Accueil > Chaussures de randonnée > Adidas Terrex AX2R

Adidas Terrex AX2R : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2020-05-27

L'Adidas Terrex AX2R est une bonne chaussure d'entrée de gamme simple et efficace.

Le consensus

8.6Note globale

Bonne chaussure de randonnée simple et efficace pour s’initier à la marche mais qui manque de durabilité

La Terrex AX2R est un modèle phare de la gamme Adidas. Il s’agit d’une chaussure de randonnée simple et efficace pour les parcours à la journée ou lors d’un week-end. On trouve ainsi une semelle bien adhérente équipée de crampons efficaces. Vous pouvez ainsi évoluer en toute sécurité sur les sentiers un peu escarpés. En outre, l’amorti qui combine mousses EVA et adiPRENE assure une bonne absorption des chocs pour pouvoir marcher confortablement pendant plusieurs heures. Il faut cependant noter que, d’après plusieurs testeurs, le support du pied est plutôt faible ce qui peut ne pas plaire à tous les sportifs. Ensuite, l’empeigne protège efficacement le pied et assure un bon maintien mais se révèle un peu étroite, notamment au niveau des orteils. Faites donc attention si vous avez des pieds plus larges. Enfin, les testeurs déplorent un manque de durabilité dans l’ensemble avec des signes d’usure rapide après seulement quelques sorties. Cela est plutôt dommage même si bien sûr ce modèle est peu onéreux. En résumé, l’Adidas Terrex AX2R est un bon modèle d’entrée de gamme pour s’initier aux randonnées faciles ou à la marche nordique.

Confort
9
Adhérence
9
Protection et maintien
8.5
Dynamisme
9
Durée de vie
7.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9

POUR

  • Bon confort dans l’ensemble
  • Adhérence efficace
  • Prix raisonnable
  • Bon maintien du pied

CONTRE

  • Chaussure un peu étroite
  • Qualité qui laisse à désirer

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Terrex AX2R utilise un caoutchouc à haute traction associé à la technologie Traxion d’Adidas afin de garantir une accroche agressive dans toutes les directions. Cette association de caractéristiques permet à la Terrex AX2R une excellente accroche sur différents sols, mous ou durs, mouillés ou secs.
  • La technologie Traxion, développée à l’origine pour des chaussures de foot, désigne la disposition des crampons spécialement conçue pour la randonnée.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire en mousse EVA de la Terrex AX2R garantit un amorti léger et durable. Elle contient également de l’adiPRENE, une mousse élastique créée par Adidas. Cette matière absorbe les chocs et réduit la pression ressentie à chaque foulée. Elle garantit un excellent amorti et un grand confort en soutenant efficacement le pied tout au long de la marche. On la trouve sous le talon pour une phase d’impact plus douce.
  • De plus, à l’intérieur de la Terrex AX2R, une semelle intérieure moulée en mousse garantit une grande sensation de confort. Cette semelle est amovible et peut être remplacée par des semelles orthopédiques si nécessaire.

Partie supérieure (empeigne)

  • La Terrex AX2R présente une empeigne résistante à l’eau qui utilise des matières légères, notamment un textile en maille serrée et des éléments synthétiques. La configuration de l’empeigne assure fraîcheur et confort tout en maintenant le pied en place.
  • Si l’empeigne n’est pas imperméable, elle est cependant respirante et elle sèche très rapidement. De plus, une bordure de protection au niveau des orteils protège des chocs douloureux et de l’abrasion.
  • Enfin, une boucle à l’arrière permet d’enfiler et de retirer facilement la chaussure.
 width=

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)420 g
Poids (modèle femme)310 g
Année de sortie
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire