Hoka One One Rincon

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.3
Note globaleLire le résumé

Gros buzz de 2019, la Hoka One One Rincon est une excellente chaussure de route maximaliste, ultra-légère et polyvalente à la hauteur des attentes !

115,00 

Meilleure offre : runningwarehouse.frRunningwarehouse
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.3Note globale
Excellente chaussure de route maximaliste ultra-légère et polyvalente
Voici la toute nouvelle chaussure Hoka One One qui fait beaucoup parler d'elle : la Rincon. Si elle suscite autant d'excitation c'est avant tout qu'elle rappelle les débuts de son illustre aînée, la Clifton qui a beaucoup évolué depuis. Ainsi, elle s'affiche comme une chaussure ultra-légère et confortable avec un amorti généreux et souple. Avec 32 mm sous le talon, c'est une chaussure de route résolument maximaliste. Cependant, la semelle est douce sans être molle pour des sensations de courses optimales pleines de dynamisme. Les coureurs qui l'ont essayée s'accordent sur le fait que c'est une chaussure très polyvalente capable d'aborder tous les types d'entraînements et distances. Elle saura ainsi convenir aussi bien aux sessions récupération qu'aux sorties axées sur la vitesse. Au niveau de l'empeigne, on trouve une configuration simple et efficace : un mesh très fin, flexible et bien aéré qui maintient le pied agréablement. Enfin, on a déjà mentionné le poids ultra-léger de la Rincon : avec 210 grammes pour les hommes et 179 grammes pour les femmes, la Rincon d'Hoka One One rivalise avec les prouesses technologiques de Nike sur ses modèles dernier-cri comme la Nike Vaporfly 4% Flyknit. En résumé, la Hoka One One Rincon est une excellente chaussure de route maximaliste à la hauteur du buzz. Un modèle à ne pas rater en 2019 !
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Chaussure ultra-légère
  • Empeigne fine et flexible qui laisse bien le pied respirer
  • Amorti à la fois généreux et réactif
  • Excellente polyvalence
CONTRE
  • Plusieurs coureurs émettent des doutes sur la durabilité en raison de la configuration de la semelle qui expose la partie intermédiaire fragile par définition car composée de mousse

Caractéristiques

Modèle: Hoka One One Rincon

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

27 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Le design de la semelle extérieure de la Hoka One One Rincon est pensé pour être flexible et durable. Elle est en caoutchouc très résistant à l’abrasion placé dans les zones de forte usure comme l’avant du pied et le talon. Cette matière durable qui compose la semelle extérieure augmente la durabilité et résiste aux impacts au niveau du talon ce qui permet un port prolongé de la chaussure.
  • De plus, cet élément assure une excellente traction pour de plus longues distances tout en offrant un design plus léger qu’une semelle extérieure en caoutchouc soufflé présente sur toute la longueur. La semelle extérieure de cette chaussure promet ainsi au coureur un excellent contrôle du mouvement sur les surfaces urbaines.
  • À l’avant de la chaussure, un système de rainures de flexion vient compléter la semelle extérieure. Ce système favorise les mouvements multidirectionnels, ajoute un peu de flexion et de l’espace dans le talon afin de réduire le poids de la chaussure.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire entièrement en mousse EVA moulée par compression offre un cushioning très confortable. Cet élément garantit la légèreté, la réactivité et un meilleur amorti. Particulièrement légère, la mousse EVA de la semelle intermédiaire assure un niveau élevé d’amorti afin d’offrir un grand confort même pendant la course. De plus, il s’agit d’une matière suffisamment tendre et durable pour protéger les articulations lors de l’impact sur des surfaces dures.
  • De plus, cette mousse EVA est extrêmement ferme afin d’absorber les chocs instantanément de façon efficace. L’énergie absorbée est ainsi en principe transformée pour profiter au coureur grâce à un meilleur rebond à chaque foulée.
  • Par ailleurs, cette semelle utilise la technologie Early Stage Meta-Rocker qui permet d’améliorer l’efficacité de course de la chaussure. La géométrie Meta-Rocker est un design qui présente une légère différence de hauteur entre le talon et les orteils et une semelle extérieure sculptée afin de créer un effet pivot. Son but est de reproduire l’effet d’un fauteuil à bascule pour une foulée plus confortable. Ce design donne une semelle incurvée qui permet une course naturelle tout en favorisant un déroulé efficace et fluide.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Hoka One One Rincon utilise une seule couche de mesh qui offre un ajustement confortable et une respirabilité maximale. La matière de ce mesh évacue l’humidité et la transpiration, ce qui garantit une sensation de fraîcheur et de confort et surtout permet de maintenir le pied au sec.
  • Par ailleurs, l’empeigne en mesh permet également à l’air de circuler à l’intérieur de la chaussure. Ceci favorise un environnement sain pour le pied.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Quel type de soutien offre la Hoka One One Rincon ?

Cette chaussure affiche un soutien sans aide à la stabilité, c’est-à-dire pour foulée universelle. L’amorti est confortable avec une semelle épaisse de 32 mm sous le talon. Cependant, elle n’a pas pour objectif de réduire la pronation ou la supination du pied lors de la course. Si vous êtes néanmoins à la recherche d’une chaussure de stabilité pour pratiquer la course à pied, vous pouvez vous tourner vers la Hoka One One Arahi 3, l’un des principaux modèles de stabilité de la marque.

Quelle est la différence entre ce modèle et la Hoka One One Clifton 6 ?

Ces deux chaussures de route affichent une configuration similaire en termes de drop (5 mm pour les deux) et d’épaisseur de semelle (32 mm pour la Rincon, 30 mm pour la Clifton). Néanmoins, la Rincon est beaucoup plus légère avec plus de 50 grammes en moins pour le modèle homme. Dans l’ensemble elle est également plus souple pour des sensations de course dynamiques. Avantage Rincon donc.

Comment taillent les chaussures de running Hoka One One Rincon ?

Cette chaussure affiche une taille régulière sans écart notable par rapport aux autres modèles de la même pointure. Vous pouvez donc commander votre taille habituelle. De plus, l’empeigne de la Rincon est flexible ce qui permet un maintien du pied relativement souple, idéal pour les coureurs avec des pieds larges.

Hoka One One Rincon test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Hoka One One Rincon

5.0 hors de 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Excellente chaussure de route maximaliste ultra-légère et polyvalente.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0