Accueil > Chaussures de running (route) > Hoka One One Tracer 2

Hoka One One Tracer 2 : test et avis ! (2024)

Hoka a arrêté cette collection. Nous vous conseillons de vous reporter sur la Hoka Cielo Road qui est relativement similaire.

Hoka Tracer 2

La Hoka One One Tracer 2 est une très bonne chaussure de route low drop légère et confortable qui affiche un amorti modéré.

Consensus

9.3Note globale

Très bonne chaussure de route low drop légère et confortable avec un amorti ferme

La Hoka One One Tracer 2 est une chaussure de route légère faite pour la compétition. Avec sa semelle relativement fine de 22 mm d’épaisseur sous le talon, c’est un modèle à part dans la gamme Hoka.

En effet, la marque est surtout connue pour ses modèles maximalistes avec un amorti souple et moelleux. Ici, le cushioning est plutôt ferme pour des sensations de courses dynamiques mais spartiates. En revanche, le drop est le même que sur les autres modèles de la marque avec une inclinaison de 5 mm entre le talon et les orteils.

La Tracer 2 est idéale pour les sessions vitesse sur distances courtes à moyennes. L’empeigne est particulièrement réussie avec un maintien du pied bien ajusté et spacieux à la fois pour ne pas comprimer les orteils. Par ailleurs, on peut qu’admirer son poids plume avec seulement 217 grammes pour les hommes et 190 hommes pour les femmes.

Enfin, la qualité est au rendez-vous et la Tracer 2 se révèle une chaussure robuste capable de bien résister à la route.

En résumé, la Hoka One One Tracer 2 est une très bonne chaussure de route, relativement méconnue, qui vaut le détour de par son confort et sa légèreté.

Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Chaussure très confortable
  • Amorti réactif
  • Modèle robuste
  • Empeigne qui offre un maintien agréable et laisse de l’espace aux orteils

CONTRE

  • Amorti et plateforme qui peuvent se révéler un peu trop fermes pour certains coureurs

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Hoka One One Tracer 2 utilise le caoutchouc léger High Abrasion résistant à l’abrasion. Celui-ci est placé de façon stratégique dans les zones de forte usure afin de protéger la semelle en mousse de la nature abrasive des routes. Par ailleurs, cet élément assure une traction efficace.
  • Ensuite, on trouve la technologie RMAT qui utilise un mélange de caoutchouc et d’EVA. Elle se trouve juste avant le caoutchouc anti-abrasion et ajoute un amorti et une adhérence supplémentaires.

Semelle intermédiaire

  • La mousse Pro2Lite +10 équipe la semelle intermédiaire et présente une construction unique. Elle est plus ferme à l’avant ce qui facilite la propulsion et plus souple à l’arrière afin de permettre une course plus confortable et d’offrir plus d’amorti.
  • D’autre part, le design Early Stage Meta Rocker Geometry donne une forme incurvée à la semelle. Son but est de permettre une transition du talon aux orteils plus agréable et beaucoup plus rapide pour une propulsion plus efficace.
  • Enfin, une semelle intérieure moulée Ortholite se trouve juste au-dessus du système d’amorti principal. Elle offre un léger amorti supplémentaire. De plus, elle rembourre également les courbes sous le pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • La Hoka One One Tracer 2 utilise essentiellement un mesh technique. Il ressemble à du tissu et il en présente les caractéristiques : il est doux, flexible et léger. Des orifices de ventilation permettent à l’air de circuler dans la chaussure, de rafraichir le pied et de le maintenir au sec.
  • Par ailleurs, la technologie 3D Puff Print Frame ajoute de la structure à la tige et permet de maintenir le pied en place. Il s’agit d’un matériau fin qui n’alourdit pas la chaussure. De plus ses motifs donnent un aspect plus contemporain et attractif. Cette configuration a également l’avantage de préserver la forme de la chaussure au fil des kilomètres pour une meilleure durabilité.
Hoka One One Tracer 2 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle4 mm
Épaisseur de la semelle (talon)22 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)18 mm
Poids (modèle homme)217 g
Poids (modèle femme)190 g
Année de sortie 2021
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire