de ce modèle est son système de laçage latéral BOA. Même si on peut avoir tendance à se méfier de ce genre de gadget, dans le cas la Switchback 2, les coureurs l'ont trouvé efficace et pratique. Ainsi, le maintien reste bien ajusté tout autour du pied, sans points de pression, et peut être ajusté facilement en tournant la molette BOA. En termes d'adhérence, les crampons de taille moyenne (3,5 mm) offrent une excellente traction sur les terrains de difficulté modérée. Les trailers ont été surpris par leur efficacité par rapport à leur relief peu profond. Dans l'ensemble, la Switchback 2 a reçu beaucoup de commentaires positifs de la part des coureurs avec cependant quelques points négatifs. Tout d'abord, le maintien du pied serait sûr, mais pas assez strict pour être performant sur les sentiers très techniques. De plus, l'empeigne serait un peu étouffante malgré son niveau de protection limité. Enfin, les testeurs ont également noté que l'amorti n'est peut être pas assez confortable pour les distances plus longues, en particulier si vous n'êtes pas habitué aux chaussures avec une semelle fine. En résumé, la Saucony Switchback 2 est une bonne chaussure de trail légère avec un amorti limité qui convient avant tout aux terrains de niveau intermédiaire et aux distances courtes à moyennes.
Confort
9
Adhérence
9
Protection
8
Durée de vie
9
Design
9.5
POUR
  • Bon confort
  • Amorti souple, stable et dynamique
  • Chaussure de trail légère
  • Système de laçage BOA facile à ajuster
  • Adhérence efficace sur les terrains moyennement accidentés
CONTRE
  • Maintien du pied insuffisant pour les surfaces très techniques
  • Empeigne pas assez protectrice et pas assez respirante

Modèle: Saucony Switchback 2

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

4 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

22 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

18 mm

Poids (modèle homme)

249 g

Poids (modèle femme)

221 g

Année de sortie

2020

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, on trouve la technologie PWRTRAC sur la partie extérieure de la semelle de la chaussure Saucony Switchback 2. Il s’agit d’un caoutchouc à double densité doublé de crampons. Celui-ci est censé être très robuste pour assurer une durabilité maximale. D’après Saucony, PWRTRAC est plus résistant que les caoutchoucs traditionnellement utilisés dans les modèles de trail. De plus, vous pouvez aborder avec confiance les chemins de trail techniques grâce à la prise sans faille de la plateforme.
  • En plus de PWRTRAC, la semelle extérieure de ce modèle trail affiche également crampons de 3,5 mm qui améliorent la prise pour aborder les conditions techniques les plus exigeantes lors de la pratique du trail. Ces éléments sont en caoutchouc avec un profil agressif et multidirectionnel.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose la technologie de mousse PWRRUN+. Il s’agit une mousse légère et réactive à base de TPU et d’EVA située sur toute la longueur de la chaussure. Elle protège des pierres et des aspérités sur les sentiers de trail. Avec cela, cette technologie a pour finalité un amorti réactif grâce à une réactivité optimale.
  • D’autre part, on trouve une plaque de protection tissée contre les pierres qui agit comme un bouclier contre les obstacles acérés ou pointus sur les sentiers de trail. Celle-ci accroît également la solidité de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Saucony Switchback 2 se traduit par un mesh technique. Celui-ci a pour but de caler le pied avec sûreté lors de les sessions de trail pour un confort optimal. De plus, des trous d’aération parsèment le mesh pour laisser votre pied respirer et éviter ainsi qu’il ne surchauffe pendant l’effort.
  • Par ailleurs, le système de laçage BOA remplace les lacets traditionnels. Ainsi, le sportif peut facilement ajuster la pression autour du pied à l’aide d’une molette de réglage. Cette technologie existe depuis plusieurs années et a été adoptée par de nombreuses marques.
  • Enfin, la construction en forme de chausson et sans couture a pour but d’envelopper agréablement le pied avec souplesse. En plus de réduire les irritations dues aux frottements, cette configuration permet d’enfiler et retirer la chaussure avec facilité.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Saucony Switchback 2 ?

Cette chaussure de trail se base sur un système de taille standard. À ce jour, nous n’avons pas vu de commentaires de coureurs alertant sur le fait que cette chaussure taille grand ou petit. Vous pouvez donc commander votre pointure régulière pour des chaussures de sport. Cela dit, si vous le pouvez, il est toujours mieux d’essayer vos chaussures en boutique pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ce modèle de trail convient-il aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance, seule une étude de recherche scientifique à l’heure actuelle a étudié le lien entre l’épaisseur de la semelle, le risque de blessure et le poids. D’après les résultats de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les athlètes avec un poids de plus de 71 kg. La Switchback 2 offre une semelle de 22 mm sous le talon, ce qui est fin sans être minimaliste. Elle devrait donc être adaptée quelque soit votre gabarit.

Ces chaussures sont-elles recommandées pour courir un ultra-trail ?

Avec sa semelle relativement fine, la Switchback 2 est une chaussure qui convient avant tout aux courtes et moyennes distances, selon les testeurs. Néanmoins, le choix de vos chaussures pour un ultra-trail doit avant tout se baser sur vos préférences personnelles. Si vous arrivez à courir avec ses chaussures lors de longues sessions sur une variété de terrains, alors il n’y a aucune raison de s’en priver pour votre course.

Ce modèle est-il étanche ?

Cette chaussure de trail ne propose pas de membrane de protection de type Gore-Tex (ou autre technologie waterproof). Cependant, sans être entièrement imperméable, la chaussure évacue efficacement les petites quantités d’eau, comme la pluie fine et les éclaboussures, en plus de sécher rapidement. Cette configuration a l’avantage de laisser le pied respirer pendant l’effort et d’être plus souples et plus légère par rapport aux modèles dotés de la technologie GTX.

Saucony Switchback 2 test chaussure trail

Saucony Switchback 2 semelle crampons

1 avis sur Saucony Switchback 2

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de trail légère avec un amorti modéré.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer