Accueil > Uncategorized > Asics GT 1000 8

Asics GT 1000 8 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-08-05

L'Asics GT 1000 8 est une chaussure de route de stabilité. Ce nouveau modèle se traduit par une empeigne améliorée et plus de renfort au niveau du médio-pied. Résumé des tests et avis à venir !

Découvrez le nouveau modèle : Asics GT 1000 10

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Asics GT 1000 8 utilise le célèbre caoutchouc de la marque japonaise : AHAR (Asics High Abrasion Rubber). On trouve ce caoutchouc de carbone hautement résistant à l’abrasion sous le talon pour protéger le reste de la chaussure. Cette matière offre également une traction optimale sur les surfaces urbaines.
  • Ensuit, DuraSponge, qui se traduit par du caoutchouc soufflé, équipe l’avant de la semelle extérieure. Son but est d’améliorer la flexibilité de la chaussure pour offrir une plus grande liberté de mouvement au pied.

Semelle intermédiaire

  • La technologie Rearfoot Gel se trouve au niveau du talon pour amortir l’impact au moment où le pied entre en contact avec le sol. Ce cushioning à base de silicone promet une absorption des chocs optimale pour une foulée plus confortable.
  • D’autre part, la mousse SpEVA a pour objectif d’insuffler du dynamisme à l’amorti en maximisant le retour d’énergie à chaque foulée.
  • Une autre technologie de cushioning, Flytefoam Lyte, complète l’amorti au niveau du talon. Elle s’allie au design Decoupled Heel du talon.
  • Par ailleurs, l’Asics GT 1000 8 étant une chaussure de stabilité, elle tente d’éviter la pronation excessive du pied chez le coureur. Ainsi, le DuoMax Support System utilise une matière à double densité au niveau du médio-pied à cette fin.
  • Enfin, la technologie Guidance Trusstic System, qui se traduit par une unité en thermoplastique au niveau du médio-pied, a pour objectif d’aider le coureur à adopter une foulée naturelle et efficace pour plus de confort. Le design Impact Guidance System (IGS) et la rainure de flexion Guidance Line présente sur toute la longueur de la semelle l’aide également à atteindre ce but.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne utilise un mesh technique amélioré pour offrir un maintien encore plus confortable grâce à un poids plus léger, une souplesse accrue et une meilleure aération de la chaussure.
Asics GT 1000 8 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienPronateur (stabilité)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)28 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)18 mm
Poids (modèle homme)289 g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesDisponible en Gore-Tex

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire