- 35% Nike Zoom Gravity

Nike Zoom Gravity

(2 avis client)
Ajouter au comparateur
8.4
Note globaleLire le résumé

La Nike Zoom Gravity est une bonne chaussure de running d’entrée de gamme qui combine style et confort.

100,00  65,47 

Meilleure offre : nike.comnike.com
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : août 7, 2020 10:28
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.

Résumé des tests et avis

8.4Note globale
Bonne chaussure de route confortable au design séduisant mais avec quelques problèmes de durabilité
La Nike Zoom Gravity est une chaussure de running qui reprend le design futuriste audacieux des derniers modèles Nike mais à petit prix. Ainsi, la chaussure ressemble beaucoup à la Nike Zoom Fly 3 mais coûte près de deux fois moins cher. Alors que vaut-elle vraiment ? La Zoom Gravity propose un amorti confortable avec une semelle épaisse de 31 mm sous le talon et 21 mm sous l'avant-pied (le drop est de 10 mm). On y retrouve notamment la technologie Zoom Air sous la partie avant du pied. Selon les coureurs qui l'ont testé, le cushioning absorbe bien les impacts tout en étant un peu ferme. L'empeigne est également confortable et assure un maintien précis du pied. Notez cependant que la chaussure est plutôt fine ce qui peut ne pas convenir aux coureurs qui ont des pieds larges. De manière générale, elle taille petit et une pointure au-dessus est conseillée. Enfin, reste la durabilité : dans l'ensemble, la Nike Zoom Gravity est de bonne facture et représente un bon rapport qualité-prix. Cependant, certains testeurs ont noté des traces d'usures prématurées. Il semblerait que la Gravity soit donc moins résistante que les chaussures plus haut de gamme de Nike. En résumé, la Nike Zoom Gravity est une bonne chaussure de running au design ambitieux et confortable dans l'ensemble mais pas assez solide.
Confort
8.5
Durée de vie
7.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9.5
POUR
  • Bon confort général
  • Amorti efficace
  • Prix abordable
  • Chaussure plutôt légère
  • Joli design
CONTRE
  • Profil étroit qui risque de ne pas convenir à toutes les morphologies
  • Des doutes sur la durabilité
  • Semelle un peu glissante d'après un athlète

Caractéristiques

Modèle: Nike Zoom Gravity

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 21 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Nike Zoom Gravity utilise du caoutchouc sous le talon et sous l’avant-pied pour protéger la chaussure de l’abrasion du bitume. De plus, ce caoutchouc offre une excellente traction sur les surfaces que l’on rencontre en ville.
  • Par ailleurs, on trouve de légères rainures et fins crampons pour améliorer l’accroche et la flexibilité de la semelle. Ainsi, la chaussure peut suivre efficacement les mouvements du pied sans les entraver.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire se traduit par deux parties présentes sur tout la longueur de la chaussure pour offrir un amorti confortable. La première est une structure ferme pour donner du dynamisme à la chaussure tandis que l’autre est plus moelleuse pour absorber les impacts lors de la course à pied.
  • D’autre part, on retrouve la célèbre technologie de cushioning Zoom Air. Il s’agit d’une unité d’amorti située au niveau de l’avant-pied. Son but est d’offrir une foulée fluide en assurant un rembourrage souple sous les orteils.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike Zoom Gravity utilise un mesh multi-couches pour offrir un maintien ajusté et confortable du pied lors de la course. Celui-ci est relativement extensible pour bien épouser les formes du pied. De plus, ses nombreux orifices de ventilation permettent au pied de respirer pendant l’effort et éviter ainsi la surchauffe.
  • Par ailleurs, la tige affiche plusieurs couches de renfort flexibles en synthétique pour améliorer le maintien de ce modèle de route et préserver la structure de l’empeigne au fil du temps. En effet, il est courant que l’empeigne d’une chaussure de running s’affaisse après de nombreuses et longues utilisations.
  • Enfin, on note que la chaussure utilise un système de laçage classique avec des lacets plats. Il permet d’ajuster la pression de la chaussure de manière égale autour du pied.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Quel type de soutien offre la Nike Zoom Gravity ?

Cette chaussure de route propose un soutien neutre destiné aux coureurs avec une foulée universelle. Ainsi, elle ne corrige pas la pronation ou supination élevée du pied. Nous ne recommandons pas particulièrement les chaussures de stabilité, sauf si elles se révèlent vraiment confortable dans votre cas.

Comment taillent les chaussures Nike Zoom Gravity ?

La Gravity suit le système de taille de Nike habituel. Cependant, c’est une chaussure au profil un peu étroit qui taille petit et il se peut que vous deviez opter pour une taille au-dessus de votre pointure habituelle pour des chaussures de running Nike.

Quelle est la différence entre ce modèle et la Nike Zoom Fly 3 ?

Il est vrai que la ressemblance entre ces deux chaussures de route est frappante. Cela est délibéré de la part de Nike : ces chaussures sont dans des gammes différentes. Ainsi, même si ces deux modèles affichent une configuration similaire en termes de drop et d’épaisseur de semelle, la Nike Zoom Fly 3 est une chaussure premium tandis que la Gravity est plutôt bon marché. La première est donc plus confortable et plus légère même si la Gravity tire son épingle du jeu. Visitez notre comparateur pour une comparaison détaillée de ces deux chaussures.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un marathon ou un semi-marathon ?

Cette chaussure de route Nike est suffisamment versatile pour s’adapter aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc courir avec lors de vos sessions quotidiennes, de tout type. Quant au marathon ou semi-marathon, il n’y a pas de conseil particulier. Si vous êtes en mesure d’enchaîner les sessions longues confortablement avec ces chaussures alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans problème pour votre course. Attention cependant : la Nike Zoom Gravity est un modèle abordable et peut se révéler moins résistant qu’une chaussure de milieu ou haut de gamme.

Nike Zoom Gravity test chaussure route
Nike Zoom Gravity semelle caoutchouc

Avis (2)

2 avis sur Nike Zoom Gravity

4.0 sur 5
0
2
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route confortable au design séduisant mais avec quelques problèmes de durabilité.

    Utile(0) Inutile(4)Vous avez déjà voté
  2. Nat

    Des chaussons! très confortables, aucun frottement, bon amorti, légères; imperméables.
    Excellentes sur route, bitume.
    Attention! pas de renforts latéraux donc pas de maintien de la cheville donc à utiliser sur parcours route.
    Attention ! semelle glissante sur bitume mouillé.

    + POUR: confortables légères imperméables
    - CONTRE: *pas de maintien de la cheville (pas de renfort latéral) *semelle glissant sur bitume mouillé.
    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0