Accueil » Athlètes » Brigid Kosgei

Brigid Kosgei : ses exploits, ses chaussures !

La championne incontestée du marathon

Brigid Jepscheschir Kosgei est une athlète kenyan spécialiste de la course de fond. Elle a remporté les marathons de Chicago (2018 et 2019) et Londres (2019).

Lors du marathon de Chicago en 2019, elle réalisa l’exploit de battre le record du monde de la discipline en 2 h 14 min 04 sec. Il était détenu depuis 2003 par une autre légende, la britannique Paula Radcliffe.

Elle est par ailleurs la plus jeune athlète à avoir remporté le marathon de Londres en 2019 à l’âge de 25 ans.

Ses chaussures ? Les Nike Vaporfly bien sûr !

Le lendemain de l’exploit de son compatriote Eliud Kipchoge qui réalisait le premier marathon en moins de deux heures (non homologué cependant), Brigid Kosgei pulvérisait le record féminin de la discipline. En plus d’être originaire du même pays, les deux athlètes ont le même sponsor : Nike. Ainsi, les deux coureurs portaient le même modèle de chaussures lors de leurs prouesses respectives, un nouveau modèle Nike Vaporfly (voir photo ci-dessous). Celui-ci n’est pas encore disponible au grand public mais cela ne devrait tarder. En attendant, vous pouvez vous reporter sur les Nike ZoomX Vaporfly Next%, le modèle le plus proche et le plus avancé techniquement à ce jour pour le commun des mortels.

Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire