- 28% Altra Superior 4.5

Altra Superior 4.5

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

L’Altra Superior 4.5 est une chaussure de trail légère et zero drop. Résumé des tests et avis à venir.

130,00  94,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

Caractéristiques

Modèle: Altra Superior 4.5

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 19 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, on trouve la technologie MaxTrac sur la partie extérieure de la semelle de l’Altra Superior 4.5. Il s’agit d’une couche de caoutchouc adhérent qui recouvre toute la mousse de la semelle intermédiaire, la protégeant ainsi de l’usure potentielle sur les sols naturels. Cette configuration offre une adhérence époustouflante sur les chemins de trail les plus périlleux. Ainsi, la chaussure offre une foulée stable en montée comme en descente.
  • Par ailleurs, la technologie Trail Claw équipe également la semelle extérieure de ce modèle de trail. Elle se traduit par un système de crampons multidirectionnels acérés pour appréhender les terrains de trail les plus durs sereinement.
  • Enfin, on trouve également FootPod, un caoutchouc qui recouvre les points de contact et les lignes de flexion. Cette configuration est supposée maximiser la liberté de mouvement des articulations et des tendons pour une course plus naturelle.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est équipée la technologie d’amorti Altra Quantic. Il s’agit d’une mousse douce, légère et solide qui offre une absorption des chocs confortable au moment de l’impact malgré son épaisseur modérée. Elle protège le pied des pierres et des aspérités des terrains naturels. D’autre part, cette configuration offre des sensations de course toniques grâce à un rebond optimal.
  • En outre, il y a la technologie Inner Flex. Elle se traduit par un système de rainures de flexion qui doit augmenter la flexibilité de la semelle pour lui permettre de suivre les mouvements du pied lors de la course pour plus de confort. Cette configuration contribue également à réduire le poids de la chaussure de manière habile.
  • Ensuite, il y a également Natural Ride System (NRS) : une configuration qui promet de favoriser une foulée naturelle en épousant la morphologie des métatarsiens et en aidant la biomécanique du pied.
  • Natural Foot est un design de semelle spécial qui a pour but de s’adapter au pied de manière optimale pour plus de confort. Cela donne une configuration zero drop, c’est-à-dire sans élévation du talon par rapport au reste du pied.
  • Enfin, StoneGuard Rock Protection équipe également cette chaussure de trail. Il s’agit d’une couche en polyuréthane thermoplastique (TPU) amovible positionnée sous la mousse. Cette configuration évite que les pierres pointues ou le relief du sol ne s’enfoncent dans la semelle et ne causent des douleurs sous le pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Altra Superior 4.5 utilise la technologie Quick Dry Air Mesh, un mesh respirant, léger et résistant qui évacue rapidement l’humidité lors de la course. Ce système offre un maintien précis du pied tout en permettant une bonne circulation de l’air à l’intérieur de la chaussure.
  • Par ailleurs, le design sans couture garantit un confort exceptionnel en évitant les irritations dûes aux frottements et en favorisant la souplesse de la partie supérieure.
  • D’autre part, on trouve Gaiter Trap, une attache-guêtre sous forme de bande en velcro qui permet de facilement ajuster une guêtre pour plus de protection lors du trail. À noter que les guêtres sont vendues séparément des chaussures.
  • Enfin, les renforts synthétiques augmentent le soutien du pied et la structure de l’empeigne pour allonger la durée de vie de la chaussure.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la chaussure Altra Superior 4.5 ?

Cette chaussure de trail se base sur un système de taille standard. Les utilisateurs qui ont essayé la chaussure confirment qu’elle taille sans surprise. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle pour des chaussures de sport. Cependant, si vous le pouvez, il est toujours mieux d’essayer vos chaussures en magasin pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ce modèle de trail convient-il aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance, seule une étude jusqu’à maintenant s’est penchée sur la corrélation entre l’épaisseur de la semelle, le poids du coureur et le risque de blessure. D’après les résultats de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les sportifs avec un poids de plus de 71 kilogrammes. À part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres catégories de chaussures de running. La Superior 4.5 a une semelle relativement fine sans être minimaliste et elle devrait donc être adaptée à votre profil, et cela peu importe votre poids.

Peut-on courir un ultra-trail avec ce modèle ?

Cette chaussure de trail Altra convient très bien aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc courir avec lors de vos sessions quotidiennes, que vous travailliez la vitesse ou la distance. Pour ce qui est de l’ultra-trail, cela dépend avant tout de vos préférences. Si vous la trouvez confortable lors de vos sorties longues alors elles devraient être une bonne option pour votre course !

Cette chaussure est-elle étanche ?

Cette chaussure ne propose pas de technologie de type Gore-Tex. Toutefois, sans être complètement imperméable, la chaussure repousse sans problème les faibles quantités d’eau, comme la pluie fine et les éclaboussures, en plus de sécher rapidement. Cette configuration a l’avantage de laisser le pied respirer suffisamment et d’être plus souple par rapport aux modèles dotés d’une couche d’isolation plus avancée.
retour au menu ↑

Comparaisons – Altra Superior 4.5 vs :

À venir !


Altra Superior 4.5 test chaussure trail
Altra Superior 4.5 semelle crampons caoutchouc

Avis (1)

1 avis sur Altra Superior 4.5

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    L’Altra Superior 4.5 est une chaussure de trail légère et zero drop. Résumé des tests et avis à venir.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0