Brooks Adrenaline GTS 20

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La Brooks Adrenaline GTS 20 est un modèle incontournable de route pour pronateur. Résumé des tests et avis à venir !

Modèle: Brooks Adrenaline GTS 20

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

18 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Autres caractéristiques

,

Vidéos: Brooks Adrenaline GTS 20


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Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Brooks Adrenaline GTS 20 utilise du caoutchouc soufflé. Il s’agit d’un type de caoutchouc injecté d’air qui offre plus de flexibilité, de légèreté et de douceur qu’un caoutchouc traditionnel. Cependant, l’inconvénient de ce type de configuration est qu’il est moins durable par rapport à un caoutchouc plus dur (comme le caoutchouc de carbone). Cependant, cette technologie s’est beaucoup améliorée ces dernières années pour être plus robuste. Ainsi, ce caoutchouc offre tout de même une bonne protection contre l’abrasion du bitume.
  • D’autre part, on trouve des rainures de flexion Omega Flex Grooves. Situées à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de la semelle, elles rendent la plateforme plus flexible. Ainsi, elles permettent à la chaussure d’épouser les mouvements du pied en rendant. L’objectif est d’offrir une foulée plus fluide grâce à une meilleure transition du talon aux orteils.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise, comme la majorité des modèles Brooks, le duo de technologies d’amorti BioMoGo DNA. Ainsi, on trouve la mousse à base de matières recyclées BioMoGo sur la plus grande partie de la semelle. Elle offre un amorti confortable tout au long de la course et un rebond naturel pour plus de réactivité. De son côté, DNA Loft équipe en particulier le talon sous la forme d’un Crash Pad pour absorber les chocs au moment où le talon entre en contact avec le sol.
  • Au niveau de la stabilité, cette chaussure pour pronateur propose la technologie GuideRails. Celle-ci a pour but de soutenir efficacement le pied et d’éviter la pronation excessive lors de la course. Elle prend la forme d’une unité dense qui doit empêcher la pied de dévier vers l’extérieur. Cependant, cette technologie n’est pas contre-indiquée pour les coureurs qui ont une foulée standard.
  • Enfin, notons que la semelle a un design légèrement arrondie sous le talon pour mieux maintenir le pied en place et offrir un soutien plus confortable.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Brooks Adrenaline GTS 20 se traduit par une toute nouvelle technologie d’empeigne : FlexFit. Constitué de deux couches, ce mesh technique offre un maintien ajusté du pied tout en offrant une bonne flexibilité. Ce bon maintien contribue également à éviter la surpronation du pied. De plus, le mesh est léger et respirant pour plus de confort. Il laisse de la place au pied, notamment au niveau du médio-pied et des orteils.
  • La doublure intérieure enveloppe le pied confortablement à la manière d’une chaussette tandis que la couche externe est résistante pour une meilleure durabilité.
  • Les renforts 3D Fit Printed améliorent le maintien de l’empeigne et permettent de préserver sa structure même après plusieurs mois d’utilisations.
  • La languette est rembourrée pour offrir un maintien plus confortable sur le dessus du pied.
  • Enfin, ce modèle de route pour pronateur affiche un système de laçage classique qui permet d’ajuster la pression autour du pied uniformément.
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Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Brooks Adrenaline GTS 20 ?

Cette chaussure pour pronateur suit un système de taille régulier. Il devrait donc être fidèle à la taille annoncé. Nous n’avons pas encore vu de commentaires de clients suggérant que ce ne soit pas le cas. Vous pouvez donc à priori commander votre pointure habituelle. Bien sûr, un passage en magasin est toujours préférable pour être sur.e., en particulier s’il s’agit de votre première paire de Brooks Running.

La Brooks Adrenaline GTS 20 convient-elle aux pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour la route conçu spécialement pour les pronateurs. Elle doit donc être adaptée tout particulièrement aux athlètes qui affichent une foulée surpronatrice. Néanmoins, il n’y a pour le moment pas de preuves scientifiques démontrant que les chaussures pour pronateur soient plus efficaces que les chaussures universelles pour réduire le risque de blessures (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons toujours de choisir ses chaussures en fonction de leur confort (le critère plus important : voir notre article 5 Conseils pour bien choisir ses chaussures running). Ainsi, vous pouvez choisir ce modèle même si votre foulée ne présente pas de signes de surpronation, du moment qu’il se révèle confortable.

Cette chaussure convient-elle aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Il est courant que les vendeurs en magasin conseillent des chaussures de running avec un amorti élevé pour les coureurs lourds. Néanmoins, ces recommandations sont dans l’ensemble infondées. En effet, seule une étude à ce jour a observé la relation entre le poids, le type de chaussures et le risque de blessure. D’après les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs de plus de 71 kg. À part cela, il n’y a pas de recommandations pour les chaussures plus classiques (avec un amorti moyen). Dans tous les cas, l’Adrenaline GTS 20 propose un amorti généreux avec une semelle épaisse de 30 mm sous le talon, ce qui est dans la fourchette haute.

Peut-on courir un semi-marathon ou un marathon avec ces chaussures ?

Ce modèle de route Brooks convient à tous les différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos sessions quotidiennes, qu’elles soient axées vitesse ou récupération. Pour ce qui est du semi-marathon (ou même du marathon), il n’y pas de contre-indication particulière. Si vous arrivez à courir confortablement avec ces chaussures tous les jours, il n’y aucune raison qu’elle ne puisse vous emmener jusqu’au marathon !

Brooks Adrenaline GTS 20 test chaussure route

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