- 31%

Asics Gel Kayano 27

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8.9
Note globaleLire le résumé

L’Asics Gel Kayano 27 est une bonne chaussure de route pour pronateur qui offre confort et stabilité en plus d’être solide.

125,00 

8.9Note globale
Bonne chaussure pour pronateur confortable et robuste
L'Asics Gel Kayano 27 est la chaussure qui a la plus longue longévité au sein de la gamme Asics avec désormais 27 versions au compteur. Ce classique a été imaginé par le designer de produit Toshikazu Kayano qui lui a donné son nom. Ce dernier est désormais à la retraite, c'est dire l'âge de la chaussure ! Alors, la Kayano vaut-elle toujours le détour en 2020 ou n'est-ce qu'une relique d'une autre époque ? Tout d'abord, il faut noter que, sans avoir perdu de poids (malheureusement), elle s'est affinée au point de ressembler à la Gel Cumulus 22. Ainsi, tout en affichant toujours autant de technologies, elle présente un design compact dans l'ensemble. La semelle est relativement fine avec 22 mm sous le talon (24 mm pour les femmes) et 12 mm sous l'avant-pied (11 mm pour les femmes). On y trouve les mousses FlyteFoam et FlyteFoam Propel et les unités GEL pour assurer un amorti confortable. Selon les testeurs, le résultat est convaincant sans être franchement dynamique. En effet, il faut rappeler que la Kayano est une chaussure pour pronateur et propose donc une configuration traditionnelle qui fait tout pour stabiliser la foulée et éviter la surpronation. Ainsi, la technologie Dynamic DuoMax Support System permet de guider le pied de manière discrète. Cela plaira aux coureurs à la recherche d'une chaussure de stabilité qui ne soit pas trop stricte. La Kayano 27 se révèle donc confortable et stable avec un maintien du pied sûr. Cette configuration ne brille pas vraiment lors des sessions tempo mais est un bon choix pour les entraînements de récupération et les sorties longues. Enfin, la Kayano 27 est une chaussure solide conçue pour durer ce qui compense un peu son prix élevé. En résumé, l'Asics Gel Kayano 27 est une bonne chaussure pour pronateur qui offre une configuration confortable, solide et relativement flexible.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8.5
POUR
  • Bon confort général
  • Empeigne qui offre un maintien du pied sûr tout en étant respirante
  • Chaussure solide
  • Soutien du pied efficace et stable
  • Plateforme flexible malgré le poids élevé de la chaussure
CONTRE
  • Poids élevé
  • Amorti qui manque de réactivité
  • Contrefort externe rigide au niveau du talon

Modèle: Asics Gel Kayano 27

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

10 mm, 13 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

22 mm, 24 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

11 mm, 12 mm

Poids (modèle homme)

315 g

Poids (modèle femme)

249 g

Autres caractéristiques

Année de sortie

2020

Amorti
Douceur (1-5)

3 – Moyen

Dynamisme (1-5)

2 – Peu dynamique

Utilisation
Distance

, , , ,

Vitesse

Lente, Modérée

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens

Specification
Affection

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, la technologie AHAR équipe la semelle extérieure de l’Asics Gel Kayano 27. Celle-ci se traduit par un caoutchouc ultra-résistant qui permet de protéger la chaussure de l’abrasion due aux frottements sur les surfaces urbaines. De plus, sa texture spongieuse améliore le rembourrage de la chaussure. Enfin, le sportif peut courir sereinement sur les routes par temps de pluie grâce à la traction sans faille.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire combine les mousses FlyteFoam et FlyteFoam Propel. Ces mousses énergiques et légères élaborées par la marque japonaise sont censées offrir un retour d’énergie maximal. Elles se composent d’un élastomère unique qui garantit une excellente réactivité tout au long de la course, même en fin de vie de la chaussure. Elles utilisent également des super fibres organiques afin de réduire les risques d’affaissement de la semelle. En effet, cela est commun, en particulier avec les mousses de faible densité. Cette configuration permet une absorption des chocs confortable au moment de l’impact pour une course plus agréable.
  • D’autre part, il y a la technologie GEL : une unité de cushioning en silicone. On en trouve une sous le talon et une sous les orteils pour assurer une dispersion des impacts confortable.
  • Il y a également Dynamic DuoMax Support System, des parois en mousse ferme épaisses de 3 mm. Celles-ci ont pour but de corriger la pronation excessive du pied lors de la course.
  • Space Trusttic diminue le poids de la semelle intermédiaire tout en augmentant sa structure. Ainsi, cette technologie doit contribuer à un meilleur soutien du pied et une plus longue durée de vie de la chaussure.
  • Par ailleurs, Impact Guidance System (IGS) équipe également la chaussure. Il s’agit d’un système qui doit ajuster le centre de pression de la chaussure pour aider le coureur à fluidifier sa foulée. Cette technologie se base sur la philosophie de la marque japonaise qui souhaite compléter et non changer le mouvement naturel du coureur.
  • Enfin, la semelle intérieure en mousse EVA épouse l’anatomie du pied et complète le cushioning de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Asics Gel Kayano 27 utilise un mesh technique qui maintient le pied avec sûreté lors des sessions de running pour un confort idéal. De plus, il est équipé de perforations pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il ne transpire excessivement pendant l’effort.
  • D’autre part, le contrefort externe cale confortablement le pied pour un maintien plus agréable et plus efficace pendant l’entraînement.
  • Les éléments réfléchissants permettent une visibilité à 360 degrés même la nuit pour plus de sécurité.
  • Enfin, le système de laçage classique permet d’ajuster confortablement la pression des lacets autour du pied pour éviter les points de pression gênants.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille l'Asics Gel Kayano 27 ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des chaussures de running. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Asics, un passage en magasin est avisé pour être certain·e de choisir la taille optimale.

Ce modèle est-il adapté aux coureurs pronateurs ?

Ce modèle a pour but de stabiliser la foulée et prévenir ainsi la pronation ou la supination du pied pendant la course. Ainsi, cette chaussure a donc été développée spécialement pour les coureurs pronateurs qui veulent corriger leur foulée. Toutefois, on notera que pour le moment il n’y a pas d’études scientifiques démontrant l’avantage de ce type de chaussures par rapport aux chaussures universelles pour diminuer le risque de blessure (et cela indépendamment du type de foulée du coureur). Nous recommandons donc de courir avec des chaussures confortables avant tout.

Cette chaussure de route convient-elle aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à maintenant s’est penchée sur la corrélation entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. D’après les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les athlètes dont le poids est supérieur à 71 kilos. Mis à part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres catégories de chaussures de running. La Gel Kayano 27 propose une semelle de 22 mm sous le talon et elle devrait donc être adaptée à votre morphologie quelque soit votre gabarit.

Est-il possible de courir un marathon ou un semi-marathon avec ces chaussures ?

Cette chaussure de route Asics est adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la porter lors de vos entraînements quotidiens, que vous travailliez la distance ou la vitesse. Pour ce qui est du marathon ou du semi-marathon, cela dépend principalement de vos préférences. Si vous pouvez courir confortablement avec ces chaussures lors d’entraînements de distances variées sur plusieurs mois, alors elles devraient être un bon choix le jour de votre course !

Comparaisons – Asics Gel Kayano 27 vs :

Asics Gel Nimbus 22

Ces deux chaussures affichent un poids équivalent mais la Nimbus 22 a une semelle beaucoup plus épaisse avec 31 mm sous le talon contre 22 mm pour la Kayano 27 (24 mm pour les hommes). L’amorti est donc plus prononcée sur la N22. La Nimbus 22 est une chaussure pour foulée universelle et elle s’adresse donc à tous les coureurs alors que la Kayano est destinée aux pronateurs. En pratique, nous vous conseillons de vous fier au confort avant tout. Voir la comparaison détaillée.

Asics Gel Cumulus 22

La Cumulus 22 est comme la Nimbus une chaussure pour foulée universelle alors que la Kayano est une chaussure de stabilité qui a pour but d’éviter la surpronation du pied. Les deux chaussures affichent un amorti équivalent même s’il est un peu plus ferme sur la Cumulus. Cette dernière a également l’avantage d’être beaucoup plus légère. Voir la comparaison détaillée.

Saucony Guide 13

Ces deux modèles sont des chaussures pour pronateur et tentent donc de corriger la déviation excessive du pied vers l’extérieur (surpronation). Cependant, elles adoptent des stratégies différentes : la Kayano utilise une combinaison de structure (Space Trusttic) et de parois latérales en mousse (Dynamic DuoMax) pour guider le pied tandis que la Saucony Guide 13 le fait grâce à une unité dense (Medial Post). Cette dernière est plus perceptible. Les sportifs qui souhaitent un soutien du pied discret préféreront donc la Kayano. Cependant, la Guide offre un amorti plus généreux et, dans l’ensemble, plus dynamique tout en étant un peu plus légère. Voir la comparaison détaillée.

Nike React Infinity Run Flyknit

La React Infinity est une chaussure beaucoup plus légère avec 40 grammes en moins tout en offrant un bon amorti grâce à sa semelle épaisse de 33 mm sous le talon équipée de la mousse React. Plutôt que d’opter pour un guidage du pied poussé, elle s’appuie avant tout sur sa plateforme large pour stabiliser la foulée du coureur. Elle offre des sensations de course plus dynamiques idéales pour les sessions de vitesse. Optez pour la Kayano si vous recherchez une chaussure pour pronateur classique mais essayez l’Infinity Run si vous souhaitez tester une configuration différente qui offre de la stabilité sans en faire sa mission principale. Voir la comparaison détaillée.

Asics Gel Kayano 27 test chaussure running pronateur

1 avis sur Asics Gel Kayano 27

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure pour pronateur confortable et robuste.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer