Scott Kinabalu RC 2.0 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-10-05

La Scott Kinabalu RC 2.0 est une nouvelle chaussure de trail. Résumé des tests et avis à venir !

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Scott Kinabalu RC 2.0 utilise une couche de caoutchouc en guise de semelle extérieure. Cette configuration améliore la durabilité de la chaussure en protégeant le reste de la plateforme de l’usure due aux surfaces naturelles. De plus, ce caoutchouc offre une adhérence naturelle sur les terrains de trail les plus techniques, secs ou mouillés.
  • Par ailleurs, les crampons en forme de flèches du système Hybrid Traction procurent une excellente accroche en montée comme en descente sur les sentiers escarpés.

Semelle intermédiaire

  • La mousse Kinetic Foam équipe la semelle intermédiaire de la chaussure. À la fois légère et naturellement réactive, elle offre un amorti confortable et dynamique. Elle promet en outre un très bon ressenti du sol : ainsi elle doit absorber les chocs sans supprimer les sensations sous le pied. D’après la marque Scott, cette mousse est 15% plus légère que les mousses traditionnelles en EVA que l’on retrouve dans la plupart des chaussures de running.
  • D’autre part, le « rocker » eRide (une unité située à l’intérieur de la semelle intermédiaire) promet une foulée plus naturelle et plus efficace. En effet, elle doit permettre une foulée plus fluide grâce à une meilleure transition du talon aux orteils.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Scott Kinabalu RC 2.0 se traduit par un mesh respirant. Celui-ci affiche une matière légère et bien ventilée pour laisser le pied respirer pendant l’effort.
  • Ensuite, la technologie Internal Fit System est une doublure intérieure douce et sans couture pour éviter les irritations. De plus, de fines aérations en forme d’hexagones permettent à l’air circuler à l’intérieur de la chaussure.
  • Le col de la chaussure est légèrement rembourré pour envelopper confortablement le pied.
  • Enfin, la languette fine conçue spécialement pour la compétition doit éviter que la terre et les cailloux ne rentrent dans la chaussure.

Foire aux questions (FAQ)

La Scott Kinabalu RC 2.0 est-elle recommandée pour les pronateurs ?

Pronateur ou supinateur, la recherche scientifique a démontré que les chaussures pour foulée universelle comme celui-ci étaient adaptées à tous les coureurs (voir notre article). Vous pouvez donc opter pour ce modèle même si vous avez pour habitude de courir avec des chaussures de stabilité.

Comment taillent les chaussures Scott Kinabalu RC 2.0 ?

Pas de surprise pour ce modèle qui suit un système de pointure régulier. Vous pouvez donc commander votre taille habituelle.

Je ne connais pas Scott. Est-ce une marque sérieuse ?

Scott Sports est une marque avant tout réputée pour ses vélos de grande qualité. Le running est une activité relativement récente pour la marque américaine basée en Suisse mais elle y met la même application. C’est donc en effet une marque sérieuse qui propose de très bonnes chaussures. Scott Kinabalu RC 2.0 test chaussure trail Scott Kinabalu RC 2.0 semelle

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle8 mm
Épaisseur de la semelle (talon)29 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)21 mm
Poids (modèle homme)320 g
Poids (modèle femme)320 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire