Accueil » Chaussures de running (route) » Under Armour HOVR Sonic 2

Under Armour HOVR Sonic 2 : test et avis ! (2022)

Under Armour HOVR Sonic 2

Publié le : 2019-08-26

L'Under Armour HOVR Sonic 2 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente.

Le consensus

9.3Note globale

Très bonne chaussure de route confortable à l’amorti généreux et ferme

L’Under Armour HOVR Sonic 2 est une chaussure de route polyvalente avec un amorti confortable. Elle affiche une semelle épaisse de 27 mm sous le talon inclinée de 10 mm. Ainsi, l’amorti est relativement prononcé tout en gardant une certaine fermeté pour plus de dynamisme. On peut considérer la Sonic comme l’alternative moins rembourrée à la Phantom. Pour le reste, la Sonic 2 est tout aussi polyvalente et convient parfaitement à tous les types d’entraînements que ce soit les sessions courtes de vitesse ou les sorties plus longues de récupération. Le poids reste raisonnable avec 283 grammes pour les hommes et 235 grammes pour les femmes. Au niveau de l’empeigne, on apprécie le savoir-faire Under Armour pour les vêtements techniques qui se traduit avec Threadborne par un mesh confortable et respirant. C’est donc un quasi sans-faute pour cette nouvelle version de la HOVR Sonic. Attention cependant, la chaussure taille petit et est légèrement plus étroite que le modèle précédent. En résumé, l’Under Armour HOVR Sonic 2 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente avec un amorti généreux et réactif à la fois.

Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5

POUR

  • Grand confort
  • Amorti généreux et dynamique
  • Empeigne bien ventilée qui maintient efficacement le pied
  • Joli design
  • Modèle plutôt solide

CONTRE

  • Chaussure un peu plus étroite qu’auparavant
  • Taille petit
Découvrez le nouveau modèle : Under Armour HOVR Sonic 4

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Under Armour HOVR Sonic 2 est en deux parties. Tout d’abord, elle utilise un caoutchouc soufflé à l’avant du pied. La structure du caoutchouc soufflé injecté d’air garantit une semelle extérieure plus légère, plus tendre et plus flexible. Ces caractéristiques sont importantes au moment de la propulsion puisqu’elles doivent permettre un mouvement plus réactif et vif, et donc une course plus rapide.
  • Ensuite, au niveau du talon, la semelle extérieure extrêmement résistante à l’abrasion utilise un caoutchouc carbone. La grande durabilité et la haute résistance de cette matière favorisent une absorption des chocs optimale tout en offrant un meilleur ressenti du sol pendant la course.

Semelle intermédiaire

  • La technologie HOVR d’Under Armour consiste en une semelle intermédiaire en mousse ultra-réactive qui doit favoriser un excellent retour d’énergie à chaque foulée. Comme son nom l’indique en anglais, l’HOVR promet une « sensation d’apesanteur » grâce à ses caractéristiques ultralégères et ultrasouples. Avec la mousse HOVR, la Sonic 2 doit ainsi absorber facilement les chocs pendant la course et les convertir en énergie.
  • Par ailleurs, l’EnergyWeb s’associe à la mousse HOVR. Il s’agit d’un mesh de compression qui enveloppe la mousse. Cet élément doit conserver la forme de la semelle intermédiaire tout en améliorant la réactivité de la chaussure. Ainsi, le cushioning de la mousse HOVR doit être tout aussi efficace même après plusieurs centaines de kilomètre sur route.
  • Enfin, le Record Sensor se traduit par un capteur unique intégré dans la mousse de la semelle intermédiaire. Le Record Sensor se connecte en Bluetooth afin de permettre aux coureurs de suivre leurs performances et de leur proposer des conseils pour améliorer leurs résultats. Attention cependant : tous les modèles HOVR Sonic 2 ne sont pas équipés de Record Sensor.

Partie supérieure (empeigne)

  • Comme la version précédente, l’empeigne de l’Under Armour HOVR Sonic 2 utilise la matière Threadborne qui garantit un revêtement respirant, confortable et léger. Threadborne de Under Armour est une matière de qualité supérieure, en microfibres techniques qui permettent une mobilité et une fonctionnalité optimales. La marque américaine originaire de Baltimore s’est faite connaître avec ses vêtements de sports techniques pour l’entraînement et a transféré ce savoir faire à la conception de ses chaussures de running.
  • Enfin, un contrefort externe au niveau du talon en polyuréthane thermoplastique (TPU) offre plus de structure et un maintien supplémentaire pour une course plus sûre. De plus, la languette favorise l’ajustement confortable de la chaussure.
Under Armour HOVR Sonic 2 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)27 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)17 mm
Poids (modèle homme)283 g
Poids (modèle femme)235 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire