Accueil > Chaussures de trail > The North Face Ultra Endurance II

The North Face Ultra Endurance II : test et avis ! (2022)

The North Face Ultra Endurance II
La The North Face Ultra Endurance II est une bonne chaussure de trail robuste avec un amorti léger.

Le consensus

8.6Note globale

Bonne chaussure de trail solide avec un amorti dépouillé

La The North Face Ultra Endurance II est une chaussure de trail avec une semelle relativement fine. En effet, elle culmine à 17 mm sous le talon avec un drop de 8 mm. Le résultat est un amorti confortable mais dépouillé et ferme. En termes d’adhérence, la semelle en caoutchouc Vibram et ses crampons offrent une bonne traction sur les terrains de niveau facile à moyen. L’empeigne est également simple mais bien aérée et robuste. Elle offre ainsi une bonne protection du pied, notamment grâce à son toe bumper (protège-orteils). L’Ultra Endurance 2 est également de bonne qualité et abordable ce qui en fait une chaussure attrayante. Néanmoins, on regrette un poids élevé (327 grammes pour les hommes, 266 grammes pour les hommes) pour une chaussure avec un amorti si léger et sans crampons profonds. De plus, le maintien est étroit, ce qui peut ne pas être adapté à tous les coureurs. En résumé, la North Face Ultra Endurance II est une bonne chaussure de route qui représente un bon rapport qualité-prix pour les coureurs à la recherche d’un modèle solide à l’amorti léger.

Confort
8
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8

POUR

  • Design simple et efficace
  • Bonne adhérence
  • Amorti léger et ferme (pour ceux qui aiment)
  • Bonne durabilité

CONTRE

  • Modèle un peu étroit
  • Poids élevé, notamment pour ce niveau d’amorti léger

Technologies

Semelle extérieure

  • La chaussure The North Face Ultra Endurance II utilise Vibram Megagrip qui est depuis longtemps reconnu comme une matière de semelle extérieure fiable pour les chaussures de trail. Ce caoutchouc garantit la durabilité de la chaussure et une excellente adhérence, y compris sur les surfaces accidentées.
  • On retrouve sur cette nouvelle version de l’Ultra Endurance la même disposition de crampons que sur la première : des flèches multidirectionnelles extrêmement efficaces en termes d’adhérence dans les montées et les descentes.
  • D’autre part, la technologie Snake Plate se traduit par une plaque de protection anti-cailloux brevetée de la marque. Située entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire, elle protège le dessous du pied des pierres et autres éléments pointus présents sur les sentiers de trail. Sa forme unique équilibre le pied et évite d’avoir une chaussure trop volumineuse.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise une mousse CMEVA à simple densité pour offrir une course confortable et une foulée fluide grâce à sa grande réactivité.
  • Par ailleurs, la technologie Ultra Protect CRADLE au niveau du talon doit permettre de stabiliser le talon et de guider chaque foulée.
  • Enfin, la semelle intérieure OrthoLite offre une couche de cushioning supplémentaire. Ainsi, elle contribue également à l’absorption des chocs afin d’augmenter le confort lors de la course.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la The North Face Ultra Endurance II en mesh respirant assure une aération adéquate, garantissant un environnement sain à l’intérieur de la chaussure. Elle offre un bon maintien du pied pour des sessions de trail confortables.
  • D’autre part, des éléments synthétiques et en TPU renforcent le mesh au milieu de la chaussure.
  • Au bout de la chaussure, on trouve un renfort en TPU pour protéger les orteils lors de la course sur les sentiers de trail.
  • Enfin, la languette à soufflet empêche les débris, comme la terre et les cailloux, d’entrer dans la chaussure.
The North Face Ultra Endurance II test chaussure trail

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Drop8 mm
Épaisseur de la semelle (talon)17 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)9 mm
Poids (modèle homme)327 g
Poids (modèle femme)266 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesDisponible en Gore-Tex

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire