Accueil > Chaussures de running (route) > Asics DynaFlyte 4

Asics DynaFlyte 4 : test et avis ! (2022)

Asics DynaFlyte 4

Publié le : 2019-08-19

L'Asics DynaFlyte 4 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente.

Le consensus

9.1Note globale

Très bonne chaussure de route confortable idéale pour la vitesse

L’Asics DynaFlyte 4 est une chaussure de route qui occupe une place à part dans la gamme de la marque japonaise. En effet, par rapport aux modèles plus classiques comme la Nimbus et la Cumulus, elle se veut comme une chaussure plus légère avec une configuration moins encombrante. Elle affiche ainsi un poids raisonnable avec 283 grammes pour les hommes et 227 grammes pour les femmes. La semelle est relativement fine avec une épaisseur de 20 mm sous le talon (le drop est de 8 mm). Elle se révèle ainsi idéale pour les entraînements de vitesse tout en étant suffisamment polyvalente pour être adaptée à un rythme plus normal sur des distances longues. De plus, la mousse Flytefoam et les coussinets en Gel assurent une bonne absorption des chocs et un amorti réactif. Au niveau de l’empeigne, on retrouve un mesh respirant qui enveloppe le pied avec souplesse. La DynaFlyte conviendra particulièrement aux coureurs qui aiment avoir de l’espace pour leurs orteils. Cependant, seul léger point noir, on notera que quelques coureurs se sont plaints d’un manque de durabilité de la semelle extérieure. En résumé, l’Asics DynaFlyte 4 continue de s’imposer comme un modèle confortable avec un amorti dépouillé parfait pour la vitesse.

Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5

POUR

  • Grand confort
  • Amorti à la fois efficace et modéré
  • Empeigne souple et respirante
  • De l’espace pour les orteils
  • Joli design

CONTRE

  • Des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Asics DynaFlyte 4 utilise le célèbre caoutchouc ultra-résistant de la marque japonaise : Asics High Abrasion Rubber (AHAR). Il s’agit d’un caoutchouc carbone qui protège le talon contre l’abrasion sur les surfaces urbaines.
  • De plus, on trouve des rainures de flexion horizontales pour améliorer la flexibilité de la chaussure et lui permettre ainsi de suivre les mouvements du pied.

Semelle intermédiaire

  • La mousse Flytefoam Lyte équipe la semelle intermédiaire de la chaussure. Légère et durable, elle procure un amorti confortable et réactif pour des sensations de courses optimales. De plus, elle est fabriquée à partir de matières écologiques pour réduire l’empreinte écologique de la chaussure.
  • Par ailleurs, on trouve la technologie Rearfoot Gel au niveau du talon. Ce cushioning à base de silicone absorbe les chocs lorsque le pied entre en contact avec le sol pour une course plus confortable.
  • D’autre part, le design Impact Guidance System (IGS) et la rainure de flexion Guidance Line doivent aider le coureur à adopter une foulée plus naturelle et plus fluide. Bien que l’efficacité de cette configuration ne soit pas prouvée scientifiquement, de nombreux coureurs lui font confiance et ne jurent que par Asics lorsqu’il s’agit de choisir une nouvelle paire de chaussures de running.
  • Enfin, on trouve la semelle intérieure antibactérienne ComforDry Sockliner qui doit permettre d’éviter les mauvaises odeurs et l’humidité dans la chaussure tout en ajoutant un léger amorti.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Asics DynaFlyte 4 utilise le mesh Adept Mesh. Il s’agit d’un mesh technique extensible et sans couture qui enveloppe le pied confortablement comme une chaussette. Le maintien est ainsi bien ajusté mais souple pour une plus grande liberté de mouvement.
  • Enfin, les œillets Discrete Eyelets doivent permettre de disperser la pression des lacets de manière uniforme tout autour du pied. Le but de cette configuration est d’éviter les points de pression gênants voir douloureux sans pour autant diminuer l’efficacité du maintien de la tige.
Asics Dynaflyte 4 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle12 mm
Épaisseur de la semelle (talon)20 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)8 mm
Poids (modèle homme)283 g
Poids (modèle femme)227 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

3 réflexions au sujet de “Asics DynaFlyte 4”

  1. Elle sait tout faire, un petit run tranquille, une sortie longue ou des allures rapides, elle s’adapte a toutes les situations. Toujours une sensation de legerete, mais attention a la semelle exterieure, que j’ai effacee en 300km !!!

    Répondre
  2. Très bonne chaussure alliant dynamique et légèreté. Seul regret,une semelle pas assez crantée pour les chemins propres et une usure prématurée de la semelle extérieure

    Répondre
  3. Après une utilisation TRèS occasionnelle, le dessus du pied des deux chaussures s’est déchiré à plusieurs endroits. Très déçu par ces chaussures qui sont pourtant très agréable à l’utilisation.

    Répondre

Laisser un commentaire