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Nike Air Zoom Structure 22 : le test !

83,97€ 120,00€
Meilleure offre : nike.comNike
Nike Air Zoom Structure 22 : le test !
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Découvrez la Nike Air Zoom Structure 22 sur Nike.com.


Résumé des tests et avis pour Nike Air Zoom Structure 22


Durée de vie
0
Confort pour des chaussures de route
0
Rapport qualité-prix
0
Design
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Caractéristiques

  • Terrain : route
  • Type de soutien d’après la marque : stabilité (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
  • Inclinaison de la semelle (drop) : 10 mm
  • Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 22 mm
  • Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 12 mm
  • Poids : 326 grammes (modèle homme) / 254 grammes (modèle femme)
  • Année de sortie : 2018

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Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure utilise du caoutchouc soufflé Duralon à l’avant du pied. C’est une matière synthétique légère dotée de toutes petites poches d’air. Celles-ci permettent une meilleure souplesse au niveau de l’avant-pied, en particulier lors de la phase de poussée de la foulée.
  • Par ailleurs, du caoutchouc de carbone BRS 1000 (Blue Ribbon Sports) équipe le reste de la semelle extérieure. C’est une matière robuste capable de résister à l’usure du bitume et naturellement adhérente pour une traction optimale.
  • Le design unique de la semelle en gaufrier améliore également la traction des chaussures pour un appui sûr, même par temps de pluie.
  • Enfin, des Deep Anatomical Flex Grooves équipent l’avant-pied pour plus de flexibilité et donc une plus grande liberté de mouvement.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire Dynamic Support utilise deux types de mousses de densités différentes : Phylon et Cushlon.
  • Phylon est une mousse souple et légère pour un amorti tout en douceur tandis que Cushlon est plus ferme et robuste. Cette dernière enrobe ainsi l’unité Dynamic Support pour allonger la durée de vie de la chaussure.
  • Par ailleurs, un Crash Pad équipe le talon. Celui-ci est censé stabiliser la chaussure et éviter ainsi la pronation excessive du pied. On rappellera qu’à l’heure actuelle la validité de ce type de correction n’est pas démontrée par la science.
  • Enfin, on retrouve l’unité Zoom Air dans la semelle intermédiaire au niveau de l’avant-pied. Elle se traduit par des poches d’air pressurisé qui se compressent au moment de l’impact et s’étendent lorsqu’elles sont libérées de la pression. Le résultat est un amorti confortable offrant un retour d’énergie optimal à chaque foulée.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne utilise un mesh technique tissé. Celui-ci est léger et bien ventilé. Il enveloppe le pied confortablement pour un maintien agréable du pied. A noter : la version Shield des Nike Air Zoom Structure 22 utilise une finition déperlante pour garder le pied au sec même par temps de pluie.
  • Par ailleurs, les câbles Flywire sont désormais plats et plus larges. Combinés à la technologie Dynamic Fit, qui se traduit une bande de support interne au niveau du médio-pied, ils offrent un maintien du pied confortable et sûr.
  • La doublure intérieure est douce au contact de la peau et donne l’impression de porter des chaussons.
  • Enfin, un contrefort interne maintient le talon en place pour éviter que le pied ne glisse par accident lors de la course.


Nike Zoom Structure 22 test chaussures route

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