Accueil > Chaussures de running (route) > Under Armour HOVR Phantom SE

Under Armour HOVR Phantom SE : test et avis ! (2023)

Under Armour HOVR Phantom SE

Publié le : 2019-08-26

La Under Armour HOVR Phantom SE est une bonne chaussure de route à l'amorti confortable.

Le consensus

8.7Note globale

Bonne chaussure de route à l’amorti confortable

La Under Armour HOVR Phantom SE est une chaussure de route avec un amorti moyen mais plutôt moelleux. Ainsi, la mousse HOVR de la semelle absorbe bien les chocs tout en offrant une foulée dynamique. Le SE veut dire Sports Edition. En effet, la volonté de cette nouvelle version de la Phantom est d’être la partenaire idéale pour la course sur route, alors que le premier modèle ne cachait pas son ambition pour la mode. Par exemple, l’empeigne a été repensée pour améliorer le maintien et la ventilation du pied pendant l’effort. De plus, la Phantom est polyvalente et convient bien à tous les types d’entraînements. Néanmoins, on ne peut que déplorer un poids plutôt élevé avec 301 grammes pour les hommes et 248 grammes pour les femmes. Par ailleurs, plusieurs coureurs ont noté que la chaussure nécessitait une période de rodage pour être vraiment confortable, ce qui n’est vraiment pas idéal pour une chaussure de running. En résumé, la Under Armour HOVR Phantom SE est une bonne chaussure de route mais qui mise beaucoup sur son design au détriment du confort. Pour des performances optimales, nous recommandons la Sonic 2 dans la gamme Under Armour HOVR.

Confort
8
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Bon confort
  • Amorti agréable
  • Empeigne améliorée
  • Joli design
  • Bonne polyvalence

CONTRE

  • Poids élevé
  • Période de rodage pour un confort optimal

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Under Armour HOVR Phantom SE utilise du caoutchouc sur toute la longueur de la semelle extérieure pour une traction et une durabilité maximales.
  • Au niveau du talon, on trouve du caoutchouc carbone ultra-résistant pour protéger la chaussure contre l’usure des surfaces urbaines lors de la course sur route. En effet, le bitume est particulièrement abrasif et a vite fait d’endommager le caoutchouc des chaussures. Ce type de configuration doit permettre de garder ses chaussures pendant au moins 500 kilomètres.
  • Ensuite, on trouve du caoutchouc soufflé à l’avant du pied pour favoriser une foulée plus souple et plus dynamique, notamment lorsque le pied pousse le sol pour propulser le corps.
  • Enfin, les rainures de flexion sur les parties médiales et latérales de la semelle extérieure doivent également améliorer la flexibilité pour permettre au pied de se mouvoir sans entrave lors de la foulée.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la mousse HOVR enveloppée par le mesh de compression EnergyWeb. Cette configuration doit offrir un amorti confortable, réactif et durable. En effet, la mousse HOVR a pour but d’absorber efficacement les chocs pendant la course tout en maximisant le retour d’énergie. De son côté, le mesh EnergyWeb encapsule la mousse pour lui permettre de conserver sa forme et ses propriétés de cushioning au fil des kilomètres.
  • Par ailleurs, on trouve une semelle intérieure Speedform 2.0 intégrée à la chaussure. Celle-ci épouse les formes du pied et complète l’amorti de la chaussure.
  • Enfin, la HOVR Phantom SE éxiste en version connectée. Celle-ci utilise le capteur Record Sensor intégré dans la mousse de la semelle intermédiaire. Il se connecte en Bluetooth afin de permettre aux coureurs de suivre leurs performances dans l’application MapMyRun.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Under Armour HOVR Phantom SE se traduit par un mesh en tissu tricoté extensible. Grande amélioration par rapport au modèle précédent, celui-ci enveloppe le pied confortablement tout en souplesse à la manière d’une chaussette. La flexibilité de ce mesh le rend également robuste en lui permettant de suivre les mouvements du pied sans aller à leur encontre.
  • Par ailleurs, au niveau du médio-pied on trouve un renfort moulé en 3D avec des matières synthétiques et perforé au laser pour une meilleure ventilation. Le but de cet élément est d’améliorer le maintien du pied pendant la course.
  • D’autre part, le contrefort externe maintient le talon en place pour plus de sûreté.
  • Enfin, le col de la chaussure est rembourré et épouse les formes anatomiques de la cheville pour un maintien du pied plus confortable.
Under Armour HOVR Phantom SE test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle8 mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)301 g
Poids (modèle femme)248 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « Under Armour HOVR Phantom SE »

  1. Mes première chaussure de running, agréable pour débuter (session max 12km) avec un bon confort du chausson et de l’amortie, la puce bluetooth reliée à l’application MapMyRun m’a bien aider à débuter avec programme et suivi très pratique.

    Répondre

Laisser un commentaire