- 50% Brooks Levitate 4

Brooks Levitate 4

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8.9
Note globaleLire le résumé

La Brooks Levitate 4 est une bonne chaussure de running qui propose un amorti ferme et dynamique.

84,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix
8.9Note globale
Bonne chaussure de running à l'amorti dynamique
La Brooks Levitate 4 est une chaussure de running polyvalente qui continue de rouler sa bosse avec une configuration simple et efficace. Alors que les modèles précédents souffraient d'un poids élevé (plus de 300 grammes), cette quatrième version perd plus de 40 grammes ce qui donne 292 grammes pour les hommes et 260 grammes pour les femmes. Pour arriver à ce résultat, Brooks a allégé sa mousse DNA AMP (de 20% selon la marque) et éliminé les couches de renfort redondantes sur l'empeigne. Le résultat a convaincu les testeurs dans l'ensemble. Ils jugent l'amorti plutôt dynamique même s'il reste ferme. Ainsi, les coureurs qui aiment une plateforme dense apprécieront tandis que les autres risquent d'éviter ce modèle pour les sorties de plus de 10 km. Au niveau de l'empeigne, la nouvelle version de la maille Fit Knit se traduit par un design plus épuré qui, en plus d’être joli, assure un meilleur maintien du pied lors de la course. Vous l'aurez compris, ce nouveau modèle marque une amélioration nette dans la gamme. Cependant, il faut savoir que le maintien, notamment au milieu du pied, reste étroit et strict. Pareil pour la boite à orteils qui laisse peu d'espace aux pieds plus larges. En résumé, la Brooks Levitate 4 est une chaussure de running qui se bonifie et séduit par son amorti dynamique et son design simple.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9
POUR
  • Amorti ferme (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Empeigne respirante qui maintient efficacement le pied
  • Chaussure plus légère qu'auparavant
  • Joli design
CONTRE
  • Poids toujours un peu élevé par rapport à l'épaisseur modérée de la semelle
  • Chaussure toujours un peu étroite

Modèle: Brooks Levitate 4

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

8 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

26 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

18 mm

Poids (modèle homme)

292 g

Poids (modèle femme)

260 g

Année de sortie

2020

Amorti
Douceur (1-5)

2 – Ferme

Dynamisme (1-5)

4 – Dynamique

Utilisation
Distance

, , , ,

Vitesse

Modérée, Rapide

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens

-

Découvrez le nouveau modèle : Brooks Levitate 5

Meilleures offres

-50% Brooks Running Levitate 4 - femme - bleu
84,99 170,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
-40% Brooks Levitate 4 W Diététique Chaussures femme
102,00 170,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-38% Brooks Levitate 4 M Chaussures homme
104,00 170,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-28% Brooks Running Levitate 4 - homme - noir
121,99 170,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, on trouve du caoutchouc avec un motif en forme de flèches sur la partie extérieure de la semelle de la Brooks Levitate 4. Celui-ci est extrêmement solide face à l’abrasion. Son design unique permet une prise efficace lors de la course. Ainsi, l’adhérence est impressionnante sur les routes même lorsque la météo est mauvaise.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est équipée la technologie d’amorti DNA AMP. Il s’agit d’une mousse en polyuréthane (PU) qui va du talon à l’avant du pied. Elle est recouverte d’une couche en thermoplastique pour lui permettre de conserver sa structure. D’après Brooks, la semelle intermédiaire capture ainsi pleinement l’énergie générée lors de la phase d’impact et la restitue sous forme d’énergie cinétique que le pied peut utiliser pour la propulsion.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Brooks Levitate 4 utilise la technologie Fit Knit, une maille circulaire 3D qui maintient le pied en douceur en lui laissant une bonne flexibilité tout en assurant le support nécessaire lorsque les conditions l’imposent.
  • Par ailleurs, le col intégré s’enroule autour du pied avec confort comme un chausson pour un support qu’on oublie.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Brooks Levitate 4 ?

Cette chaussure pour la route et les chemins se base sur un système de taille classique. Les coureurs qui l’ont testée confirme qu’elle taille correctement. Vous pouvez donc opter pour votre taille habituelle pour des baskets de sport. Néanmoins, s’il s’agit de votre premier modèle Brooks, un passage en boutique peut être utile pour éviter les mauvaises surprises.

Cette chaussure est-elle adaptée aux coureurs pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle s’adresse à tous les sportifs quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide particulière pour éviter la pronation ou la supination. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures neutres (universelles) pour éviter les blessures (voir notre article sur le sujet). Nous recommandons donc de sélectionner vos baskets de course en fonction de leur confort. En effet, il s’agit du critère le plus important. En d’autres termes, vous pouvez choisir ce modèle quelque soit votre foulée, du moment qu’il est confortable.

Ce modèle de route convient-il aux sportifs lourds (80 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude à ce jour s’est penchée sur le lien entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. D’après les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs dont le poids est supérieur à 71 kilos. La Levitate 4 propose une semelle de 26 mm sous le talon et elle devrait donc convenir à votre gabarit quel qu’il soit.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un semi-marathon ou un marathon ?

Cette chaussure de route Brooks est tout à fait adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la chausser lors de vos sorties journalières, que vous travailliez la distance ou la vitesse. Pour ce qui est du marathon ou du semi-marathon, cela dépend avant tout de vos préférences. Si vous trouvez cette chaussure agréable lors de vos longues sessions alors il ne devrait y avoir aucun problème. Cela dit, les testeurs ont trouvé son amorti ferme et la recommandent donc avant tout pour les distances courtes ou moyennes.

Brooks Levitate 4 test chaussure running route

1 avis sur Brooks Levitate 4

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de running à l’amorti dynamique.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer