- 25% Hoka One One Arahi 4

Hoka One One Arahi 4

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.7
Note globaleLire le résumé

La Hoka Arahi 4 une bonne chaussure de route, ample, low drop et pour pronateurs.

140,00  105,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

8.7Note globale
Bonne chaussure de route confortable avec une légère aide pour corriger la pronation
La Hoka Arahi 4 une chaussure de route pour pronateurs. Elle affiche une semelle d'épaisseur généreuse sans être maximaliste (29 mm sous le talon) avec un drop de faible de 5 mm. La correction qu'elle propose pour éviter la surpronation du pied est discrète et se traduit par une pièce en mousse EVA dense (J-Frame). Cela en fait donc un modèle intéressant pour les coureurs souhaitant guider leur foulée en douceur. Dans tous les cas, rappelons qu'il n'y a pas de preuves que les chaussures pour pronateurs soient efficaces pour prévenir les blessures. Cependant, l'Arahi 4 se révèlent confortable d'après les testeurs avec un amorti efficace qui offre un léger rebond naturel. En outre, la chaussure, tout en étant volumineuse, affiche un poids raisonnable avec 272 grammes pour les hommes et 227 grammes pour les femmes. Attention cependant si vous avez les pieds fins : le maintien de l'empeigne est confortable mais ample et plusieurs coureurs se sont plaints de sentir leur pied glisser en avant dans la chaussure pendant la course. En résumé, la Hoka One One Arahi 4 est une bonne chaussure pour pronateurs idéale pour les entraînements quotidiens grâce à une configuration polyvalente et confortable.
Confort
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Bon confort dans l'ensemble
  • Amorti souple et dynamique
  • Poids raisonnable pour une chaussure pour pronateur
  • Empeigne confortable et bien ventilée
CONTRE
  • Modèle qui continue de tailler large et qui peut se révéler trop spacieux pour certains coureurs (notamment ceux qui ont les pieds fins)

Caractéristiques

Modèle: Hoka One One Arahi 4

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 24 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-25% Hoka One One Arahi 4 M
105,00 140,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-25% Hoka One One Arahi 4 W
105,00 140,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-21% Hoka Arahi 4 Gris Jaune Homme
109,99 140,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
Hoka Arahi 4 Bleu Femme
140,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, on trouve la technologie Hi-Abrasion Lightweight Rubber au niveau de la semelle extérieure de la Hoka Arahi 4. Il s’agit d’un caoutchouc léger et résistant qui renforce les parties sensibles de la semelle susceptibles de s’abîmer rapidement avec les impacts. Ce système permet une accroche impeccable sur la route même par temps pluvieux.
  • De plus, on trouve des rainures de flexion. Celles-ci assurent une plus grande amplitude de mouvement pour le pied en permettant à la semelle d’être plus flexible. L’objectif est d’assurer une foulée plus dynamique pour un plus grand confort.
  • Semelle intermédiaire

    • La semelle intermédiaire utilise la technologie de cushioning EVA J-Frame. Il s’agit d’une mousse EVA (éthylène-acétate de vinyle) ferme positionnée contre la partie médiale de la semelle et autour du talon. Cette aide à la stabilité a pour but d’éviter la pronation excessive du pied pendant la course. Elle doit également offrir une absorption des impacts maximale tout au long de la course pour plus de confort. De plus, cette technologie promet un retour d’énergie efficace pour une foulée plus dynamique.
    • En outre, il y a la technologie Early Stage Meta-Rocker Geometry. Elle se traduit par une innovation emblématique de la marque Hoka One One qui a pour objectif d’optimiser la propulsion en insufflant un mouvement de bascule naturel. Cela doit permettre à l’athlète d’adopter une foulée plus efficace et plus fluide. Cette configuration est particulièrement adaptée pour une attaque du talon.
    • Enfin, il y a également la semelle intérieure moulée Ortholite, confortable, qui épouse la forme du pied et complète le cushioning de la chaussure.

    Partie supérieure (empeigne)

    • L’empeigne de la Hoka One One Arahi 4 utilise un mesh technique. Il maintient efficacement le pied tout en procurant une bonne ventilation dans la chaussure.
    • Par ailleurs, la languette rembourrée cale confortablement le pied.
    • Enfin, les couches de renfort cousues sur l’empeigne améliorent le maintien du pied et la structure de l’empeigne pour une plus grande durabilité. En effet, l’empeigne peut avoir tendance à s’affaisser avec les kilomètres. Ces renforts permettent d’éviter cela en conservant la forme du mesh.
    retour au menu ↑

    Foire aux questions (FAQ)

    Comment taillent les Hoka One One Arahi 4 ?

    Cette chaussure de route suit un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des chaussures de sport. Cependant, sachez que c’est une chaussure qui taille large. Ainsi, il vaut mieux l’essayer si vous avez les pieds plutôt fins.

    La Arahi 4 convient-elle aux pronateurs ?

    Cette chaussure a pour but de stabiliser la foulée et prévenir ainsi la pronation ou la supination du pied pendant la course. Ainsi, cette chaussure est donc conçue spécialement pour les coureurs pronateurs et supinateurs qui veulent stabiliser leur foulée. Cependant, on notera que pour le moment il n’y a pas de preuves scientifiques établissant les avantages de ce type de chaussures par rapport aux chaussures universelles pour diminuer le risque de blessure (et cela quelque soit le type de foulée du coureur). Nous recommandons donc de vous entraîner avec des chaussures confortables avant tout.

    Ce modèle de route convient-il aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

    À notre connaissance seule une étude jusqu’à maintenant s’est penchée sur la relation entre l’épaisseur de la semelle, le risque de blessure et le poids. D’après les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs dont le poids est supérieur à 71 kg. En dehors de cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. La Arahi 4 propose une semelle d’épaisseur généreuse et elle devrait donc convenir au plus grand nombre coureurs quelque soit leur poids.

    Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un marathon ou un semi-marathon ?

    Cette chaussure de route Hoka One One est suffisamment polyvalente pour s’adapter aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc la porter lors de vos sessions journalières, qu’elles privilégient la vitesse ou la distance. Pour ce qui est du marathon, il n’y a pas de consigne particulière. Si vous êtes en mesure de courir confortablement avec cette chaussure lors d’entraînements de distances variées sur plusieurs mois, alors elles devraient être un bon choix pour votre compétition !

Hoka One One Arahi 4 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Hoka One One Arahi 4

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route confortable avec une légère aide pour corriger la pronation mais qui se révèle un peu ample.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0