Accueil > Chaussures de running (route) > Adidas Supernova

Adidas Supernova (Test & Avis 2022) : le bon choix pour débuter ?

Adidas Supernova

Publié le : 2022-02-21

L'Adidas Supernova est un modèle célèbre pour sa robustesse qui convient particulièrement bien aux débutants.

Le consensus

8.8Note globale

Un grand classique d’Adidas qui continue d’impressionner par son efficacité et sa fiabilité

Vous n’avez pas le temps de lire l’analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.

Les chaussures de running Adidas Supernova, nouvelle mouture, sont idéales pour pratiquer une course à pied facile. De nombreux testeurs saluent leur côté confortable, à l’ancienne. Ils apprécient la combinaison des mousses Boost et Bounce de la semelle intermédiaire. Elle offre un excellent amortissement et assure un bon dynamisme.

Un caoutchouc solide recouvre l’ensemble de la semelle extérieure des Adidas Supernova. Il permet d’enchaîner les kilomètres sans se soucier du terrain. Il est à l’aise aussi bien sur route sèche que sur terrain mouillé. Il s’adapte à une grande variété de surfaces, faisant de ces chaussures de running de bonnes trainers polyvalentes.

Des fibres recyclées composent la tige ecofriendly de ces chaussures de running. Cette empeigne solide s’ajuste parfaitement sur le pied. La toe box est confortable, y compris pour celles et ceux qui ont les pieds un peu larges.

Les sensations de course sont agréables même si ces chaussures de running restent un peu lourdes. Elles offrent une course vive et équilibrée. Le démarrage est réactif et l’arrivée au sol dynamique.

Adidas recommande les Supernova aux coureurs débutants, mais elles peuvent convenir à ceux qui recherchent une chaussure solide et simple. Elles sont idéales pour celles et ceux qui ont besoin de chaussures très sécurisantes et peu chères.

Lisez notre analyse complète de l’Adidas Supernova pour plus d’informations.

Confort
9
Dynamisme
7.5
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
8

POUR

  • Une chaussure de running simple et sans chichi
  • Un amortissement efficace et agréable
  • Une tige idéale pour les entraînements au quotidien

CONTRE

  • Un peu lourde
  • Un ressenti sous le pied qui peut paraître un peu ferme

L’analyse complète de l’Adidas Supernova

test Adidas Supernova

Introduction

La chaussure de running Supernova d’Adidas prend le relais d’une ancienne gamme dédiée à la compétition. Même si ce trainer conserve le nom de Supernova, il n’a plus rien à voir avec ce que la marque proposait auparavant sous cette appellation.

Pour ceux qui l’ont testée, cette chaussure de running renoue avec une tradition plus ancienne de la basket de course. Elle le fait d’ailleurs bien. Pour la plupart d’entre eux, ils apprécient le style et le confort de cette Supernova nouvelle formule.

Elle est solide et polyvalente. Elle promet des kilomètres sans aucun souci, notamment aux coureurs débutants. Voyons dans la suite si c’est vraiment le cas.

Amorti

Adidas Supernova amorti semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire de la Supernova se dote de deux technologies chères à Adidas. La première est la mousse Boost, placée sous le talon. Cette technologie ancienne procure un amorti du tonnerre. Elle offre aussi un bon rebond pour ceux qui frappent le talon au sol.

La mousse EVA Bounce, plus rigide, s’associe à elle, à l’avant pied. Le démarrage se révèle réactif. Ainsi recouverte par ces deux types de mousse, la semelle propose une plateforme parfaitement adaptée à des coureurs jeunes. Ces derniers n’ont pas encore défini leur foulée. Ils ont généralement tendance, lorsqu’ils sont efficaces, à frapper avec le talon quand ils atterrissent.

Adidas Supernova aux pieds

Ils apprécient cette semelle qui offre, aux dires des testeurs, un ressenti sous le pied un peu ferme, mais agréable. Elle permet d’enchaîner les kilomètres de routes ou de chemins sans se poser de questions.

Sa fermeté peut en faire un bon choix pour le coureur débutant avec une tendance à la surpronation.

Avec une hauteur de 32 mm au niveau du talon et de 22 mm à l’avant pied, le drop de cette chaussure de running culmine à 10 mm. Il est confortable sans être agressif.

Maintien du pied (empeigne)

Adidas Supernova tige mesh technique

La tige de la Supernova bénéficie de la technologie PrimeGreen d’Adidas. Il s’agit donc d’une tige ecofriendly, composée pour moitié de matériaux recyclés à partir de déchets plastiques. Les testeurs sont ravis de l’excellent maintien qu’offre ce matériau.

Ils apprécient aussi beaucoup le talon rembourré qui assure une bonne fixation du pied. Ils se sentent en confiance, quel que soit leur type de foulée.

Beaucoup relèvent que cette tige en mesh jouit d’une construction traditionnelle. Elle possède d’ailleurs une véritable languette et ne se démarque pas par un chaussant chaussette. Elle bénéficie de la technologie de pointe d’Adidas. Elle reste aérée et performante, même si la marque annonce déjà des améliorations pour la prochaine mouture. Elle veut notamment la rendre plus agréable par temps de pluie.

Pour certains, cette tige paraît légèrement plus longue que d’autres. Cette impression ne paraît pas se vérifier au niveau de la toe box. Cette boîte à orteils est, d’après beaucoup, confortable et adaptée à des pieds larges.

Les chaussures de running Adidas Supernova sont lourdes. Elles pèsent 306 g pour une taille moyenne. Ce poids ne semble pas poser de problème pour les entraînements quotidiens. Ceux qui les ont testées les définissent comme vives et équilibrées.

Adhérence et durabilité

Adidas Supernova semelle extérieure caoutchouc

La semelle extérieure des chaussures de running Adidas Supernova se couvre de caoutchouc du talon aux orteils. Ce caoutchouc épais offre une excellente adhérence. Sur les pavés secs, c’est flagrant, mais il reste efficace aussi sur routes et chemins mouillés.

Ceux qui ont testé ces chaussures de running notent que ce caoutchouc est durable. Ils ne relèvent pas de trace d’usure, même après une centaine de kilomètres. Ils disent également que ce caoutchouc étant d’une bonne épaisseur, la semelle externe se révèle un peu rigide.

Sensations de course

Supernova chaussures de running

Ceux qui ont testé cette Supernova tiennent à peu près tous le même discours. Ils expliquent que cette chaussure rappelle des modèles plus anciens. Son roulement est assez ferme notamment du médio-pied vers l’avant, bien que l’amortissement reste excellent.

Pour eux, les transitions se font assez bien, même si ça tape un peu au niveau des orteils. D’après ce qu’ils disent, cette chaussure ne donne pas la sensation de posséder un rocker. Ils la recommandent donc aux coureurs un peu sensibles aux sensations de roulement.

Même si elle est lourde, cette chaussure leur paraît performante. Son poids n’a pas l’air de les gêner. Ils la décrivent comme équilibrée et réactive. Ils la désignent comme appropriée pour un travail quotidien à des rythmes faciles. Certains l’ont même utilisée pour du trail léger et ne regrettent pas leur choix.

Pour la plupart des testeurs, l’Adidas Supernova n’est pas épatante. Elle ne se démarque pas vraiment, et ce, à aucun niveau. Cependant, elle s’avère cohérente et très fiable.

Conclusion

Supernova Adidas

Pour ceux qui l’ont essayée, l’Adidas Supernova est idéale pour un entraînement quotidien. Elle se situe, à leur avis, dans la gamme des chaussures de running de qualité moyenne à élevée. Au vu de son prix, c’est un véritable atout.

La plupart sont d’accord avec les recommandations de la marque. Cette chaussure est un bon choix pour les coureurs débutants à la recherche de stabilité et de sécurité. Elle peut aussi s’adresser aux coureurs confirmés qui ont besoin d’un trainer quotidien capable d’avaler les kilomètres sans s’user.

Elle peut leur convenir si son poids élevé ne leur pose pas de problème. C’est une chaussure qui reste lourde, même si elle procure de bonnes sensations.

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)32 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)22 mm
Poids (modèle homme)315 g
Poids (modèle femme)281 g
Année de sortie 2021
Athlètes
PrixVoir prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

DouceurFerme
DynamismeFaible

Utilisation

DistanceCourte, 5 km, Moyenne, 10 km, Semi-marathon, Longue, Marathon
AllureLente, Modérée
Type d'entraînementEntraînement quotidien

FAQ (questions fréquentes)

Comment taille l’Adidas Supernova ?

Cette chaussure taille comme il faut. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle.

La Supernova est-elle une bonne chaussure pour le running ?

Oui, c’est une chaussure de running à part entière à la fois fiable et plutôt confortable même s’il est un peu lourde.

Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire