Découvrez le nouveau modèle : New Balance Fresh Foam 1080 v11
Résumé des tests et avis pour New Balance Fresh Foam 1080 v8
Meilleures offres
Caractéristiques
- Terrain : route
- Type de soutien d’après la marque : universel (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
- Inclinaison de la semelle (drop) : 8 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 27 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 19 mm
- Poids : 314 grammes (modèle homme) / 276 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2018
- Nouveau modèle : New Balance Fresh Foam 1080 v11
Technologies
Semelle extérieure
- Tout d’abord, la semelle extérieure des New Balance Fresh Foam 1080 v8 est composée de caoutchouc soufflé en forme d’hexagones, comme sur les modèles précédents. Elle offre ainsi une bonne traction sur les surfaces urbaines.
- Ensuite, on trouve également un Crash Pad au niveau du talon. Il s’agit d’un renfort pour éviter que la semelle ne s’use trop vite. Cela est particulièrement utile pour les coureurs qui attaquent du talon.
- Enfin, des Flex Grooves placés au niveau de l’avant-pied améliorent la flexibilité de la semelle pour une course plus souple et naturelle.
Semelle intermédiaire
- La semelle intermédiaire utilise la technologie Fresh Foam. Il s’agit d’une mousse avec un design en hexagones.
- Ainsi, elle offre à l’athlète une course bien amortie mais dynamique.
Partie supérieure (empeigne)
- L’empeigne se traduit par un mesh technique souple auquel s’attache un protège-orteils (toe-bumper) moulé à l’avant.
- Par ailleurs, les New Balance Fresh Foam 1080 v8 sont dotées de la technologie Fantom Fit avec pour résultat une partie supérieure légère et sans couture.
- D’autre part, la structure de la chaussure est renforcée par des couches au niveau du milieu du pied.
- A l’intérieur, on trouve une doublure en tissu doux au contact de la peau.
- Enfin, un contrefort en TPU équipe le talon pour maintenir le pied en place pendant la course.