La semelle extérieure des Air Zoom Elite 10 utilise du caoutchouc soufflé Duralon. On le trouve sous forme de couche très fine pour ne pas alourdir les chaussures. Néanmoins, c’est un caoutchouc très résistant et donc durable, capable de protéger le reste de la chaussure. Par ailleurs, il est naturellement adhèrent pour une traction efficace.
D’autre part, on trouve un design avec des formes hexagonales sous la semelle pour une prise encore plus sûre.
Semelle intermédiaire
La célèbre mousse Cushlon de Nike équipe la semelle intermédiaire. Celle-ci est souple avec une certaine fermeté pour un amorti confortable tout en dynamisme. Cette mousse est robuste pour garantir un cushioning efficace même après des mois d’entraînement.
Par ailleurs, on retrouve bien sûr la plateforme Zoom Air. Il s’agit d’une pièce en thermoplastique qui contient de l’air pressurisé pour rendre la chaussure encore plus réactive.
Enfin, une semelle intérieure en mousse EVA, moulée pour suivre les formes du pied, complémente l’amorti de la chaussure.
Partie supérieure (empeigne)
L’empeigne Flymesh offre une couverture légère et souple. Ce mesh technique maintient le pied avec sécurité tout en lui laissant une bonne liberté. Il est également bien aéré pour garder le pied sec et frais pendant l’effort.
Par ailleurs, la technologie Dynamic Flywire Cables, connectée au système de laçage, renforce la structure des chaussures pour un maintien encore plus sûr. Elle est complémentée par des oeillets en synthétiques.
Enfin, le talon a une partie réfléchissante pour être mieux vu lorsqu’il fait nuit.
Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.
Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016.
Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing.
Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.