- 39% Altra Paradigm 4.5

Altra Paradigm 4.5

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.8
Note globaleLire le résumé

L’Altra Paradigm 4.5 est une bonne chaussure de route zero drop qui offre un amorti généreux et une empeigne spacieuse.

150,00  92,00 

Meilleure offre : i-run.frI-run
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : octobre 23, 2020 4:30
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.

Résumé des tests et avis

8.8Note globale
Bonne chaussure de route zero drop, maximaliste et spacieuse
L'Altra Paradigm 4.5 est une chaussure de route zero drop dotée d'une semelle épaisse. Ainsi, elle propose un amorti élevé avec une semelle épaisse de 31 mm. Étant zero drop, la plateforme est plate sans inclinaison entre le talon et les orteils. À vrai dire, s'agissant d'un modèle .5, il y a finalement peu de changements par rapport à la version précédente. On retrouve un amorti confortable et rebondissant avec néanmoins une touche de fermeté. Avec son chassis imposant (318 grammes pour les hommes, 216 grammes pour les femmes), c'est une chaussure avant tout destinée aux longues distances à rythme faible ou moyen comme lors des sessions de récupération. L'empeigne est confortable dans l'ensemble avec du knit respirant qui enveloppe et maintient agréablement le pied. Comme sur tous les modèles Altra, la partie avant qui recouvre les orteils est ample pour ne pas compresser le pied de manière inconfortable. Cependant, le maintien n'est pas toujours optimal et un testeur a noté que la chaussure était trop large au niveau du médio-pied. Enfin, on notera que la Paradigm 4.5 est un modèle solide qui résiste bien à l'usure due aux frottements et chocs avec le bitume. En résumé, l'Altra Paradigm 4.5 est une bonne chaussure de route zero drop, bien amortie et spacieuse.
Confort
8.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
8
POUR
  • Bon confort général
  • Gros amorti qui offre un bon dynamisme
  • Empeigne spacieuse, notamment au niveau des orteils
  • Modèle robuste
CONTRE
  • Poids élevé
  • Maintien trop ample au niveau du médio-pied d'après un testeur
  • Peu de changements par rapport au modèle précédent

Caractéristiques

Modèle: Altra Paradigm 4.5

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 30 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Autres caractéristiques
Année de sortie 2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La technologie FootPod d’Altra de la semelle extérieure se présente sous la forme d’une couche de caoutchouc qui recouvre le dessous de la semelle. Cet élément est renforcé au niveau des zones de contact du pied pour améliorer la durabilité tout en offrant aux tendons et aux articulations une capacité de mouvement optimale. Le FootPod promet de respecter la morphologie du pied humain pour une grande flexibilité.
  • D’autre part, des rainures et des entailles de flexion peu profondes assurent l’adhérence de la semelle extérieure conçue pour la course sur route.

Semelle intermédiaire

  • La technologie Altra EGO équipe la semelle intermédiaire de la chaussure pour assurer le cushioning. Il s’agit d’une mousse légère qui offre un bon dynamisme grâce à son excellente réactivité. La matière Altra EGO promet une performance plus constante que les mousses traditionnelles car elle doit mieux résister aux températures extrêmes.
  • Par ailleurs, comme les modèles précédents, cette chaussure utilise le Natural Ride System (NRS). Celui-ci promet de favoriser une foulée naturelle en s’adaptant à la morphologie du métatarse et en assistant la biomécanique du pied.
  • La stabilité de l’Altra Paradigm 4.5 est assurée par les technologies GuideRail et StabiliPod. Le GuideRail se situe au niveau de la voûte plantaire et il promet de réaligner le pied, de l’aider à conserver une grande stabilité tout au long de la course et de réduire la fatigue. Ainsi, lorsque le pied sort de son axe, le GuideRail doit le réorienter correctement.
  • Le StabiliPod, quant à lui, est un trépied de soutien qui renforce les zones qui assurent la stabilité du pied (côtés médial et latéral de l’avant-pied et zone proche du talon) afin d’assurer une pronation neutre et d’éviter l’affaissement du pied.
  • Enfin, l’Inner Flex est un ensemble de rainures sur toute la longueur de la chaussure. Ces éléments offrent une plus grande flexibilité pour plus de confort. Altra utilise cette technologie dans de nombreuses autres chaussures de course et notamment dans la Superior 4.0.

Partie supérieure (empeigne)

  • La partie supérieure de l’Altra Paradigm 4.5 consiste en une empeigne en knit. En plus du confort et de la respirabilité, cette matière garantit un bon maintien et un excellent ajustement sans couture. Il donne la sensation d’une seconde peau au contact du pied.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille l'Altra Paradigm 4.5 ?

Cette chaussure pour pronateur suit un système de taille standard. Il doit donc être fidèle à la taille annoncée. Vous pouvez donc commander votre pointure habituelle pour des chaussures de running. Bien sûr, un passage en magasin est toujours préférable pour être sur.e., en particulier s’il s’agit de votre première paire de chaussures Altra.

L'Altra Paradigm 4.5 convient-elle aux pronateurs ?

Cette chaussure de route est conçue spécialement pour les pronateurs. Ainsi, elle présentent des aides à la stabilité (GuideRail et StabiliPod) pour corriger la foulée des coureurs dont le pied dévie excessivement lors de la course. Cependant, il n’y a pour le moment pas de preuves scientifiques démontrant que les chaussures pour pronateur soient plus efficaces que les chaussures universelles pour réduire le risque de blessures (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de choisir vos chaussures en fonction de leur confort (le critère plus important : voir notre article 5 Conseils pour bien choisir ses chaussures running). De la même manière, vous pouvez choisir ce modèle même si votre foulée ne présente pas de signes de surpronation, du moment qu’il est confortable.

Cette chaussure convient-elle aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

L’Altra Paradigm 4.5 propose un amorti généreux avec une semelle épaisse de 31 mm sous le talon. Ainsi, elle devrait convenir à tous les coureurs quelque soit leur poids.

Peut-on courir un semi-marathon ou un marathon avec ces chaussures ?

Ce modèle de route Altra convient particulièrement aux longues distances grâce à sa semelle épaisse et son empeigne spacieuse. Pour ce qui est du semi-marathon (ou même du marathon), il n’y pas de contre-indication particulière. Si vous arrivez à courir confortablement avec ces chaussures lors de vos sorties longues, il n’y aucune raison qu’elle ne puisse vous emmener jusqu’au marathon !

Altra Paradigm 4.5 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Altra Paradigm 4.5

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route zero drop, maximaliste et spacieuse.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0