Les meilleures chaussures de running zero drop

Mise à jour : février 2020

Filtrer les résultats 4 résultats
Trier par
Prix
Terrain
Marque
Épaisseur de la semelle
Inclinaison de la semelle (drop)
Poids (homme)
Poids (femme)
Type de soutien

Affichage de 4 résultats

Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
L'Altra Timp 1.5 est une très bonne chaussure de trail zero drop avec un amorti moelleux et une excellente adhérence.
Voir plus +
140,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
Dernière mise à jour du prix : mars 27, 2020 2:53
L'Altra Timp 1.5 est une chaussure de trail avec un amorti confortable et moelleux. En effet, malgré une semelle d'épaisseur moyenne (24 mm), elle offre un cushioning souple qui plaira aux coureurs à la recherche d'un amorti doux avec une bonne absorption des chocs lors du trail. Le revers de cette configuration est que la chaussure peut paraître un peu trop molle et manquant de dynamisme pour certains. Il s'agit vraiment d'une question de goût. Par ailleurs, comme tous les modèles Altra, la Timp 1.5 est zero drop et donc sans inclinaison entre le talon et les orteils. Cette configuration doit favoriser une position plus naturelle du pied pendant la course. Il est recommandé d'effectuer une transition en douceur si c'est votre première chaussure zero drop car vos tendons d'Achille risquent d'être plus sollicités qu'avec une chaussure classique. À part cela, l'adhérence est très efficace avec des crampons de 5 mm qui assurent une excellente traction sur tous les types de surfaces. Enfin, on retrouve une empeigne ingénieuse et confortable qui maintient bien le pied tout en lui laissant de l'espace et une bonne liberté de mouvement. Les orteils en particulier peuvent respirer sans être comprimés. En résumé, l'Altra Timp est une très bonne chaussure de trail qui offre à la fois confort et adhérence en mode zero drop.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti agréable
  • Empeigne ample qui maintient le pied efficacement tout en lui laissant de l'espace
CONTRE:
  • Amorti moelleux qui risque de manquer de dynamisme pour certains coureurs
  • Poids un peu élevé
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
L'Altra Lone Peak 4.5 est une très bonne chaussure de trail zero drop qui brille par son adhérence et son empeigne spacieuse.
Voir plus +
126,00 
Acheter
Meilleure offre :runnerinn.com
L'Altra Lone Peak 4.5 est une chaussure de trail zero drop avec un amorti modéré. Ainsi, elle affiche une semelle de 25 mm d'épaisseur sans inclinaison entre le talon et les orteils. Comme sur les modèles précédents, cette configuration offre un bon ressenti du sol tout en absorbant les chocs et en protégeant le pied des obstacles lors du trail. D'après les trailers qui ont testé la Lone Peak, l'amorti est confortable mais manque malheureusement d'un peu de dynamisme. Ils recommandent donc la chaussure avant tout pour les entraînements à rythme modéré plutôt que pour les sessions de vitesse. Passons ensuite à la semelle extérieure, le gros point fort de ce modèle. En effet, fidèle à la réputation de la marque, la semelle MaxTrac et ses crampons agressifs offrent une adhérence sans faille sur les terrains les plus techniques, en plus d'être super robustes. Au niveau de l'empeigne, on retrouve un mesh simple et efficace dotés de pièces de renfort bien positionnées. Cela donne une chaussure large, flexible et spacieuse pour les orteils et le pied en général. Attention cependant : le maintien ample de la chaussure pourrait effrayer les trailers qui préfèrent un maintien plus strict pour une meilleure stabilité. De plus, on ne peut que déplorer l'absence de pare-pierre sur ce modèle. En résumé, l'Altra Lone Peak 4.5 est une très bonne chaussure de trail avec une configuration unique qui ravira les fans de la marque et les traileurs à la recherche d'un bon équilibre entre sensations naturelles et amorti.
Confort
9
Adhérence
9.5
Protection
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Excellente adhérence
  • Chaussure flexible et spacieuse (notamment pour les orteils)
  • Amorti qui offre un bon ressenti du sol tout en absorbant les chocs
  • Modèle solide
CONTRE:
  • Poids élevé pour un niveau de protection du pied moyen (e.g. plaque de protection faible et pas de pare-pierre)
  • Empeigne large dont le maintien peut se révéler insuffisant pour certains coureurs
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
L'Altra Timp est une chaussure de trail zero drop dotée d'une semelle épaisse. Résumé des tests et avis à venir !
135,00 
Acheter
Meilleure offre :runnerinn.com
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
L'Inov-8 TerraUltra G 260 est une bonne chaussure de trail minimaliste qui offre adhérence, protection et sensations naturelles.
Voir plus +
141,98 
Acheter
Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : mars 28, 2020 5:41
L'Inov-8 TerraUltra G 260 est une chaussure de trail minimaliste et zero drop. En effet, elle affiche une semelle fine de seulement 9 mm sans inclinaison entre le talon et les orteils. Cette configuration assure un bon ressenti du sol pour des sensations de courses naturelles pleines de dynamisme. Cependant, malgré son design dépouillé, la TerraUltra G 260 ne lésine pas sur la protection. Le G du modèle est l'initial de Graphene, un caoutchouc spécial développé par la marque qui promet une durabilité et une adhérence optimales sur les sentiers les plus ardus. On note également des crampons de profondeur moyenne pour améliorer l'accroche. Les trailers qui ont testé la chaussure ont été convaincu par l'efficacité de la prise qu'elle offre même sur les surfaces compliquées comme la boue. D'autre part, ce modèle propose une fine couche de mousse EXTEROFLOW pour absorber légèrement les impacts. Enfin, au niveau de l'empeigne, on trouve un mesh classique et solide grâce à ses renforts en Kevlar. L'avant (boite à orteils) est large pour offrir un espace ample aux doigts de pied. On regrettera seulement le design du col au niveau du talon : plusieurs coureurs déplorent en effet une profondeur excessive qui rend le maintien du pied pas toujours optimal. En résumé, l'Inov-8 TerraUltra G 260 est une bonne chaussure de trail minimaliste offrant un amorti léger et un bon niveau de protection. Elle ravira les trailers aguerris à la recherche d'un bon ressenti du sol.
Confort
8.5
Adhérence
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9
POUR:
  • Bon confort général
  • Très bonne adhérence
  • Chaussure solide
  • Protection efficace du pied
  • De l'espace pour les orteils
CONTRE:
  • Col profond au niveau du talon ce qui peut altérer le maintien du pied pour certains coureurs
  • Prix de base élevé

Les chaussures Zero Drop, c’est quoi ?

Les chaussures de running Zero Drop sont des chaussures dont l’inclinaison de la semelle est nulle. En d’autres termes, il n’y a pas de différence d’épaisseur de semelle entre le talon et l’avant du pied. Le résultat est que le pied est entièrement à plat sur le sol.

Toutes les chaussures minimalistes sont Zero Drop mais l’inverse n’est pas vrai. Par exemple, la marque Altra Running est une marque Zero Drop mais ses semelles sont généralement épaisses de plusieurs centimètres. Par ailleurs, la marque maximaliste Hoka One One a plusieurs modèles de chaussures sans inclinaison.

Pour quels coureurs ?

C’est un débat ouvert et, en l’absence de preuves scientifiques irréfutables, on ne peut que noter les arguments des différents points de vue.

Pour les défenseurs d’une semelle inclinée, la pression de la course à pied sur le tendon d’achille est trop importante. L’athlète risque donc de se blesser sans support. L’inclinaison de la semelle est alors un coup de pouce pour le tendon d’achille. En effet, en surélevant le talon, celui-ci est à priori moins sollicité.

À l’inverse, les partisans du Zero Drop soutiennent que ce genre d’aide atrophie le tendon d’achille et les muscles, de l’avant jambe et au-delà. En effet, étant moins sollicités, ceux-ci se développeraient moins, augmentant le risque de blessure. Le schéma suivant résume bien ce point de vue : un talon surélevé bouleverserait l’équilibre du corps et le rendrait plus vulnérable aux blessures.

Comme à chaque fois, nous vous recommandons d’expérimenter pour trouver les chaussures idéales qui vous permettront de courir régulièrement sans vous blesser. Si les chaussures Zero Drop vous attirent, faites bien attention à effectuer une transition progressive. Si vous êtes habitué(e) aux chaussures à l’inclinaison importante (> 8 mm), vous pouvez tester les chaussures Low Drop avant de passer à une configuration où le pied est complètement à plat.

Comparer les chaussures
  • Total (0)
Comparer
0