Accueil > Uncategorized > Merrell All Out Blaze 2

Merrell All Out Blaze 2 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-03-19

Chaussures de randonnée légères et confortables malgré une semelle un peu rigide.

Le consensus

8.4Note globale

Chaussures de randonnée légères et confortables malgré une semelle un peu rigide

Les Merrell All Out Blaze 2 sont des chaussures de randonnée idéales pour les sorties à la journée. Légères et flexibles au niveau de l’empeigne, elles permettent au pied de respirer pendant l’effort. La semelle extérieure est bien adhérente avec des crampons fins pour une bonne prise sur les différentes surfaces, sèches ou mouillées. L’amorti n’est pas en reste grâce à une semelle intermédiaire en EVA qui protège bien le pied en absorbant les chocs. Dans l’ensemble, les All Out Blaze 2 sont confortables malgré une certaine rigidité au niveau de la semelle. D’autre part, comme à son habitude, la marque américaine ne lésine pas sur la qualité et on retrouve donc un modèle de bonne qualité capable de bien résister à l’usure des chemins. On regrettera également le peu d’améliorations par rapport au modèle précédent. En résumé, de bonnes chaussures de marche légères. Également disponibles en version moyennement montantes.

Confort
8
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8
Design
8

POUR

  • Chaussures confortables
  • Bon amorti
  • Bonne adhérence
  • Modèle léger

CONTRE

  • Semelle un peu trop rigide
  • Chaussures qui couinent un peu…

Technologies

Semelle extérieure

  • La matière Vibram TC5+ antidérapante procure protection et adhérence sous les pieds.
  • D’autre part, dotée de crampons d’une profondeur de 4,5 mm, la semelle extérieure est capable d’affronter la plupart des terrains.
  • Enfin, le design de la semelle forme un canal pour évacuer facilement l’eau et éviter ainsi les glissades.

Semelle intermédiaire

  • Au niveau de la semelle intermédiaire, on trouve de la mousse EVA moulée par compression qui offre un amorti confortable lors de la marche.
  • Par ailleurs, la technologie Air CushionViz, qui se traduit par de la mousse EVA au niveau du talon, est censée améliorer l’absorption des chocs et stabiliser le pied.
  • On notera également la présence d’une tige en nylon moulé qui a pour objectif de stabiliser le pied et supporter la voûte plantaire.
  • Enfin, une semelle intérieure composée d’un mélange de FIT.ECO et mousse EVA complémente l’amorti des chaussures et limite les odeurs.

Partie supérieure (empeigne)

  • La partie supérieure utilise un mélange de cuir pleine fleur et de maille pour rendre la chaussure durable et flexible.
  • D’autre part, l’intérieur de la chaussure est doublé d’un filet respirant M.Select FRESH pour empêcher la prolifération des microbes et mauvaises odeurs.
  • Autres éléments importants : un embout protecteur renforce l’avant de la chaussure et sert de tampon contre les obstacles tandis qu’une langue à soufflet évite que les cailloux et la terre ne rentrent dans la chaussure.
  • Ensuite, les chaussures sont dotées d’un système de laçage traditionnel avec trois types d’œillets.
  • Enfin, une languette est présente pour enfiler ou retirer rapidement les chaussures.
Merrell All Out Blaze 2 test chaussures randonnee marche

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme) g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie
Athlètes
PrixVoir prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « Merrell All Out Blaze 2 »

Laisser un commentaire