
Découvrez le nouveau modèle : Saucony Xodus 11
Résumé des tests et avis pour Saucony Xodus ISO 3
Meilleures offres
Caractéristiques
- Terrain : trail
- Type de soutien d’après la marque : universel (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
- Inclinaison de la semelle (drop) : 4 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 26 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 22 mm
- Poids : 366 grammes (modèle homme) / 326 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2018
- Nouveau modèle : Saucony Xodus 10
Technologies
Semelle extérieure
- La semelle extérieure combinent deux matières : PWRTRAC + XT-900. Cette configuration offre une adhérence optimale sur les terrains de trail et préserve l’intégrité des chaussures de par sa robustesse.
- Par ailleurs, les crampons multi-directionnels de la semelle garantissent une traction efficace sur tous les types de surface pour un appui sûr, en montée comme en descente.
- Enfin, des grooves (modules flexibles) permettent à la chaussure de suivre les mouvements du pied avec souplesse lors de la foulée, notamment au moment de la poussée.
Semelle intermédiaire
- La semelle intermédiaire utilise la plateforme EVERUN sur toute la longueur de la chaussure.
- Celle-ci se traduit par un amorti confortable en absorbant les chocs tout en offrant un bon retour d’énergie. Par ailleurs, elle n’isole pas le pied du sol afin d’offrir des sensations de course dynamiques et naturelles.
Partie supérieure (empeigne)
- Un mesh technique respirant équipe la partie supérieure de la chaussure. Il offre une bonne ventilation du pied sans pour autant laisser la terre et les cailloux ne rentrer dans la chaussure.
- Par ailleurs, des couches imprimées en synthétique sont juxtaposées à l’empeigne pour renforcer la structure de la chaussure et assurer un maintien optimal du pied pendant la course.
- D’autre part, élément important pour des chaussures de trail, une couche de protection épaisse à l’avant, Toe Shell, évite les chocs douloureux au niveau des orteils sur les sentiers de trail.
- On trouve également un cadre en plastique au niveau du talon pour maintenir le pied en place et éviter qu’il ne glisse de la chaussure accidentellement.
- Enfin, la languette et le col sont rembourrés pour plus de confort.
